Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revenir

 

 

Je n’ai jamais de mal à revenir

Il m’a fallu peu de temps pour retrouver un rythme après ce voyage

J’ai lutté la première journée pour ne pas siester, une nuit de 11 heures , et le surlendemain le décalage horaire était évaporé

J’ai stocké mes photos dans un dossier, je ferai du tri , des tirages papier aussi

Ellen et Mark ont fait pas mal de petits films , ils feront un montage de tout ça , précieux souvenir

Le jardin était sec à notre retour , pas une goutte de pluie…

Un orage a rempli les réserves d’eau , les escargots sont contents , je cueille des courgettes et quelques tomates sucrées , les framboises de septembre s’annoncent généreuses

Je suis allée chez Carla chercher des figues vertes , j’en ai fait 4 kilos de confiture, j’en offrirai

Avec nos amis , nous avons pris pour habitude de ne plus nous encombrer de cadeaux quand on se reçoit les uns les autres , un bouquet de jardin , une bouteille de vin , un pot de confiture, un dessert maison

C’est bon d’avoir désormais cette simplicité là, fini les chichis ….

Nous avons revu  Peter et Maggie , pris  le temps de papoter

Je ne suis pas encore retournée dans le centre ville , trop vide , désert en Aout, le marché est triste sans mes rencontres habituelles

Je n’ai rien rapporté des Etats Unis, sauf quelques jolis galets roses que j’ai posé dans un petit contentant carré avec des bougies

Rose a hâte de retourner au collège , en attendant , elle retravaille sa version de Melly et le Nodamon pour le concours Gallimard

Elle ose , elle sait que la barre est haute , peu importe l’issue ou le gain

Nous allons revoir Paul et Eléonore, les amis  manquent vite , nous sommes habitués à nous voir souvent , ne nous lassons jamais de la moindre occasion de trinquer , à tout , à nous ..

Je n’ai pas du tout coupé avec mes proches durant le séjour au US , j’ai beaucoup communiqué avec eux , par photos , commentaires et messages privés

Mes parents ont aimé avoir de nos nouvelles chaque jour par l’intermédiaire de Flo et de Louis

Je n’ai pas ce besoin de couper quand je pars, bien au contraire …ça me rassure

Et c’est très bien comme ça

IMG_5967.JPG

Commentaires

  • Partir, c'est bien.
    Revenir, c'est bien aussi.
    Je résume. ;)

  • Avec Jeanne tout est toujours bien.
    Je résume aussi.

  • J'apprécie beaucoup tes contre-commentaires Cristophe, ça apporte un peu de fraîcheur, un peu de légèreté... et pis on les attend aussi j'aime bien.

    Bleck

  • Berthoise , tu as parfaitement bien retranscris l'essence de ce billet ;)

  • Cristophe : te revoilà !! je m'inquiétais
    tout n'est pas toujours bien , non non , parfois je suis pessimiste
    mais je ne le dis pas toujours
    tu vois , c'est rassurant
    on ne peut pas toujours être en voyage ou en vacances
    et puis , la moindre escapade peut être à nouveau un vrai bonheur
    et ça ,je ne m'en prive pas non plus
    j'ai la bougeotte en été , c'est vrai

  • c'est vrai Bleck
    l'art du contre commentaire n'est pas assez valorisé
    c'est vrai , ça manquerait
    merci
    ça donne plus de légèreté , ah oui !

  • J'adore la photo zen avec les cailloux...
    Petit Poucet dans la grosse Pomme, tu ne t'es pas perdue, et tu as retrouvé tes marques lavaloises...
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • Dans une pomme, j'aurais pensé à autre chose, mais toi tu es une mignonne poétesse.
    ☔ ☭ (_*_)

  • Merci, c'est gentil !

  • tu sais que je suis allée pêcher des infos sur la fameuse appellation de la grosse pomme
    c'est bizarre de donner ce nom à NY

    personne ne s'est égaré , ouf !
    c'était une angoisse chez moi , qu'on se sépare et qu'on ne se retrouve pas
    ou que ma Rose se perde dans la foule , je ne la lâchais jamais du regard
    imagine , mon ange seule dans cette ville
    brr ;;
    Je retrouve mes marques , oui , j'en ai besoin
    bises

  • Ils sont vraiment jolis ces galets!
    c'est quoi le le Nodamon pour le concours Gallimard ? j'ai pas trouvé...

  • "le Nodamon" est la deuxième partie du titre du roman de Rose.

  • Je pensais que c'était un jeu moi... "Allo, y a rien à la téloche vous venez à la maison je ferai des crêpes et pis on f'ra un Nodamon..." ça le fait bien je trouve, oui, je trouve !

    Bleck

  • Mahie , oui , c'est le titre du roman de Rose
    voilà

    merci Cristophe , tu es attentif à tout

  • Oui Bleck , ça ressemble au nom d'un jeu
    faut peut être qu'on fasse gaffe
    déposer le nom
    mais où ??

