Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entre gris clair et noir foncé , du bleu ...

 

Une bourrasque, un truc inattendu , qui casse , met à terre , afflige , prend le sommeil , l’appétit

Je suis forte mais je peux comme tout le monde chavirer

Dans la foulée une belle virée à la mer avec Clarisse et mes deux grands , ça tombait bien

Un vrai bain matinal à Jullouville , et une copieuse salade dans le snack en face la mer , ça paye pas de mine , mais c’est délicieux , j’y avais emmené Vonric l’an dernier, les frites maison , un régal !

Je n’avais jamais visité le musée Dior , et ce fut l’occasion

IMG_5365.JPG

Pas déçues , des tenues chics , du beau , j’aime ces lignes , l’élégance des jupes corolles , les vestes cintrées , et quelques modèles Galliano plus récents

IMG_5366.JPG

La Haute couture , ça s’admire , sans envie , juste pour la beauté du tissus , la finesse , la rareté de la pièce

Une jolie villa avec vue sur la mer

Christian Dior est mort, il n’avait que 52 ans …

Dans Granville , je m’arrête devant le bar de la citrouille , parfait , nous avons le temps de parcourir l’expo photos de Gilsoub, un vrai talent le blogueur , il sait sublimer la baie

IMG_5374.JPG

Un autre bain en fin d’après midi à Carolles , la chaleur du sable sur la peau , tellement bien ..

Un week end en Anjou , prendre le temps avec la belle famille aussi

Et une autre virée à Blois , cette fois pour l’inscription de Mark en septembre

Quel bazar l’orientation, les souhaits, les refus , et les établissement qui ferment

Accueil généreux , Mark est conquis par la ville et l’établissement

Pendant ce temps, ma Rose restée seule à la maison se blesse, panique , le sang coule , au secours maman je vais mourir

Et moi, pas capable d’estimer la plaie , j’appelle Maggie qui arrive illico secourir ma fille et la ramène dans la maison près du ruisseau

Merci à toi, encore !plus de peur que de mal

Retrouver ses esprits, organiser, planifier un peu , et lutter contre les pensées envahissantes qui reviennent comme un sale venin

Un sms m’aura été salvateur, banal , quasi anodin

J’ai trouvé la bonne personne qui pouvait comprendre la situation et m’éclairer pour prendre une décision

Me voilà apaisée, enfin , sereine dans le vent d’ouest qui danse dans les feuilles de l’érable , sous la mélodie du carillon

Encore une virée à la mer , cette fois au bout du monde de Pierrot Baton , en bonne compagnie

Ma fragilité est constante, ne pensez pas que rien ne peut assombrir mon éternel optimisme

Les gens qui vont toujours bien sont agaçants n’est ce pas

Et ceux qui vous répondent «  oh mais moi aussi je suis passé par là « 

D’accord, mais …

Seule, je ne sais presque rien faire

Presque ….

Commentaires

  • Rhoo ben merci, c'est gentil et content que cela t'ai plu :-)
    Jullouville ! dire que je ne pourrais guère y aller avant la toussaint ! petite un aller retour au 15 aout, histoire de récupérer l'expo...
    Aller, j'espère que les ennuis vont se tasser ;-)

  • ne te tracasse pas pour moi

    Jullouville c'est vraiment la plage de l'été
    excellent bain , à 11 h , top !
    dommage que tu ne puisses pas y retourner plus longtemps
    mais , chut , ne dis pas que c'est un endroit idéal , y'aura trop de gens
    sympa le bar la Citrouille
    je suis retournée à Granville cette semaine
    je t'ai laissé un mot , tu liras ;)

  • Je vais demain deux jours à Granville récupérer mon expo, j'ai hâte de voir ton petit mot ;-)

  • Personne ne va toujours bien, personne, c'est un agaceur qui signe ce commentaire.

    Pour quelle raison n'as tu pas recopié ici ton mot destiné au livre d'or Gilsoubien...

    Bleck

  • je laisse la surprise à Gilsoub
    c'est assez confidentiel

    personne ne va toujours bien
    pourtant , je crois que je vais souvent bien
    mais parfois , ça tangue ...dur

  • Oh non, ça c'est certain, personne ne va toujours bien, même les incorrigibles optimistes comme toi et moi, on sait que l'on cache des blessures, des moments de faille, parfois ça explose, on ne veut pas miner le moral des gens mais quand ça va pas ça va pas, alors on s'épanche et on trouve des oreilles compatissantes, ça fait du bien.
    J'aurais mouru d'angoisse si ma fille m'avait appelée pour me dire ça ! quelle chance tu as eue d'avoir ton amie tout près.
    Que j'aime ce billet très "toi" comme dit Claude, où les plus grandes joies cotoient les épreuves de la vie.
    La Vie avec un grand V
    Bisous ma belle
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • Il faut accepter ces failles et trouver le bon appui
    bien sur Célestine
    je suis bien entourée , crois moi !

