Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tête de l......

 

11392885_10204453231116816_4390028770518570635_n.jpgLe samedi donc , balade au marché sous un soleil de printemps comme j’aime , ni trop  chaud , ni frais

Je traverse la rivière joyeuse , avant de retrouver Tristan pour distribuer des flyers pour le grand show vers 11 h , juste le temps d’aller acheter quelques tomates , pommes de terre , radis ….

On se textotte , nous sommes au même endroit , on va forcément se croiser

De fait !

Avant de commander mon poulet rôti , j’aperçois Léandre en personne dans la boulangerie , lui tape un grand coup sur l’épaule , lui suggère de nous rejoindre pour les flyers , deux beaux ténors et moi , ça peut ramener du public !

On cause en marchant, je m’éloigne un peu de lui, ça pourrait faire jaser en ville

Nos achats terminés, Tristan s’installe au soleil , moi à l’ombre en haut de la rue , commençons alors notre distribution de flyers , capter le regard , inviter , sans se montrer insistant , y’a des curieux , des pressés , des indifférents , des habitués …

A deux, on se motive !

Léandre a disparu, peut être qu’il est en grande discussion , ou pris à parti par un groupe de fans , on le connait !

Nous le reverrons un peu plus tard , nous séparons après quelques 200 flyers donnés ,combien verront Envie d’ailleurs ?

Je file chercher mon poulet réservé, tout va bien

Je rentre tranquillement à la maison, les chats m’accueillent et je range les légumes

Plus de poulet ?

Mince alors !

Je comprends que j’ai du laisser la bête sur l’étal du marchand, faut y retourner

Ggr

Place de Hercé , je croise Micheline , nous papotons un peu , puis je redescends près du palais de Justice , le vendeur me reconnait de suite , et me tend mon paquet en riant

J’aime l’ambiance, les couleurs de cette place, je fais quelques photos, après tout , rien ne presse vraiment

De retour à la maison, Jade nous rend visite , ça faisait longtemps , nous prenons des nouvelles

J’épluche mes radis frais, je cherche dans mon sac les pommes de terre, rien, disparues, plus de patates, oubliées, volées, je capitule !

Imparfaite, étourdie, et radieuse  …

Commentaires

  • Pendant ce temps, Léandre a rencontré Bélise et Philaminte les deux mezzo-soprano. Léandre raconte en leur montrant un sac de pommes de terre que Jeanne le lui a confié le temps de textoter... Puis ils n'ont plus pensé aux pommes de terre ! Les trois rigolent quand arrive monsieur le maire qui leur demande ce qui les fait rire autant... "Sacrée Jeanne !" dit monsieur le maire, et il leur raconte la fois où Jeanne est arrivée dans son bureau le soutien-gorge mis par-dessus son pull... Puis tout le monde y va de sa petite anecdote sur Jeanne l'étourdie...

  • Excellent. ..

  • :-) Rho quel manque de respect!

  • Cristophe
    je ne suis jamais rentrée dans le bureau du maire , je ne lui ai jamais parlé , jamais serré la main , rien , connais pas cet homme
    et je fais gaffe quand je sors , quand même , quand même !!
    Si nous avions croisé le député , on aurait causé , ça oui , ils nous connait lui ;)

  • Tu as perdu la tête en voyant Léandre, tout simplement ! Bises et à ce soir

  • ou le vendeur de poulets !
    je peux te présenter Léandre un jour , si tu veux ...
    En tout bien tout honneur , bien sur

  • je vais te taquiner un peu , toi qui as fait du latin , tu pourrais préférer prospectus à flyer , non ?

  • c'est marrant , j'avais déjà fait un billet sur les flyers et le débat avait été lancé
    tracts , trop politique
    prospectus , trop .. vieillot
    les flyers volent !

  • T'as fait du poulet aux radis !!!

  • même pas !
    sorti une boite de petits pois , faut s'adapter ;)

  • Non, Marie-Camille, c'était du poulet aux pommes-de-terre ! Ah, pardon, c'est vrai, elle avait oublié les patates !!! Dans le genre étourdie, je lui fais une sérieuse concurrence !

  • ah ah ! faut suivre Tatydany !

  • Jeanne, Léandre, Bélise et Philaminte, mezzo-soprano... que c'est joli tous ces mots ! C'est presque une ligne musicale ! Ces jolies fleurs, sont-ce (???) des œillets de poètes ?

  • Léandre a choisi lui même son pseudo sur ce blog d'ailleurs
    oui , des oeillets du poète , une fleur résistante
    j'aime beaucoup ses couleurs , les dégradés de rouge et rose

  • Trop drôle tout ça ! elle a une vie cette Jeanne ..... Le poulet aux radis, ce serait peut être bon ? Mais que sont devenues les patates ?????

  • ah oui , je ne m'ennuie jamais !
    j'ai trouvé des patates dans mon compost , toutes nouvelles , ça me rattrape

    bon , samedi je vais chanter sur le marché , pourvu que je ne perde pas .... ma voix ;)

  • Quand ça veut pas sourire!

  • faut mieux en rire alors
    bienvenue Alezandro , reviens quand tu veux

  • Tout d'même, Jeanne, un poulet sans patates, c'est pas parfait !
    Tu me diras qu'un poulet au radis c'est bon pour le régime !

    "Imparfaite, étourdie et radieuse" Bravo pour la formule revisitée ! Ca me rappelle quelqu'un que nous aimons bien !

    Ah ! les flyers... comme j'aime pas les distribuer... Mais c'est un passage obligé.
    Plus que quelques jours... Bon courage à toute la Troupe

    Gros bisous de Lyon

  • Coucou Soène
    oui , il faut revisiter cette formule , des variantes !
    j'aime bien distribuer les flyers , personne ne m'y oblige ,tant que je n'ai rien à vendre
    par contre , incapable de vendre un billet de tombola
    ça approche , on met le turbo côté répét et mise en scène , déjà 600 places vendues , il en faut encore ... autant , voir plus
    bises et merci

  • Tête de l...
    A Lyon, c'est plutôt tête de lard ! Toujours accroc des cochonnailles et encore plus en ce moment que je suis privée de tout ce qui est bon...

  • allons bon ? c'est pas humain ça

  • Les gens parfaits sont d'un chiant.
    Enfin, je trouve. ;)

Les commentaires sont fermés.