Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le paquet de café

Nous étions réunis au grand complet dans un gite pour passer les fêtes de Noel

Pas loin de 25 personnes, une logistique imparable, répartition des tâches

Y’en a qui se chargent du sopalin , du papier toilette , des sacs poubelles , produit vaisselle … et bien sur , tisanes , thé , café chocolat ..

Pour les repas, chacun tente d’apporter sa pierre à l’édifice, je me souviens que j’avais été de surveillance de la cuisson des chapons , découpage et nettoyage de la plaque bien grasse , beurk !

Le réveillon se passe bien , et le lendemain , sur le coup de 14 h , quelqu’un questionne la communauté

«  y’a plus de café ? « 

Euh … si , y’a un paquet

Un paquet , ouh la , un paquet pour 25 , là , faut admettre que c’est pas possible !

Le paquet est vide, plus de café

Rongée par la culpabilité de ne pas avoir assurer sa mission, notre Fatima ne sait plus comment réparer son erreur

« t’inquiète pas on prendra du thé , , oui , du chocolat chaud « 

Quoi , pas question de se coltiner un bol de thé le matin , pouah !!

Y’a plus de café

Au secours !

Jour de Noël , nous ferons une tentative , on ne sait jamais , une boulangerie , une petite superette aux alentours

Rien !

On est dans l’Orne , pas à New York

Plus de café..

Nous sommes rentrés chez nous le soir de Noël

Cette année, la family se retrouve dans un gite , nous serons .. plus de 25

Dans ma valise par précaution, je prendrai, du maquillage, un peu de médicaments et

Un paquet de café

Café.jpg

Commentaires

  • un seul paquet ? C'est pour rejouer le sketch ?

  • un parquet pour moi ,les autres se démerdent en cas de pénurie

  • Le mythe de Jeanne la Toujours Bienveillante Avec Tous et Chacun prend là un énorme coup.

  • Nous on ne sera que huit et je prévois au moins trois paquets...
    Un petit détail ça peut gâcher une fête !
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • c'est bien , soyons prévoyants dans ces moments là !

  • Le lendemain d'un soir d'agapes, ma petite soeur toute bleue a jeté à la poubelle le reste d'un foie gras frais... à la découverte de ce geste (stupide) j'ai décidé de ne plus faire confiance à personne en matière d'avitaillement.

    Le manque de café, ça peut être dommage. Le manque de pain... je commence à creuser des tranchées et je nettoie les fusils !

    Bleck

  • du foie gras à la poubelle, quelle horreur !
    oui , sans pain , c'est pas terrible , je comprends
    et là tu as quelqu'un qui répondu " pas grave , y'a des biscottes !"
    beurk les biscottes , j'aime pas , c'est comme la bûche glacée

  • accro au café Jeanne ?

  • accroc , oui , dans la mesure où je suis incapable de m'en passer matin et midi

  • Comme je vous comprends c'est (presque) la pire chose qui peut m'arriver sans ma tasse de café le matin, je n'existe pas !

  • on se comprend Paparazza ;)

  • Ah la la, l'erreur fatale ! Pire que le manque de PQ ;)
    Un coup à être mis à l'index pour toute une année !!
    J'adore ton billet :))

  • Un paquet de 25 tasses pour 25, ça fait.... eh oui, une seule fois.... Bon ce n'est pas grave, on ne le fait pas tous les jours. J'ai acheté la semaine dernière de l'essuie tout.... il y en avait encore, caché sur une étagère en bas. Alors que l'on avait terminé celui en haut. Pas grave. Il y a bien des choses plus importantes. Passe de belles fêtes Jeanne.

  • L'essuie tout se conserve bien. Puis on peut toujours en donner à un petit pauvre pour qu'il se mouche.

  • Faut pas compter sur moi pour ce genre de truc, je ne bois jamais de café.
    J'ai peu de dégoût, je mange à peu près de tout, mais j'ai horreur du café.

Les commentaires sont fermés.