Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plac plic ploc

 

La canicule n’a pas été trop longue dans l’ouest, nous avons eu quelques journées de chaud , mais tout est revenu en ordre en fin de semaine dernière

J’ai pu profiter de l’air breton deux dimanches consécutifs, en été, un dimanche  se doit d’être en bord de mer, comme autrefois ….

Quelques pluies d’été ont arrosé mes plantations

Le jardin est luxuriant

DSCN4753.JPG

Dans le chemin qui descend vers la maison, cohabitent des agaves , des lauriers roses , des arums , hortensias  et roses trémières

DSCN4755.JPG

C’est fleuri, très fleuri

Une fois la pluie passée, je prends mon APN et capte cet instant magique , lumière et gouttes

DSCN4722.JPG

Petit partage, pour vous rafraichir

DSCN4733.JPG

DSCN4727.JPG

DSCN4725.JPG

DSCN4731.JPG

Commentaires

  • C'est l'Ouest éternel mais on dirait le Sud !!
    Belles photos rafraîchissantes alors qu'on nous annonce encore 32° à Lyon cet apres-m' !!
    Quand même un carton rouge pour l'arum, que je déteste !!! ;)

  • je plains les lyonnais , impossible de sortir dans la journée , pas d'air marin ...
    franchement Antiblues , cette variété d'arum n'est pas ordinaire , un vrai cornet d'abondance , et cette couleur , hein , non mais , quand même ....

    Je vais t'envoyer du vent normand , si je peux ;)

  • Quelques gouttes de pluie, quelle chance !

  • ça n'a pas duré longtemps , mais ce fut si rafraichissant
    vraiment ...

  • Tu écris en vert maintenant ? parfum menthe à l'eau , c'est rafraichissant !

  • oui , quand je cause jardin
    ça va bien avec n'est ce pas ?

  • Des photos de fleurs, merci, je prends tout et les arums que j'aime bien, moi. ;)

  • Je sais que tu aimes les fleurs aussi Berthoise

  • "La pluie fait des claquettes
    Sur le trottoir à minuit
    Parfois, je m’y arrête,
    Je l’admire, j’applaudis
    Je suis son chapeau claque,
    Son queue-de-pie vertical,
    Son sourire de nacre
    Sa pointure de cristal... tup toud toutoutoudoup tup toud toutoutoudoup la pluie..."

    Pardon de copier/coller mais j'ai juste écouté la magnifique voix de Monsieur Nougaro en lisant ton (joli) billet...

    Bleck

  • c'est un très beau texte
    sublimons les gouttes d'eau et la végétation qui nous offre tant de beau
    j'aime les jardins , voilà , tu t'en doutes Bleck
    merci
    j'écoute la chanson

  • Ton jardin est superbe et apaisant.
    Mon jardinet est joli aussi, les altéas fleurissent à tout va.
    En Savoie toujours la chaleur mais moins forte quand même, les nuits sont redevenues fraîches, ouf !
    Bises Jeanne et bon week-end.

  • Un jardin fleuri c'est important, c'est poétique, accueillant, chaleureux... Important pour l'éco-système aussi.
    Ca raconte un peu des choses sur les habitants...
    Montre moi ton jardin et je te dirai qui tu es?
    Je suis tout de suite séduite par un jardin ombragé et plein de fleurs partout. Un jardin avec une table qui invite à s'assoir autour, avec un chat qui dort : c'est forcément une bonne maison ;-)
    Par exemple j'aime pas les jardin où c'est goudronné sous prétexte de ne pas avoir de boue quand il pleut... Je n'aime pas les jardins sans arbres sous prétexte que les oiseaux font du bruit!...

  • ps : j'adore cet arum rouge! Je n'en avais jamais vu!!! j'en ai des blancs dans mon jardin qui date d'avant nous, mais je n'en suis pas fan. Le rouge comme ça en revanche c'est fabuleux!

  • Quel billet rafraîchissant, Jeanne, merci !
    Ca ne t'aura pas échappé, la Mayenne et Laval ont le vent en poupe pour le tourisme !
    Bravo et à admirer tes fleurs, il y a un micro climat dans ton jardin, comme en Vendée !
    Si seulement je pouvais voir la mer, le dimanche...
    La vallée du Rhône est impraticable en été, et le tunnel sous Fourvière engorgé en permanence. Je n'ose même plus sortir de chez moi en fin de semaine !

    Merci pour cette traboule. Ta Reinette est magnifique avec les perles de pluie.

    Bises encore en fraîcheur de Lyon

Les commentaires sont fermés.