Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand soir

 

La salle est prête , j’ai enfilé ma petite robe noire , des bijoux argentés , j’ai noué mes cheveux en chignon flou

Mon père , Louis , et mon neveu sont arrivés les premiers

Louis m’a dit que j’étais magnifique

Puis Félix , mon vieux copain est arrivé , toujours jovial , heureux

Nous avons commencé à causer

La porte s’est ouverte à mainte reprises , pas loin de 80 personnes rassemblées pour mes 50 ans , venant de loin , très loin parfois

Ma maman était restée avec sa sœur, pas assez en forme

J’ai regretté son absence mais elle était mieux là bas

Les uns après les autres , ils sont arrivés avec un fleur artificielle à la main

Ils me connaissent bien mes copains

Toute ma famille était là , celle de Jérôme aussi , tout mes meilleurs amis , mes enfants

C’était si .. émouvant de les voir tous là , rassemblés pour fêter , j’ai attendu ce moment là depuis … le moment où j’ai pris la décision d’organiser ça

Nous avons fait couler les bulles , servi des amuses gueules autour du buffet et j’ai pris la parole

J’avais préparé un « discours » un truc pour présenter chacun à travers mes 50 années passées

Ce fut un moment rare , j’ai aimé rendre hommage à chacun de cette façon

Il était déjà 21 h 30 quand les invités se sont installés autour des tables prévues , petits groupes …

J’ai navigué de tables en tables , ne voulant oublier personne

Un écran fut installé , la lumière a baissé

Et là , je me suis pris un choc !

Une version chantée , parodique de Femme libérée , où apparaissaient la quasi-totalité des invités présents

Je ne comprenais pas , comment , qui ?tout allait vite , si vite

C’était énorme , géant , je n’avais pas eu le temps de respirer , retenant mon émotion , c’était déjà fini

Peu de répit , Paul est arrivé en soutane , sandales et s’est lancé dans un sketch hilarant

Tout le monde était écroulé , il avait une fois plus offert son talent de show man , c’était un cadeau unique , je savourais

Puis la bande de choristes présents a chanté , nous , eux , c’était bon , si bon…

22960096960_196783114d_z.jpg

Y’avait une ambiance joyeuse , festive , heureuse ..

Après le fromage , le buffet des desserts que j’avais préparé avec Maggie la veille , du layon , et encore de chansons

J’ai demandé l’heure, il était déjà 1 h 30

Alors on a commencé à danser , faut pas nous pousser , zou , une trentaine , plus , à délirer sous les projecteurs , nièces , belles sœurs , copains , choristes , on était bien !

Et l’heure a tourné , si vite

Déjà 3 h , 4 heures , on s’embrasse fort en se quittant , tant d’amitié , tant de tendresse …

Nous avons dégagé , rangé un peu la salle et j’ai retrouvé mon lit à 5 h , heureuse , remplie de bonheur

J’ai lu mes derniers messages , femme connectée à toute heure

Vers 6 heures j’ai trouvé le sommeil

A 8 heures , ma nuit était finie….

Commentaires

  • Il y a quatre ans et demie que j'ai commencé à venir dans cet espace incroyable qu'est ton blog, avec ton style si particulier, inimitable.
    J'ai flashé sur ta gentillesse, ton authenticité, ta bonne humeur, ta sensibilité.
    j'ai suivi (sans toujours m'y retrouver) tes pérégrinations parmi les deux cents prénoms qui émaillent ton histoire. Il y en a quelques uns que l'on finit par repérer bien sûr, tes enfants, ces chères étoiles, ton mari, tes amies, ton frère, grâce à toi, on connaît un peu mieux Laval, la Mayenne et puis il y a tes chats, ta veranda, ton facebook, ton jardin, tes passions, tes coups de gueule, ton ziphon, ton boulot, tes robes noires, tes mains, tes fleurs qui puent, tout un monde...
    J'aurais aimé être avec tes amis, pour fêter tes cinquante ans, faire la fête jusqu'au bout de la nuit, boire du champagne, t'écouter faire ton discours, voir tes larmes de joie et chanter avec toi. Mais je ne suis qu'une amie virtuelle, connectée certes, mais virtuelle. Et le seul cadeau que je puisse te faire, c'est ce qui nous relie tous ici, sur la blogo : des mots.
    Alors je t'offre ce bouquet de mots en guise d'amitié., très sincèrement
    Bisous célestissimes
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • Bon, soyons clairs, pour ce qui est de la promotion de Laval et de la Mayenne n'oublions pas que Jeanne est tout de même rémunérée par le département et la communauté de communes... ce n'est là qu'un juste retour des choses.

    Bleck

  • Pareil que Célestine!

