Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lendemain

 

Vers 10 h 30 j’ai enfilé mes chaussures de sportive et j’ai filé en voiture dans la petite impasse de notre ancienne maison

J’ai marché seule sur le halage et je me sentais bien

Le vendredi soir nous avions une Envie d’ailleurs et ça tombait bien

Pas loin de 700 personnes dans la salle, c’est un luxe

Ce soir là , j’ai un peu trainé dans la loge quasiment vide , et Pierrot Bâton m’attendait dans sa porsche , Théodore a dit «  allez , on prolonge « , faut pas nous le dire deux fois , couchée vers 2 h 30

J’ai marché seule sur le halage et je me sentais bien le nez au vent, l’odeur de l’humus en longeant la rivière

La veille au soir , nous avions encore une Envie d’Ailleurs devant 500 spectateurs

Josy mon adorable collègue était dans le public et Marie Camille aussi

1200 spectateurs en tout , pour un spectacle donné en Juin , ça ferait presque pâlir les producteurs

Le succès est là , c’est une réalité

J’ai aimé parler avec nos techniciens, des gars d’une gentillesse rare, très pro , une sacrée chance pour nous

On a trinqué ensemble, chanté braillé comme il se doit après le spectacle, et quand la salle fut vide , les tables rangées , Francesca a dit «  je veux pas aller dormir « 

Il était presque 2 h

Alors on a prolongé dans le salon a une poignée , tisane , pas de folies , on était bien

J’ai marché seule sur le halage et j’ai croisé Tristan

Un peu dur ce matin là la course

Et nous avons décrété que le lundi du Téléthon devra désormais être férié , un point c’est tout

Couchés à  3 h…

En rentrant j’ai cuisiné , rangé , trié le linge , Mark a émergé , il était heureux du spectacle de la veille , mon fils , ma fille , mon gendre , nous chantons tous ensemble et on aime ça

Après le déjeuner un monsieur calme et gentil est venu chercher le chaton blanc , le dernier …

J’ai étendu les vêtements  de scène tout blancs

La question n’est pas de savoir si je suis fatiguée, ce qui compte c’est de gérer ce lendemain, ne pas sombrer dans la mélancolie , penser aux autres Envies d’Ailleurs , et occuper le temps

J’ai dégagé les feuilles sur le toit de la véranda , balayé la terrasse , Mark est reparti en début d’après midi , Miu est grimpé dans le cerisier.

Le jour a décliné trop vite

Il fallait nettoyer la cuisine, faire une soupe de courgettes …

Ne pas penser à la fatigue , aux petits mots de tête

Repenser à Göttingen , au » coquin » ,à  quelques mots d’amour

Mon Dieu ....

 

Commentaires

  • Le lundi du téléthon férié, ça c'est une super idée !! Faudra juste prouver qu'on a mouillé la chemise :)
    Mais y'a un truc qui m'inquiète : tu nous dis pas si la Merco est réparée !!!

  • j'en connais un qui en mouillera plus d'une chemise !
    la mercédès , ah lala , une odeur d'essence dans la maison , un truc qui a cassé , pouah !
    elle roule plus là , va falloir trouver des pièces

  • Sinon, tu n'es pas trop fatiguée ??

    Bleck

  • ça va , merci

  • Blues post CDC. Normal !

  • ÉVIDEMMENT, c'est tout à fait naturel, évidemment !!

    Bleck

  • voilà , normal ;)

  • Ne pas sombrer dans la mélancolie du lendemain... je comprends ce que cela veut dire, cela m'est arrivé lors de festivals folkloriques.
    Tu donnes tant de ta personne à CDC que tu voudrais que cela ne finisse jamais... mais la fatigue !
    Bises ensoleillées

  • Mais bien sûr, Praline, ça ne va pas du tout...

    Belck

  • je prends plus que je donne
    bien sur faut s'arrêter pour recommencer
    bises Praline

    c'est encore l'été

  • T'imagines si Bono, Mick ou Jacques ou David, si Johnny à la fin d'une tournée de 120 dates, s'ils rentraient tranquilles rangeaient la cuisine, faisaient un soupe de courgette après avoir dégagé les feuilles du toît de la véranda... tranquillement, mais Match, Piopeul magazine et TF 1 ou la thalasso de Quiberon seraient au chômage !!

    Tu n'y est pas du tout, Jeanne... pas du tout ! :

    - PENDANT le concert deux ou trois oeuillades bien senties à quelques uns, quelques unes.
    - APRES le concert mais AVANT quitter ta loge il te faut deux rails + deux ou trois mecs bien gaulés (tu peux choisir des filles, ça le fera tout autant !)
    - APRES la douche tu quittes la salle de concert à l'arrière d'une Limousine direction le Mercure là Champagne des seaux d'herbe des mecs bien gaulés et des filles.
    - LE LENDEMAIN tu te réveilles à 16 heures trente, seule (TRÈS IMPORTANT SEULE) tes cachés habituels avalés rapidement au whisky. Le surlendemain nouvelle ville (laquelle on s'en fout) 17 heures rdv radio+télé locale/triple café/cachés et puis direct à la salle de concert pour la balance.

    Pas très compliqué, deux mois de ce régime là et pis en rediscute.

    Bleck

  • dis donc , tu as mis un pied dans le milieu pour connaitre à ce point tous les détails des tournées
    la radio , je fais , en live tant qu'à faire !
    non , non , pas de substances , pas d'excés , ma voix , ma voix Bleck , faut pas la foutre en l'air
    quelle vie le show biz !

  • Pierrot Bâton a troqué sa Jaguar contre une Porsche ?

  • Un petit coup de mou, Jeanne ?
    des bises

  • Ah là là , quelle troupe, encore une belle soirée en votre compagnie, il s'y dégage tellement de bonnes ondes, que y retourner chaque année quand je le peux bien sûr, est à chaque fois une vrai part de plaisir.
    Eh bé ça te donne une énergie tout cela à déplacer des montagnes !!!
    Tu réclames un jour férié Jeanne, je suis d'accord avec toi après tout c'est pour la bonne cause.

  • Quand on est bien dans sa vie, la fatigue se fait moins sentir...
    Profite, Jeanne, dans 10 ans, ça sera plus dur !
    Parfois aussi, il faut savoir s'arrêter un peu...
    Faut pas faire un trop-plein de tout, hein !
    Allez, Jeanne, encore un we à remplir
    Gros bisous
    P.S. pour le vélo, ton com était coincé depuis 4 jours dans les spams... envoi de la/les photo/s d'ici la fin du mois, ça te va ?

Les commentaires sont fermés.