Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeff , Bibi et François

 

 

Au lycée , j’avais mes copains   , Chriss , Chloé ,et d’autres filles de la classe

Nous passions beaucoup de temps dans les bars de Cherbourg à écouter de la musique en racontant nos états d’âmes

Et puis j’ai connu d’autres lycéens durant des week end de jeunes chrétiens, des gars du lycée privé de Cherbourg

Il y avait Ludovic , dit Bibi , un garçon charmant , adorable , et puis Jeff , beau mec , plus distant

Et François, drôle, sympa, énergique

Je les aimais beaucoup ces trois là , ils avaient une copine adorable , Violaine, une jolie  rousse

Étrangement, on ne croisait jamais dans les rues de Cherbourg, pas de lieux communs , je ne voulais pas faire croiser mes réseaux , Jeff , Bibi et François , je les gardais pour moi

Nous nous écrivions par courrier, des lettres, des vraies, de longues lettres de copains , c’était étrange non , les lettres , c’est plutôt un truc de filles

Ils ont passé leur bac dans mon lycée, je me souviens les avoir vus sur la cour

Et ils sont partis, ils ont quitté la ville

J’ai revu Jeff , il était étudiant kiné , marié très jeune avec une fille .. enfin, une erreur , le couple n’a pas tenu longtemps

Et Bibi et François  ?

En repensant à eux il y a quelques semaines, je me suis demandée ce qu’il étaient devenus

Jeff est kiné dans le Cotentin

Aucune trace de Bibi

Quand à François…. Devenu historien, éditeur dans une grande maison( après quelques fouilles sur le net) , reconnaissable , un nom peu répandu .

Et ben !

Ça alors …

Pas la peine d’imaginer un jour le croiser

Peu importe, ce fut de belles rencontres d’adolescence, de bons souvenirs dans les tiroirs …

IMG_0228.JPG

Commentaires

  • Que dire à ses amis d'adolescent si on les retrouve 10, 20 ou 30 ans plus tard?
    Que des souvenirs... Le bon vieux temps ...
    Une amitié, il faut la faire vivre. La faire revivre est sans doute beaucoup plus difficile. Personnellement, les fois où ça s'est présenté, ça n'a pas marché...
    "On s'était dit rendez-vous dans 10 ans ..."

  • je n'arrive déjà pas à avoir assez de temps pour mes amis , c'est pas pour aller chercher ceux d'hier
    Je ne tenterai rien de ce genre non plus
    c'est illusion
    parfois je me demande juste , si , mes amis proches d'aujourd'hui je les aurait encore dans 20 ans
    j'aimerais tellement ne pas les perdre ...
    l'amitié se nourrit
    tu as raison , il faut la vivre pleinement aujourd'hui

  • C'est sympa d'avoir de bons souvenirs de son adolescence. Moi je n'ai aucune envie de revoir les gens que je fréquentais. Je n'ai pas trop aimé cette période de ma vie.

  • il ne faut pas chercher à refaire le passé
    l'adolescence vaut le coup d'être vécue , j'aurais pu rater aussi cette période là
    les rencontres , il faut les provoquer
    pas toujours simple ..

  • ho mon com' a disparu, cela m'arrive régulièrement chez toi, il ne doit pas m'aimer ton blog....
    bref c'était un com qui disait que tu devrais faire un recueil avec les lettres et lui envoyer comme bouquin à publier...

  • Y'a des problèmes en ce moment avec les comm
    je ne possède pas beaucoup de lettres , et jamais je ne les publierai
    la correspondance est tellement personnelle
    j'en reçois encore aujourd'hui
    autre provenance ... je garde tout
    les échanges virtuels sont si éphémères

  • Encore de beaux souvenirs, ils reviennent de temps en temps. En revanche on n'a pas envie de revoir certaines personnes même si on les retrouve sur Internet. Bon week end Jeanne.

  • Je le crois pas ! T'avais une copine qui s'appelait Chriss avec deux S comme moi ? c'est pas possible. Je suis unique. Non mais.

Les commentaires sont fermés.