Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Envie d'ailleurs

 

Beaucoup de mal à écrire le récit de notre banquet musical

Envie d’ailleurs , fut … un vrai succès

Défi gagné , après la Liberté qui avait été tant acclamée

« Un spectacle , c’est comme un grand voyage , ça ne se raconte pas , ça se vit « 

Je l’ai vécu avec mes amis choristes

Quelques images en vrac

L’install le vendredi matin , une super équipe , chacun sa place , efficace , tout cela piloté par notre régisseur et Tristan qui sait vraiment organiser les choses paisiblement

Une journée qui a filé , filé si vite

Avant la générale , découverte du nouveau décor et surtout des lumières , bon sang ils ont fait fort les gars , énorme !

Le placement sur scène ne fut pas …. Si simple

Missionnée par Théodore, je suis passée dans les rangs, m’assurant que chacune avait sa place , que les grandes ne bouchaient pas la vue des plus petites , j’ai tempéré une petite émeute et j’ai dit aux filles du fond , « je vous fais confiance »

J’ai reboosté ma Clotilde qui doutait, et j’ai pris la main de Marie, et lui «  toi, tu ne restes pas là , y’a forcément de la place en bas « 

Nous avons fait la générale sans grognements, même si , incontestablement il fallait recaler des choses

Abandonnant l’idée des regroupements sur » Rame « 

Mark a été réquisitionné pour lire une lettre de soldat en live

Il a eu du mal au début , mais … a su prendre le ton et même , faire frissonner

Non , mon fils , tu vas ne pas mourir sur un champ de bataille !!

J’ai eu un peu de mal à m’endormir la veille

11091466_10204541032551797_5688028139505580343_n.jpg

Le lendemain matin , je me suis posée à la maison , repassage , préparatifs , passer chez Paul chercher les repas des techniciens , toujours les mêmes rituels ..

La balance son, les recadrages , habillage , papotages , maquillage

Et ce moment fort est venu, la salle se remplit pour la première séance , nous attendons en coulisse , complices , joyeuse bande de copains avant tout , parce que c’est ça surtout , des copains qui ne se sont pas choisis à la base mais qui le sont devenus , ça n’a pas de prix

Je n’ai pas réussi à voir Jérôme et Rose dans la salle

Fin de première partie, envie de …tousser , l’horreur , « nos mains «  en play back , plus de son , les larmes  , ma voix qui lâche , merde , non pas ça …

Sortie sur Nottingen , triste …

Revenue que Joueur de blues , un miracle , pas le temps d’aller à Lourdes , faut que je tienne

Dopée par les copines , pastilles , potions , je dois tenir !

J’ai chanté sans tousser la deuxième partie , même si je n’ai pas pu monter dans les aigus

J’ai retrouvé Jérôme en fin de spectacle , conquis

Entre les deux , remettre les programmes avec Bérénice et Méluzine , au calme , papotages encore , faudrait pas ..je sais

Mark se jette dans mes bras et ceux de sa sœur , visiblement ému de sa première CDC

Un sandwich vite avalé , je me lance un défi pour la deuxième séance , pincer les fesses de Thierry pendant le « coquin «  si !

Une petite pause dehors , l’arrivée de Jérémy et Sofia qui seront dans la salle , la seconde séance est complète , 700 billets vendus !

Se changer encore une fois , après un tout petit débrief à l’auditorium , Dany toujours bienveillante me met des pastilles dans les poches

Et les applaudissements si chaleureux de la salle lors de notre montée sur scène , c’est fou ce que ça prend aux tripes , la chaleur supportable , tout donner , se concentrer, chanter au-delà de ses forces , saisir les regards et les sourires des copains , et prendre la chaleur du public

à l’entracte , trouver encore l’’énergie pour présenter la troupe à deux correspondantes de presse enthousiastes , enfiler la tenue blanche et le chèche et remonter gaiement sur scène  , les pieds un peu endoloris mais …

Maggie est au premier rang ,nous échangeons des sourires , on se comprend

Beaucoup d’énergie, de joie , de fête

On l’annonçait festif ce banquet, point de morosité

Il a fallu quitter la scène, épuisés , rassasiés , j’ai réussi tant bien que mal à tenir , je me dirige dans la salle encore remplie , je vais saluer , biser des copains du public , et je cherche enfin la direction des loges pour un peu de calme

L’instant sera court, nous voilà tous dans l’auditorium pour un pot convivial entre nous , avec Pierrot Bâton nous entamons le discours de vices , une surprise de taille pour Théodore , j’aime comploter , et dire tout sincèrement l’amitié que je porte à mes précieux

Grosse rigolade collective, et je picore, nous nous serrons fort encore, dernière forces pour entonner la Ballade … C’est ça l’amitié, forte et intense , on s’aime !

