Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'orage

Ce matin là , nous avons décidé de tenter l’ascension du Rockfeller , un building de  70 étages construit dans les années 30

Antiblues m’avait fortement convaincue et bien précisé «  tu verras , y’a du monde , faut mieux réserver « 

La sortie du métro débouchait directement dans le centre commercial, Ellen , Mark et Rose avaient décidé de rester là , voir les boutiques

Nous sommes donc montés avec Luka et Jérôme , dans le hall , un immense lustre de cristal , une cascade Swarovski, j’adore

Deux ou trois personnes devant nous, tickets en main , nous voilà dans l’ascenseur , et zou , arrivée au top of the Rocks , pour admirer la ville

Même si le ciel est un peu gris, nous admirons l’immensité de Manhattan

C’est grandiose et étourdissant à la fois

IMG_5606.JPG

J’ai dans la tête la chanson de Fugain "Broadway"

 


"D'une terrasse au ras du ciel,
Je regarde en bas les fourmis
Au pied de l'arbre de Noël,
Empire State, New York City.
Je vois du haut de son silence
Ce raccourci d'humanité"

J’ai toujours un peu la crainte de ne pas retrouver mes enfants au lieu prévu , c’est bête , je sais , c’est bête ,ils sont grands

Ils sont là quand nous redescendons, mais ont eu droit à quelques questions de la part de vigiles , au USA , tout le monde est pisté .

Nous avons continué notre balade dans le centre , place Rockfeller , boutique Nintendo pour Mark , et remonté la 5 ème avenue vers East River

IMG_5629.JPG

J’aime regarder les gens , les voitures , les immeubles , les halls , me faire surprendre par un truc insolite , j’aime le rythme , le mouvement , j’aime marcher , trop vite à mon sens , pas assez de temps pour prendre des photos , les hommes ont tendance à galoper

Pause pique nique mérité , nous avons démarré tôt notre journée , les ventres crient !

Petit square dans la moiteur du jour , on pourrait bien avoir quelques gouttes d’eau , voir plus

Jérôme et Luka ont décidé d’aller visiter l’ONU  , je resterai avec mes zozos , nous convenons de nous retrouver dans un starbuck

Le premier est tout petit , pas de place , nous marchons encore pour en trouver un autre , pas vraiment plus grand mais , mais une banquette et un café feront l’affaire

Y’a la wifi , je poste des photos sur FB , il est 15 heures  à NYC , je peux encore trouver du monde sur la toile , même si c’est bientôt l’heure d’aller dormir en France

Nous nous envoyons des SMS pour convenir du lieu exact du rendez vous , je regarde les gens , amusée , des trombes d’eau s’abattent sur la  ville , on est au sec !

Vers 16 h les hommes nous rejoignent, ayant réussi à passer au travers des chutes d’eau , je sors régulièrement dans la rue , c’est fascinant , cette lumière , les taxis , les sirènes , les gens qui courent

IMG_5637.JPG

 

Un peu plus tard, nous décidons d’aller dans voir Grand Central Station , nous nous abritons où on peut dès qu’une averse revient , c’est rigolo , les gens nous causent , il fait chaud , l’ambiance est joyeuse

La gare centrale est une merveille, je suis abasourdie par cette architecture , j’ai envie d’aller partout , monter , descendre , la lumière est belle , quel bel endroit pour s’abriter !

 

IMG_5655.JPG

 

Luka est interpellé par un couple, ils font la causette, y’a du monde mais ce n’est pas étouffant et surtout bien climatisé

Je me demande alors dans quels films cette gare a servi de décor , je ferai des recherches plus tard

Tout le monde est fatigué , nous décidons de rentrer à l’appartement en métro et path

Le passage de la station à la rame est un choc thermique, Marie Floraline m’avait prévenue

De retour à l’appartement , des bourrasques de vent , je ne vois plus Manhattan

 

Un orage s’abat sur le quartier, on attend

Une heure plus tard, c’est fini, Ellen, Rose et moi repartiront dans un centre commercial pour un shopping entre filles à Jersey City, deux heures de magazinage , on dormira bien

 

IMG_5679.JPG

.

Commentaires

  • J'aime bien, le titre est judicieusement choisi...On lit tout le billet en se disant : "Mais il arrive quand, cet orage ?"
    Tu aurais pu travailler dans la com...
    Sinon, j'aime toujours autant découvrir NYC avec tes yeux. Tu as eu envie d'aller partout, de tout voir, on la sent cette boulimie dans tes phrases.
    Et tes deux princesses de Broadway sont très belles
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • j'aurais pu travailler dans la com , mais je le fais !! bénévolement , mais activement ;)
    cet orage annoncé était important , il nous faisait une promesse , celle de baisser de température
    en effet , le matin nous sommes passés à 22 deg au lever du soleil , avant , c'était déjà 25
    j'ai redouté cette chaleur d'Aout , mais en fin de compte , nous avons bien supporté , il y avait de l'air partout , sauf dans le métro
    pas simple de se promener en groupe , y'en a qui marchent vite , moi j'aime m'arrêter
    j'ai adoré redescendre toute la 5 eme en bus
    ça fera l'objet d'un autre billet
    bises et merci pour les miss

  • Fais-tu quelques fois des vidéos pour tes reportages ? Je ne me souviens pas en avoir vues mais peut être les réserves-tu à FB ?

