Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merveille du monde

 

 Un grand voyage, beaucoup d’émotions, beaucoup de sensations , de rencontres

Nous voilà rentrés de notre voyage, enchantés , rassasiés, un peu décalés

Je n’ai pas de mal à me réadapter à mon quotidien, consciente que c’est une grande chance de pouvoir partir aussi loin

Difficile de dire l’essentiel en quelques phrases

Nous avons eu une surprise de taille en arrivant en fin d’après midi dans notre logement à Jersey City

De grandes fenêtres , et une petite terrasse , des pièces spacieuses et confortables

Et , en face de nous , de l’autre côté de Hudson River , Manhattan

J’avais déjà des larmes dans les yeux à l’atterrissage, survoler Manhattan était au-delà de ce que je pouvais imaginer

Alors, me retrouver pendant 6 jours face à cette merveille architecturale fut un rêve éveillé

Et j’ai admiré

Photographié

A l’aube

IMG_5485.JPG

Le soir

manh  2.jpg

La nuit

 

manhattan  4.JPG

 

 

Je ne me suis jamais lassée de ce décor extraordinaire

 

IMG_5826.JPG

 

Et quand le soir, à la fraiche nous allions sur les berges du fleuve, avec le clapotis de l’eau , le vent léger , la douceur de la nuit , les milliers de lumières étaient un spectacle magique et inouï

Comment ne pas aimer New York ?

Comment ne pas être fasciné par l’histoire de cette mégapole frénétique, exubérante et géante

Là bas , tout est démesuré , bruyant  , électrique

Mais , c’est fascinant , extrêmement palpitant

J’ai adoré New York

Je vous en reparlerai

Quelques anecdotes

Promis

 

 

Commentaires

  • On espère bien, ma Jeanne, et déjà cette bande-annonce est extraordinaire.
    Mon rêve se réalisera un jour, j'en suis sûre.
    Gros becs émerveillés
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • Si tu peux , va y !
    sincèrement , tu seras comblée
    je ne veux pas pour autant "gaver " les lecteurs avec ce voyage
    je raconterai des moments , oui , je ferai ça

    bises

  • Merveille.
    Je suis contente que vous reveniez de votre voyage enchantés.

  • voilà , enchantés , tous et c'est formidable
    j'espère que tu passes un bel été toi aussi Berthoise , apaisant , reposant ..

  • J'ai adoré New-York : tout est dit.
    Je connais peu de personnes ayant fait ce beau voyage qui déclarent ne pas aimer la grosse Pomme.
    Se sentir à l'aise, comme chez soi dans cette mégapole, voilà qui pourrait surprendre. Et pourtant... Je suis moins perdue à NY qu'à Londres, pourtant bien plus petite.
    Je rêve d'y retourner. Monsieur également. Ton reportage m'a confortée dans cette idée. Si pas de problèmes particuliers, je pense que nous allons l'envisager rapidement :-D.

  • Pourquoi tant de touristes à New York ?
    parce que , bon nombre de destinations autrefois très prisées sont devenues dangereuses , tout au moins risquées
    NY est ultra sécurisé , c'est pour ça aussi qu'on s'y sent bien
    et puis , c'est mythique , nous sommes tous profondément marqués par les événements de 2001

    oui , y retourner , y'a tant à voir , à faire ;)

  • Dans mon appart de Madrid j'avais au dessus de mon lit un poster (ça existait à l'époque ;-) ) de New-York by night! J'ai toujours adoré! j'espère un jour suivre tes traces là-bas! En tous cas si on y va un jour je te demanderai tes tuyaux!!!

  • on a tous eu des posters au dessus de notre lit !
    préparer un tel voyage c'est un peu compliqué , je pourrais te donner quelques conseils , tout dépend du budget aussi
    ça reste cher , faut pas se leurrer
    en une semaine , je pense qu'on a une bonne approche de la ville
    ne pas rater le musée de l'immigration

  • Oh ça serait pas pour mois prochain ;-) Pour dans quelques années!

