Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ça se passe chez nous

Envie de m’échapper, de profiter un maximum du grand air , du jardin , de tout ce qui se présente

Je passerais mes journées dehors, délaissant le clavier, le PC ..

Samedi soir, j’ai proposé à Jérôme d’aller déambuler dans les rues de Château Gontier , spectacles de rues dans le petite ville de Mayenne

Clotilde s’est jointe à nous, c’était chouette

Envie d’admirer la tombée de la nuit, lumières, ombres , couleurs d’été  , je ne me lasse pas de cette saison unique , les jours les plus longs

Envie de voir la mer !

Escapade à St Lunaire avec toute la famille, coups de soleil , sable sur la peau , j’en raffole

Je pense y retourner dans la semaine, ayant annulé mon escapade à Paris

Au retour de cette journée, une anecdote, pas banale

J’arrose les jardinières sur la terrasse, et j’aperçois près de la vieille voiture de Jérôme , un fauteuil roulant , avec un monsieur dedans

IMG_4957.JPG

Je m’approche, l’homme veut en savoir plus

J’appelle le propriétaire , moi et la mécanique !

5 minutes plus tard , 4 personnes dans le jardin , c’est quoi ce bazar ?

Une femme court dans le chemin

« excusez moi , j’ai envie d’aller aux toilettes !! »

Elle se tord dans tous les sens

Et ben, je vous en prie

Je lui indique le chemin, et continue à préparer mes  radis achetés la veille sur le marché – pas oubliés, - pas perdus

Et voilà la madame qui se met à parler au Miu , me raconte qu’elle revient de la braderie et blabla

Surréaliste !

Bon , c’est pas ça mais hein ?

Elle rejoint sa bande, et je vois une autre dame en train d’admirer mon jasmin qui embaume tout le quartier, dingue , ça doit être ça qui attire

Faut dire que le coupé rouge de Jérome c’est la même que celle de Booby Ewing dans Dallas , ah lala , ça fait rêver !

i003412.jpg

Les vieilles voitures , ça fait causer , ça évoque des souvenirs

Un fois les passants partis, on a bien ri avec Jérôme , un peu plus et on gardait tout le monde à diner

Mais, on a déjà plein d’amis , c’est ça le problème

On ne s’ennuie jamais, il n’est pas un jour où il se passe quelque chose de cocasse

Faut que j’écrive tout ça

Un blog , voilà , un blog …

D’anecdotes ..

IMG_4959.JPG

Commentaires

  • ah wouè tiens c'est vrai...un blog d'anecdotes, ça serait pas idiot comme concept!
    en tous cas tu es vraiment extra, je comprends pas comment ils rentrent chez toi tous ces gens, tu les attires avec quoi ?
    en tous cas, la voiture de Bobby, ça le fait !
    t'es une vedette, je te dis, ma jeanne, une vraie vedette !
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • je ne hèle pas les passants , ils rentrent tout seul
    certains jours c'est une femme ivre qui s'incruste , elle cause toute seule et repart
    la vedette c'est la voiture rouge !
    tiens , faut que j'aille faire un tour dedans , mais pas ces jours , y'a pas la clim !
    bisous

  • Oui, des anecdotes d'aujourd'hui, et d'hier aussi pendant qu'on y est.

  • en voilà une bonne idée !

  • Rien ne vaut les rencontres fortuites comme celle-ci, les trucs improbables voir absurdes tu n'imagines pas à quel point j'en suis friand...

    Le coupé cabriolet... superbe, voilà de l'automobile pas l'engin pour aller du point A au point B rationnellement, un objet de plaisir et de déplacement un truc de convoitise un appel à la promenade sur les départementales où en ville façon bar à bar... j'envie.

    Bleck

  • ce n'est pas un cabriolet , juste un coupé
    c'est dingue les voitures anciennes
    une chose est certaine , le jour où on voudra la revendre , c'est pour acheter un cabriolet , ah oui !
    Jérôme va au boulot avec
    c'est compatible ;)

  • Loll!
    C'est quand même plus classe que Panhard et Rose va se la péter quand on l’emmènera à la séance dédicaces de son livre !! :)
    Bienvenue au club des Mercos !! Une marque qui attire les regards et fait rêver comme ... Rolex !! :)

  • ah oui , comme les rolex et les maisons avec piscine !
    c'est autre chose qu'une clio , ça c'est sur
    Bon , tout le temps qu'on ne l'a taggue pas
    imagine , un taré qui bombe la carrosserie
    grr !!

  • Mais votre maison est carrément en ville avec le portail ouvert sur une rue passante? J'ai du mal à me faire une idée... Faudra que je vienne un jour...

  • Non la rue n'est pas passante du tout, on vient de très loin rien que pour apercevoir les reliques de Jérôme et de Jeanne, alors imagine quand le portail est ouvert : le bruit court vite qu'on peut approcher de pluss près voire toucher... Et la femme qui a eu la chance de poser ses fesses sur la cuvette des toilettes de Jeanne, elle n'est pas près de se les laver !

  • Oui, Cristophe a raison: il faut bien se rendre à l'évidence, la maison de Jeanne et Jérôme est en train de devenir un lieu de pèlerinage ! :))

  • Ce qui serait vraiment intéressant c'est qu'à une dizaine nous fassions le déplacement il suffit de louer un minibus alors on se raserait peut être le dessus du crâne on porterait une toge orange probablement, je m'occupe des mini-cimbales il suffirait de retenir une litanie façon "un ummm un hum, un ummm un hum, Anecdot' anec... Anecdot anec le chantlegroup et tout va mieux... un ummm un hum, un ummm un humm, Anecdot' anec..." suffit de répèter un chouia... bon, qui s'occupe des bâtons d'encens, qui achète le beurre rance et les spartiates en cuir... qui ??

    Bleck

  • alors , sérieusement , notre maison n'est encore pas répertoriée dans les lieux de pélerinage incontournables , ni patrimoine mondial de l'UNESCO
    mais ça viendra , certainement ..
    la rue est fréquentée , notre maison est à la porte du centre ville
    souvent on me dit " tiens Jeanne , j'ai vu ton chat ...."
    oui , venez voir ça un jour , avec des chapelets , oui , venez ! en procession

  • C'est drôle !
    Et c'est drôlement sympa de raconter, j'ai l'impression d'y être.

  • les commentaires sont croustillants aussi
    c'est assez cocasse en effet

  • Coucou Paméla !!!
    Une maison aimantée, c'est pas banal ça, d'autres c'est hantée.

  • une maison aimantée , c'est ça !!

  • Elle est belle cette voiture rouge que j'ai vue en photo par ailleurs. Et surtout bien lustrée, je pense que question mécanique c'est aussi bien Chez moi, je n'ai pas de portail depuis qu'on y habite (1982) mais c'est une impasse, les gens ne passent par là que pour aller chez un des voisins. Il n'y a que les chiens qui se permettent d'entrer... Bon après midi.

  • y'a des chiens ici aussi !
    Je n'aime pas les maisons closes ;)
    enfin , celles qui sont cachées aux passants

  • J'espère que Jérôme ressemble plus à Bobby qu'à l'ignoble JR.
    Je compatis pour cette envie de pipi pressante, ça m'arrive tout le temps et parfois je serais prêt à aller chez l'habitant.
    Bises.

  • Bobby , ah oui , euh , ben ...Plus , oui

    quelle misère d'avoir envie de faire pipi tous les quart d'heure
    je compatis ..
    un arbre , une poubelle ? au pire ...
    Bises MTG , te voilà donc revenu !

Les commentaires sont fermés.