    Je dose la peur et la douleur de mes enfants , sans dramatiser je crois et en leur donnant la protection
    elle n'avait pas lieu de s'inquiéter mais sur le moment , elle a eu une sacrée trouille

    éternelles optimistes , certes ! mais parfois , on vacille , comme tout le monde
    bises

  • "Me voilà apaisée, enfin , sereine dans le vent d’ouest qui danse dans les feuilles de l’érable , sous la mélodie du carillon."
    belle phrase apaisante

  • j'aime le chant du vent ...

  • Bon j'espère que la tourmante est pas trop violente...
    Je suis intriguée par ton "seule" je ne sais presque rien faire. Je pense que c'est loin d'être très vrai mais c'est un peu angoissant comme phrase.
    Bon je croise les doigts pour toi et touche du bois.

  • je gère pas mal de choses seule
    tout est loin d'être réglé , mais j'ai réussi à prendre les décisions et me projette
    je dois me protéger , voilà , je veux être épargnée de ce genre de choses , j'aspire à la tranquillité
    ne t"inquiète pas Mahie

  • Plus que les gens qui le paraissent vraiment -c'est ainsi, sans vanité, point barre- ce sont ceux qui éprouvent le besoin de claironner à tout vent qu'ils vont toujours bien qui peuvent être... agaçants. Un peu comme la sylphide qui proclame haut et fort qu'elle peut dévorer tout et n'importe quoi face à celle que la simple vue d'une pâtisserie fait grossir. Ou alors, c'est pour s'en persuader avant d'en persuader les autres ?
    Ma grand-mère disait que s'épancher sans vergogne était indélicat.
    On a tous une part d'ombre. Les clowns ne sont pas gais.

  • hé bien, pas le temps de s'ennuyer avec toi...que de choses se passent !!
    Bisous à toi et stp à PB quand tu le verras !!

  • Je me retrouve en tes mots, je vais PRESQUE toujours bien, mais parfois un grain de sable vient enrayer la machine, ou bien c'est le passé qui rattrape... On est souvent la bonne copine qui écoute et console mais pas que...
    J'espère que la bourrasque n'est pas trop violente et qu'elle s'est du moins apaisée. Bises Jeanne, ré-siste ! :)

  • Le genre de situation où on en apprend beaucoup sur soi-même!
    ...J'espère que Rose va mieux :)
    Bon, et à part ça, quand te voit-on en robe corolle, hum? ;)

  • Je "fais" avec on mal d'épaule quotidien, ma fatigue, les signes de vieillissement musculaire qui se manifestent, mais je ne dis rien... en ex-jeune-mère de famille habituée à avaler son aspirine sans rien dire de ses maux de tête, de ventre, et autres joyeusetés... et en timide et secrète gardant ses états d'âme pour elle. Mais parfois, m...., y'en'a mare d'entendre "t'as de la chance toi, de ne pas avoir tjrs mal qlq part en permanence. Et là, on a parfois envie de dire : "si, j'ai mal, mais je ne fais pas suer le monde avec mes récriminations permanentes. Alors, pour ne pas craquer, on s'épanche un peu si l'occasion se présente.

  • Etre passé par là ! Le ressenti de chacun est tellement différent. C'est pour cela que l'on a inventé la fameuse règle pour "doser" la douleur ! Physique ou moral, elle arrive parfois au moment où l'on en peut plus de tant d'autres choses ! Ou bien, sans guérison possible, elle dure depuis si longtemps qu'un autre pépin arrivant là-dessus, on craque, on éclate, on se ratatine un peu plus ! Alors, ceux ou celles qui arrivent à ce moment là en disant : tu sais ce qui m'arrive ? C'est terrible ! Je n'en peux plus ! Comment tu fais toi qui... etc... Tu as de la chance d'être aussi forte ! Là, on les fusille, ou bien on se tait encore une fois... et l'on en pense pas moins sachant que ce n'est pas sur eux que l'on pourra compter, à part pleurer plus fort que nous pour faire croire qu'ils compatissent !!!

Les commentaires sont fermés.