  • oui , je fais des petites vidéos , mais je ne les publie pas sur youtube
    mes grands ont pas mal filmé , ils feront un montage prochainement , je pourrai te donner le lien si tu veux
    j'ai justement filmé la descente dans l'ascenseur , ambiance disco !

  • C'est drôle ces expériences différentes des mêmes lieux!
    Ah tu m'en rappelles des souvenirs !!
    Le Top of the Rock, c'est magique! Et la gare de Grand Central aussi. Tu as vu des mariés s'y faire photographier? Il parait que c'est le comble du romantisme US !!
    Pour les films tournés dans cette gare, il y en a beaucoup je pense.
    L'un des premiers est "La mort aux trousses " d'Alfred Hitchcock (1959). Il en a fait le point de départ de ce grand classique du film à suspens !!

  • je jugerai presque que tu n'as pas vu le fameux lustre cristal
    et le magasin de cireur de chaussures , tu as vu ça ?

    top of the rock , je suis retournée voir des photos sur le net , et ben dis donc , autrefois , y'avait pas beaucoup de protection , pour sauter , c'était l'idéal
    j'étais prise de vertige en regardant les fourmis humains en bas , c'est quand même dingue !
    mais quelle vue , même si on voyait pas les fleuves
    the One trade Center est aussi une belle réussite , je trouve qu'il s’intègre parfaitement
    mais on y est pas montés
    pas vu de mariés à la gare , mais nous en avons vu près d'un manège sous un pont de Brooklyn
    oui , la mort aux trousses et aussi Le Jour d'Après , Armageddon ... plein de films , faut que je retrouve des extraits
    c'est mythique ce lieu et quelle belle restauration !
    contente de raviver des souvenirs

  • Cette ville semble étourdissante et je comprends que tu ne veuilles rien louper !! Quand je voyage, mon apn chauffe ;)
    Et dis moi, pas trop impressionnant l'ascenseur pour monter au 70e étage ? je suis claustro.. tu imagines mon appréhension :-)

  • on loupe plein de choses , heureusement !
    non , l'ascenseur n'a rien d'impressionnant , c'est si rapide
    par contre , dans un télésiège ,je suis morte de trouille !

    les photos , faut pas se priver , mais ne pas trop en garder non plus
    j'ai sélectionné au fur à mesure

  • https://www.youtube.com/watch?v=prni0G0hx18

  • j'en ai plus que rêvé ;)

  • Bon sinon, qu'avez-vous mangé aux States ??

    Bleck

  • nous avons cuisiné nous même , très peu fréquenté les restaurants , ni les fast food
    un pizza délicieuse quand même dans Brooklyn chez Lombardi’s
    Je ferai un billet spécial "bouffe "

    une vraie abstinence fromagère , trop cher , pas attirant

  • J'ai insisté, et d'une par amusement et de deux parce que j'aime le rapport à la nourriture il indique pas mal de choses sur l'individu. Devant le budget certain et le certain budget que représente votre voyage et pour toute la couée je comprends que vous ne soyez pas allés au resto.
    Au-delà des fromages est-ce que quelque chose en particulier t'as marquée comme les portions ou d'autre habitudes typiques... si je suis pénible tu passes... hein, hein !!

    Bleck

  • forcément , ça fait partie du voyage de manger
    disons , qu'on y est pas allés pour ça , tu imagines bien

    les yaourts sont garantis light , mais les pots sont deux fois plus gros que les notres , et impossible de trouver un yaourt nature
    beaucoup de légumes , fruits sont préparés et conditionnés en barquettes
    les sodas , trop , trop partout !
    le pain , cher , et pas terrible

  • Très jolie note et chouettes photos.

  • merci Pastelle , tu aurais fait mieux pour les photos , tu te serais régalée , je le sais

  • Chouette la banane de vos petiotes... veinardes qu'elles sont de connaître la grosse pomme à leur âge...

    Bleck

  • elles ont eu de la chance et elles le savent
    y'a eu des moments plus difficiles que d'autres durant le voyage , mais c'est comme tout , on ne garde en tête que les meilleurs moments

  • Un monde inconnu si déroutant pour moi, Jeanne.
    Et l'orage qui éclate, par dessus le marché !
    Tout est surdimensionné ! La tour Incity, la 3e tour la plus haute à Lyon est bien fade à côté !
    Merci pour ce reportage. Je découvre bien installée dans mes pantoufles !
    Bonne fin de semaine et gros bisous

  • Pourquoi déroutant ?
    quand on y est , on vit , on ne pense à rien d'autre que de profiter de ce qui se passe , et c'est exaltant
    on redoute l'inconnu
    je garde encore des souvenirs plein la tête
    comme c'était bon de changer de monde

    voyager en pantoufles , mais c'est bien aussi
    faut pas se forcer , j'avoue , je ne pourrais jamais vivre à Lyon , trop grand , trop chaud !
    bisous

  • Jeanne, j'aime beaucoup la façon dont tu nous racontes ton voyage; c'est gai, enlevé, vivant, speed façon USA et cela correspond tout à fait aux souvenirs que je garde de NY, .....l'orage en moins.

  • Le flm le plus récent qui a été tourné à la Grand Central Station est "Le mariage de mon meilleur ami". On y voit Julia Roberts chercher désespérément celui dont elle a rejeté, quelques années auparavant, la demande en mariage. Souvent femme varie... :-D

Les commentaires sont fermés.