Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout simplement

 

Vers 10 h j’ai retrouvé Clarisse et Bérangère, nous avons attendu Clotilde puis d’un  pied alerte avons commencé à marcher en parlant , par deux , par quatre …

La rivière était belle, les couleurs , les ombres, les reflets de maisons peintes

Beaucoup de monde à courir ce matin là , marcher aussi , quelques cyclistes ..

Au retour un joggeur m’a frôlé de près , je lui ai volé un bisou

J’avais mes lunettes de soleil  , nous étions en tee shirt à midi , sous un soleil généreux , sur la place de Boston , j’aime cet endroit aéré

Je suis passée à la boulangerie chercher deux baguettes, Jérôme m’a appelée , panne de voiture avec sa Mercédès , il a réussi à la redémarrer alors que j’étais en route avec ma salopette et caisse à outils

Nous avons parcouru la campagne pour aller déjeuner chez Paul et Eléonore , il faisait doux , c’était bon de se retrouver , les petites filles étaient contentes , Rose a passé du temps avec elles

Poulet rôti , pommes dauphines , tarte tatin , du bon vin , et des belles conversations , du temps pour nous

Et le bébé tout beau que j’ai photographié, la chatte aussi câline que sa mère la Louloutte

DSCN2344.JPG

Fin d’après midi , on s’est quittés , le soleil a décliné , douceur extrême , balade furtive par le jardin , direct sur la rivière d’une beauté automnale

En rentrant, deux  jeune hommes m’attendaient, un look de télé réalité ,ils étaient tout contents à l’idée d’adopter un chaton , ils ont réservé une mini louloutte

Je n’avais pas faim , Rose s’est fait un sandwich , j’ai mangé une clémentine

Sauter un diner de temps en temps , ça me va bien

La nuit était tombée , la journée fut belle , loin des cimetières , des bourrasques de mon enfance , des odeurs de terre et d’humidité

C’était la Toussaint , une journée d’exception

DSCN2362.JPG

 

Commentaires

  • Simple et belle ta vie. Comme cette extraordinaire photo...
    Bises émerveillées
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • Simple, simple simple pouh pouh pouh pouh pouh, l'homme roule Mercos et on porte lunettes de soleil, place de Boston hein... pas déconner, on a un statut à maintenir dans la capitale Mayennaise, dis-donc !

    Bleck

  • oui , faut garder une certaine image , tenir son rang , on essaye on essaye !

    merci Célestine

  • Bien eu raison d'en profiter!
    De toute façon, le jour des morts c'était le 2 !!

  • j'aime pas le jour des morts ...
    même si je pense qu'il est important de ritualiser hommages aux défunts
    pas ce jour là pour moi en tout cas
    profitons encore !

  • Belle journée toute simple ! Et très jolie photo !

  • toute simple ,oui , et en bonne compagnie , faut provoquer ça
    merci pour ton passage Louisiane

  • Bonheur simple mais tellement réel ! tu as raison, tu fais comme moi, tu t'arranges pour faire de la Toussaint un jour festif, sans solitude et sans tristesse.
    Quelle belle photo, simple et belle elle aussi ;)

  • jamais de tristesse , et surtout pas en novembre
    nous profitons tous de ce climat exceptionnel , réchauffement climatique ou pas , je m'en fous , vivons hein Praline le moment présent
    bises à toi

  • Ca y est j'ai faim : poulet, pommes dauphines, tarte tati, vin!!! J'ai FAIM!!!!
    Bisous

  • la tarte tatin de Paul ,attention , les gens font des kilomètres pour la gouter ;)

  • Tu as fait d'énormes progrès, Jeanne, pour tes photos.
    Et ta simplicité à raconter les choses de la vie est aussi très rafraîchissante ; en te lisant, on vit, tout simplement.
    Bon dimanche ensoleillé
    Gros bisous

  • merci du compliment Soène
    j'aime photographier la rivière
    j'ai vécu trop de tristes dimanches , c'est fini maintenant !

    bises à toi aussi

  • Tu as bien fait Jeanne de voler un bisou au joggeur, le lieu me semble assez romantique pour çà. Lorsque le soleil est au rendez vous et enflamme la nature, l'habille des mille feux de l'automne, le 1er Novembre devient plus gai. Bonne soirée. Chinou

  • je lui ai redonné le bisou

    la lumière était exceptionnelle ce jour , j'en garde encore un beau souvenir
    merci pour ton passage Chinou

Les commentaires sont fermés.