  • Vivement que tu retournes sur le marché pour que tu nous donnes des nouvelles de Bélise, de Clitandre, d'Araminthe et de tous tes autres personnages !

  • J'y étais ce matin
    j'ai vu Gwénolé
    c'est vrai , faut que je vous parle de ça
    mais oui !

  • C'est bon de retrouver son univers après un voyage si dépaysant...
    "Content de partir, content de rentrer" c'est toujours vrai !!
    Les galets vont faire très bien sur un fond de sable cannois !! ;)

  • ah oui , c'est vrai , j'ai toujours ton sable de Cannes !!
    on va quand même pas pleurnicher en rentrant
    la chance de l'avoir fait
    et puis , la tournée chantante va reprendre , frissons garantis
    un autre voyage ;)

  • Revenir permet de repartir, c'est peut être pour cela aussi!
    Ben moi aussi maintenant je ramène des coquillages et des galets de mes escapades, plus le souvenirs dans le cerveau !
    Bises.

  • souvenirs dans la tête et dans le coeur
    et surtout , vivre les choses au moment
    ne pas regretter ce qu'on a pas faire
    savourer l'idée que la vie n'est pas finie

    je comprends ceux qui n'aiment pas bouger
    on peut repartir pour quelques heures , sans bagages et le coeur libéré en chantant très fort !

    bises

  • Ah les pierres, Jeanne, le Défi du 20 août, tu pourras t'y coller !
    Ils sont trop beaux tes petits cailloux roses, on dirait des dragées. C'est pas comme à Etretat, interdit de ramasser les galets ? Et à la Douane, ça passe ?

    J'aime bien partir, mais je n'aime pas revenir... à cause des valises à défaire !
    Ceci dit, je ne pars plus loin, plus longtemps, on change les habitudes au fil du temps. Prendre l'avion ne me dit plus rien, je reste en France.

    Tes enfants ont dû être super heureux de ce voyage.

    Allez, Rose, on est tous avec toi (les blogoamies/is de ta Mum !)
    La valeur n'attend pas le nombre des années !

    J'ai vu GG, votre Député, à la télé, pour la crise porcine.

    Sinon, rien, le soleil revient, mais il fait frais. Non, je ne me plains pas !

    Belle semaine, Jeanne
    Gros bisous

  • En ce qui me concerne, j'ai autant revenir que partir... tout le monde s'en cogne grave, mais je tenais à le dire tout de même.

    Sinon l'avion ça irait à peu près, tant qu'il ne décolle pas... non ce qui me gêne le plus à l'étranger, ce sont les étrangers... déjà l'autre c'est pas facile facile mais alors, l'étranger.

    Bleck

  • Soène , je n'ai rien dit aux douaniers ;)
    je ramasse depuis longtemps ces petits galets rond , colorés , partout
    j'en met dans mes massifs , c'est tout joli

    les valises , c'est vite remis en place , je fais ça dès le retour , faut pas que ça traine !
    oui , ravis les enfants

    tu as vu mon député , ah ben ça alors , moi aussi dis donc , sur le marché l'autre jour , je papotais avec deux amis et il fait un détour pour venir nous saluer , j'ai eu droit à la bise , comme d'hab ! et on s'est dit ( avec mes copains " et ben en voilà des peoples !
    nous aussi , nous sommes des people non ?

    Tu vas partir un peu quand même en septembre hein ?
    Gros bisous

  • Bleck , un avion qui décolle c'est pas vraiment dangereux , il fini toujours pas atterrir
    j'adore le moment où on sent les roues se poser

    tu sais , des étrangers , y'en a partout , si !

  • L'amitié n'a pas de frontière. Et les choses simples du quotidien entretiennent les relations étroites. Ces galets au creux de la main en sont la preuve. J'aime la fraîcheur, la spontanéité, la simplicité de ton post.A bientôt. Chinou

  • et puis les galets ne sont pas périssables
    merci Chinou
    on a toujours besoin de fraicheur non ?
    à très bientôt alors ;)

  • Ah ! le coup du ramenage d'une poignée de galets... c'est assez croquignolet... quand je pense qu'il y a des cons qui ramènent des photographies de leur tickets de caisse par exemple, le galet c'est un peu plus classe un peu plus pénible itou dans la chaussure par exemple... enfin, les coups et les douleurs hein... hein !!

    Bleck

  • Bon sinon, qu'avez-vous mangé aux States ??

    Bleck

  • Comment tu n'as même pas ramené un Lewis????enfin tu dit n'avoir ramené que les galets c'est faux tu as ramené pleins d histoire, des photos et des souvenirs ca c'est précieux.... Enfin presque autant qu'un lewis

  • Tu n'es pas compliquée Jeanne, tu reviens vite les pieds sur terre et la tête sur les épaules. hein hein tu as commencé les confitures ( moi aussi ).
    Oui des petites offrandes qui parlent j'aime aussi tu le sais bien!

Les commentaires sont fermés.