Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean Louis

 

chapeau-fedora-feutre-classiq.jpgIl portait un chapeau, une barbe, des santiags ,lunettes , cheveux longs…

La première fois que j’ai vu Jean Louis, je me suis dit «  ouch ! «  qui c’est celui là ? »

Je ne sais plus où exactement, dans une école , maison familiale , il m’avait recrutée pour une colo , lui était directeur.

L’équipe d’animation ne me plaisait pas beaucoup, mais bien sur, j’étais partie quand même , avec une quarantaine de gamins dans un centre à Sallanches ,une maison de bric et broc, insalubre et vétuste

J’avais vite sympathisé avec Léo , et Jean Louis nous aimait bien et il nous faisait rire , un vrai personnage ,une caricature , il était … drôle sans le vouloir .

Il  avait quand même des travers , il vivait dans les jeux de rôles , donjons et dragons , ne parlait que de ça , il était assez provoquant mais sympathique , un peu fatiguant à la longue , avouons le .

Sa femme était là aussi, avec deux petits enfants, je me souviens , elle ne travaillait pas avec nous , elle regardait le troupeau , amusée , agacée aussi , Jean Louis aimait bien les filles , comprenez ..

C’était en 1985

L’année d’après , Léo et moi avions accepté de retravailler avec Jean Louis , une colo dans le Calvados avec des gamins assez durs , des conditions difficiles

Notre relation s’était dégradée, il avait choisi une adjointe peu compétente, à la fin du séjour , nous avions du nous rendre à l’évidence , c’était fini …

J’avais décidé de travailler l’été avec Arnold et c’était mieux comme ça

Ayant une bonne mémoire des noms et prénoms, j’ai gouguelisé son nom , image , le même , pas changé , toujours le chapeau , la barbe un peu grise , cheveux longs

Il milite en politique, travailleur social engagé, trente ans de plus , le même bonhomme…

C’est un message d’Eric qui m’a fait penser à ce Jean Louis, nous avons tous croisé des personnages de ce genre

Les cow boys des années 80

Sourire …

 

Commentaires

  • On en a tous connu, de ces cow-boys d'Aubervilliers, hâbleurs, flambeurs et beaux parleurs...
    Tu en fait un portrait mi figue mi raisin. Très chouette, quand tu t'épanches sur tes souvenirs.
    Bisous ma Jeanne
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • j'aime bien regarder en arrière de temps à autre
    sans regrets
    avec amusement

    toi aussi non ?
    bises

  • Ca me fait penser à une copine... Mais moi et les noms de famille ça fait deux... Alors les gens que je n'ai pas revu depuis les années 80, je me rappelle les prénoms, pas les noms... Dommage... C'est rigolo de voir la bobine actuelle de vieux potes! :-)

  • oui , je confirme , c'est rigolo
    parfois , souvent même , on ne trouve aucune trace
    rien
    c'est bizarre , et peut être mieux comme ça

  • J'ai connu aussi des directeurs de colo haut en couleur. J'imagine aujourd'hui qu'ils n'ont pas changé, juste rides et cheveux blancs mais que l'image qu'ils voulaient donner d'eux est la même...

  • ah oui , forcément tu en croisé aussi
    des drôles de gars , idéalistes , indépendants
    certains ont mal vieilli
    d'autres ont changé de voie
    c'est pas un boulot à vie ça

  • De mon côté, mis à part JR, en cow-boy des années 80 je ne me souviens de rien...

  • ah oui , tu l'as connu et ben ??
    tu m'épates là !

  • L'hiver je porte ce chapeau, le chapeau de Jean-Louis l'identique... bref, je porte le chapeau !

    Bleck

  • envoie moi une photo , un jour , si tu peux , si tu veux

  • "...dans un centre à Sallanches ,une maison de bric et broc, insalubre et vétuste..."Les règles d'hygiène et de sécurité ne permettraient plus ce genre de situation.
    Ceci dit, mes 3 filles ont connu les vacances en colo (colos de grosse entreprise, c'est vrai :-) ) dans les années 80/90 et c'était vraiment clean...

Les commentaires sont fermés.