Encore un peu d’énergie pour ranger les lieux, il est 2 h , les lumières s’éteignent , les loges sont vides

Je propose aux fêlés une tisane à la maison

A 3 h , je rejoins mon lit

Le show est fini

Ma tête est ailleurs, je ne trouve pas le sommeil..

Envie de …rêver

EDA  2.jpg

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Ces moments là, que l'on échangerait pour rien au monde !

  • parenthèses de vie , bonheurs partagés
    si seulement plein de gens pouvaient vivre ce que nous vivons là ..
    tu me comprends ;)

  • Mais si je comprends bien, tu rêves d'ailleurs et tu es très bien chez toi, alors ...

  • je peux rêver de ma terrasse et m'évader
    j'aime partir , revenir , repartir DDR ;)

  • "Envie d'ailleurs" t'a apporté de belles émotions et des souvenirs pour toujours :-)
    Je m'absente quelques semaines et je te souhaite un bel été Jeanne, amitiés.

  • merci Brigou
    je te souhaite une belle escapade aussi
    faut profiter des beaux jours !

  • C'était bien, c'était chouette! Bon reportage !
    Gros stress comme chaque année, où il a fallu tourner la page du spectacle précédent...Et se remettre à nu, recommencer, séduire...Bon, visiblement, ça passe une fois encore...
    Merci Jeanne de ta présence si précieuse dans ce cercle amico-familial choral !! Bises

  • la liberté était très visuelle , les spectateurs ont pris l'ensemble , avec force , et émotion
    je t'avais dit que ce serait un banquet , un moment de partage , un vraie fusion entre nous et le public
    et c'est un début !!
    merci de m'avoir fait confiance dans mes délires quand même !
    pari gagné , on recommence hein ?
    Bises

  • et à Binic vous chanterez quoi ?

    j'espère bien pouvoir venir donc dis moi où et quand ?

    contente pour toi que tout se soit bien passé pour cette grande soirée

  • des extraits de Envie d'ailleurs , c'est certain !

    11h: Aire Rémi Colin et 17h à la piscine d’eau de mer (Estran en cas de pluie).
    voilà , tu peux pas nous rater , nous serons vêtus de blanc !
    j'espère te voir ma bretonne , ça fait si longtemps
    bises ANNE

  • Que d'émotions mon amie, que d'émotions!!!
    Franchement faut avoir le "coeur" bien accroché, non?!

  • Si tu savais .... Mahie

  • Une réussite, donc. Bravo !

  • je crois que nous avons séduit et donner du bonheur
    alors , que demander de plus
    cadeau !
    merci Berthoise

  • Cà fait bien envie tout ça, et ça lie les uns aux autres .... c'est bien, c'est tentant !

  • tout le monde ne vit pas la même chose au sein du groupe
    moi je vis ça avec mes amis
    je suis une ancienne
    et je crois que je relie ... les uns , les autres aussi

  • J'ai aimé lire tes lignes...
    Et aussi tes interlignes...
    Bisous
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • merci d'avoir lu ce long billet Célestine
    je reviens , doucement , mais je ne suis pas loin
    ailleurs ...
    bises

  • Bravo Jeanne et les autres de CDC
    En lisant tes lignes, le frisson nous gagne aussi.
    Vidée mais heureuse de ce nouveau succès qui récompense tant d'heures passées et d'efforts.
    Bonne pause vocale, laisse toi vivre pendant quelques semaines.
    Gros bisous

  • la saison n'est pas encore finie , il nous reste une virée chantante
    je vais vivre à un autre rythme
    je sais ... pause oblige
    mi aout , je vais trépigner , avoir une envie .. de chanter , de retrouver les précieux amis de choeur
    c'est l'été
    faut s'arrêter
    j'ai beaucoup donné cette année , un peu de répit , oui ...
    bises Soène

  • Bravo !

    Bleck

  • Pareil !

    Cristophe

  • merci
    pareil Cristophe ;)

    je ne suis pas loin , juste un peu ... dans les nuages
    je reviens ...

  • Encore un comm disparu car écrit avec mon smartphone grrrr !!
    J'ai signalé à H&F, tu crois qu'ils m'auraient répondu, ces schewbes???
    Il était super beau mon comm du reste!
    Comment le réécrire (soupirs ...)

  • Bouh !!
    tu vas devoir l'écrire d'abord dans ton bloc note
    bouh , tu es maudit ici
    allez , essaye de le réécrire , si tu as un peu de temps
    désolée Antiblues
    je ne comprends pas ...

  • C'est un bien beau récit que tu nous livres là!

  • un peu long mais
    la journée , la soirée fut longue ...

    Merci d'avoir lu Alezandro

  • Je pense sincèrement que tu as une grande envie d'ailleurs, en effet...

    Bleck

  • tu sais , c'est l'été
    changement de rythme
    je suis là , Bleck , pas si loin
    une bise

Les commentaires sont fermés.