  • Tu en parles encore avec des étoiles dans les yeux, quel merveilleux voyage tu as fait ! Cette photo de New York à l'aube me plait beaucoup :-)

  • avec un bon appareil j'aurais fait de meilleurs photos
    chaque fois que je regardais , la lumière était différente
    oui , j'ai vraiment eu cette chance , voir Manhattan

  • New york ! J'ai adoré passer le jour de l'an là bas, la fête à Time square et la boule qui symbolise le changement d'année...
    À l'époque j'était monté en haut des Twins, Elis Island et le nom d'un ancêtre gravé sur le mur...
    je crois que qui aime les villes, ne peut qu'aimer New York !

  • C'est tout à fait ça , il faut aimer les villes
    et prendre le temps de se repérer , transports en commun et les pieds !
    en hiver , ça doit être top aussi
    je me dis que ... j'y retournerai , certainement un jour
    Times Square , c'est ..houla houla , trop , too much !

  • Je ne suis (encore) jamais allée à New York.
    La seule ville où j'aurais aimé vivre c'est Rome dont je suis tombée amoureuse au premier contact (je suis très européenne).
    Une grande année 2015 !
    PS: ce serait bien si tu ajoutais une newsletter à ton blog !

  • je ne sais pas comment faire pour la newletter ???
    Rome est une belle ville aussi , j'y retournerai aussi , certainement
    Comme toi je serais incapable de vivre outre Atlantique , j'aime trop mes proches pour les quitter
    tu aimerais NY je pense , il y a des endroits calmes , et cette présence des deux fleuves qui entourent Manhattan , c'est tellement frais ,dépaysant aussi
    comme dans les films

  • Hey Jeanne !
    C'est bien par qu'elle est démesurée, bruyante et électrique qu'elle m'effraie cette mégapole !
    Déjà à Paris par rapport à Lyon, tout est plus grand, alors à NY, j'te dis pas.
    Mais elle fascine tous ceux qui osent s'y aventurer !
    Tout nous racontera, je suis impatiente de lire vos aventures.
    Bonne fin de semaine
    Gros bisous

  • certes ,il faut un peu de temps pour se repérer , les ponts , les rues toutes droites et les transports en commun
    mais , mais , je t'assure , c'est une vraie merveille , alors, peut être qu'un jour , tu oseras toi aussi
    je raconterai des passages , des souvenirs , bien sur
    Antiblues m'avait donné de bons conseils
    et ça m'a servi

    bises Soène

  • Te revoilà Jeanne. J'étais impatiente de voir tes premières photos et elles dépassent mes espérances . Ravie que NY t'ai plu. J'attends sagement ton prochain post car pour moi ce sera une séquence souvenirs, souvenirs. A très bientôt. Chinou

  • merci pour Chinou , je vois que toi aussi tu es en vadrouille et que tes pinceaux laissent de jolies traces
    oui , je reviens doucement , et je profite encore de l'été

    à bientôt alors ;)

  • tu dois te souvenir de cette chanson ?
    " J'ai rêvé New York, New York City sur Hudson."

  • ah oui , et puis , l'autre d'Yves Simon que j'adore ," Manhattan "
    New York a été beaucoup , beaucoup chanté

  • Ressentis bien partagés !!
    Quel merveilleux voyage! Vraiment un truc à faire dans sa vie (hein Soène!!)
    La vue de Manhattan depuis New Jersey ou Brooklyn: un choc !!
    Heureux de te retrouver... Tu vas nous faire quelques billets sur ton voyage? Tu gardes pas tout pour Facebook !!

  • Les photos sont très belles, bravo.
    Et j'aime ton enthousiasme. :)

  • On sent beaucoup d'émotions dans ce billet, à avoir découvert cette grande ville.
    A bientôt pour la suite.
    Bisous

Les commentaires sont fermés.