Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le portrait

 

En fin d’après midi , un soir de septembre , dans le salon , Louis a sorti son nouvel appareil photo et à fait des portraits de nous

Il a vidé ses photos sur mon PC , en vrac , sans les retoucher

Il y avait ce portrait

Quel beau cadeau

francoise 09 15.jpg

J’y ai vu le temps sur mon visage, une certaine sérénité …

Suis à la moitié de ma vie ?

Sur la pente descendante ?

Cinquante années si riches, remplie d’amour et de joies

Cinquante années de batailles, de ténacité, de douceurs

J’aurais aimé faire le passage dans un autre climat

Je ne m’attendais pas tant de cruauté dans notre beau pays

Ce sera un dimanche comme un autre, sans banquet, sans bougies…

Mais un jour où je prendrai les pensées et les messages de mes proches

Je ne me projette pas trop loin, je vis l’instant présent et les jours qui vont suivre …

 

Commentaires

  • Coucou Jeanne,
    Difficile de faire la fête dans un tel contexte, je te comprends...
    Mais que la photo est belle! Bravo à Louis !!

  • bon , on a quand même trinqué entre amis
    la vie continue n'est ce pas ?

  • Tu es belle, la photographie est très réussie.
    Tu es très réussie, la photographie est belle.

    (tu as la possibilité de prendre la phrase qui te convient le mieux...)

    Bleck

  • je prends les deux , voilà et te remercie Bleck

  • Un portrait très réussi, beaucoup de douceur dans ton regard

  • oui , douceur , c'est le mot

  • C'est effectivement un très beau portrait, bravo à Louis. J'éclaircirais juste un peu. :)

  • oui , un copain l'avait fait
    merci pour Louis , il va être content

  • t'es belle la Jeanne !

    bon anniversaire

  • merci Anne , bises à toi

  • Très bon anniversaire à toi, ma Jeanne.
    J'avais déjà eu l'occasion de te dire combien je te trouve radieuse sur ce portrait
    C'est vrai que les circonstances ne sont pas vraiment à la fête, mais le coeur y est, et l'espoir doit refleurir dans nos coeurs.
    Je t'embrasse fort
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • merci pour tes mots , ton optimisme Célestine
    il faut continuer à rire et à chanter
    je t'embrasse aussi

  • Oui un très beau portrait ! le triste et le beau se côtoient souvent, la vie continue, alors fête comme il se doit avec tes proches... Bises...

  • tu dis bien les choses , faut pas se laisser emporter par la mélancolie , c'est vain , même si faut du temps

    bises Gilsoub

  • Quelle belle photo, visage expressif, Louis a bien su saisir l'instant précis...
    Même si nos coeurs sont tristes et que nous avons les larmes aux yeux, la vie continue, encore bon anniversaire Jeanne. Ces évènements me donnent encore plus envie de resserrer les liens familiaux, de nous aimer et nous le dire.. Bises et belle journée.

  • se rassembler, fêter , rire ...
    oui Praline , faut continuer , sans cesse

    bises à toi

  • Joli cliché instantané, très naturel, belle expression.
    louis est un as pour saisir le moment ! Super.
    Bisous Jeanne pour l'occasion même si elle est entachée par ce qui vient d'arriver.

  • merci beaucoup Marie Camille , et pour ta magnifique carte reçue
    à très bientôt
    bisous

  • Quel beau portrait !
    Bon anniversaire Jeanne.

  • Oui très beau cliché...difficile de faire la fête aujourd'hui, mon fils a perdu son meilleur ami vendredi soir. ...Du coup suis restée avec lui. ....trop difficile. ..mais j'ai tt de même bien pensé à toi.
    Bises

  • Je te souhaite de devenir centenaire et en bonne santé!

Les commentaires sont fermés.