  • tu résumes très bien cet univers Célestine
    longtemps je me suis demandé comment des lecteurs arrivés ici par hasard pouvaient avoir envie de lire mes petites histoires
    certes , j'aurais pu inviter un groupe de blogopotes qui avaient toute leur place dans cette grande fête
    qui serait venu ?
    aurais je bien vécu de vous savoir auprès de moi sans avoir la disponibilité de vous parler ?
    il faudrait prévoir cette rencontre ailleurs , autrement , un jour peut être
    merci pour tes mots Célestine
    tu n'es pas virtuelle , tu es une vraie femme de la vie aussi
    faire la fête en ces temps douloureux , rien de tel pour se sentir vivant
    je sais que tu aurais adoré trinquer
    bises Célestine

  • Bleck : même pas !
    à propos de rémunération , je n'ai toujours pas eu de salaire depuis octobre
    ça m'agace ...

  • Célestine a tout dit et j'adhère

  • c'est une porte parole notre Célestine !

  • Émotions intenses, rires et danse avec tes précieux : tout était là pour te faire passer une nuit magique !

  • tout , enfin presque
    il manquait ma maman , quand même ...

  • "Femme connectée, à tout'heure
    mais Femme jusqu'au bout des seins
    ayant réussi l'amalgame du blog
    et de l'amour des siens.
    Femme de Jérôme
    mais invitant les autres et pas qu'un...

    Femmmmmmme, être une Femmmmmmmme....


    Bleck

  • oh purée , du Sardou en parodie , c'est du lourd !!

  • Je rejoins également ce que dit Célestine :-)
    Simplicité et Générosité deux mots qui te qualifient parfaitement !

  • Si tu le dis ...

  • Célestine nous a devancé...elle a écrit ce que j'aurais aimé écrire alors je me joins à elle ..et te souhaite une belle entrée dans cette nouvelle décennie!Bises

  • coucou Manou
    oui , je vais essayer d'avoir 50 ans longtemps
    j'y travaille !

  • Quelle pèche! Quelle énergie! Quel joie de vivre chez toi! C'est parce que tu sais aimé que tu es si bien aimée et entourée :-) Je te souhaite encore 50 ans de bonheur! :-)

  • En te lisant, j'étais avec toi à la fête, tout juste si je ne me trémoussais pas sur ma chaise, rhoooo !
    Cette fête est à ton image : belle, joyeuse, fraternelle, toute en gaieté... et tu es infatigable !
    Mes 50 ans je les ai fêtés en plusieurs fois, avec différents groupes, j'étais encore dans un profond chagrin...
    Pour mes 60 ans, une mega fête, nous étions 70, une grande salle, de midi à minuit, un beau souvenir... et pour mes 70 ans j'améliore encore la prestation, lol !
    Bises ma chère Jeanne, te lire fait du bien !

  • Un anniv célébré dignement dans un esprit 100% Jeanne: la famille, les amis, la fête ! :)

  • Je n'ai lu que les premiers mots de Célestine, une autre fois peut-être...

    Un des clous de la soirée a été quand Bleck est sorti du gâteau en chantant l'air de la lambada.

  • Et ce duo que nous avons entonné toi et moi sur "Yellow submarine" en maillot 1900 avec masques et tubas... tordant !

    Bleck

  • Nous avons ri ! Nous avons ri ! Nous n'avions jamais tant ri depuis le mariage de Jérôme. Mais rappelle toi aussi : quand les rires se sont tus peu à peu, et que chacun est resté sans voix, chacun saisi par la même puissante émotion, un immense élan d'amour !

  • "Je n'ai lu que les premiers mots de Célestine, une autre fois peut-être..."

    Noooon il ne faut surtout pas te forcer, Cristophe. Ce sont des mots qu'on lit dans l'instant, après c'est du réchauffé... :-P

  • C'est très gentil de partager ce moment avec nous.

  • Oui parce qu'on était vraiment inquiet du bon déroulement, ou non, de la soirée.

  • Si tu fais comme une cliente hier dans un salon de coiffure, tu fêteras facilement ton siècle. La coiffeuse (indulgente), la félicite sur sa bonne forme et lui dit,vous avez quel âge ?
    La cliente: 101 ans en avril ! Anita la coiffeuse: non vous trompez vous aurez 91 ans.
    Non je ne suis pas gâteuse, j'ai 90 ans et demi j'aurais 101 ans en avril !! J'ai eu du mal à lui expliquer qu'elle ne devait pas prendre une année pour une décennie, elle a fini par me croire, un peu déçue quand même !

  • Nous sommes tout le contraire, Jeanne, et pourtant notre amitié virtuelle est bien réelle et on partage aussi des petits moments d'amitié plus privés, moins immatériels !
    Je n'ai jamais eu envie d'organiser mes 30, 40, 50 et 60 ans. Le ferai-je pour mes 70 ? !!!
    Bravo à toi et à ta famille, tes amis. Ce plaisir de vous retrouver fait chaud au coeur.
    Ce reportage nous fait vivre ces moments exceptionnels. "Damned" un demi siècle, c'est pas rien !
    Bon dimanche et gros bisous

Les commentaires sont fermés.