4 jours de chaleur et de vent

Au matin de Noel , tout le monde ou presque s’installe pour le petit déjeuner , les cadeaux attendent au pied du sapin , on cherche les paquets de café

C’est Marianne qui était chargée des munitions, après des recherches minutieuses, le verdict tombe , elle a oublié le café

C’est un sketch !

Et moi, je n’ai même pas mis de réserves dans ma valise

Je ne trouve pas d’excuses, je rumine, quand on n’a pas de tête on fait des listes enfin et on stocke tout à un endroit précis

Armand est déjà en route, il trouvera une boutique à Bréhal , ouf , je suis déjà prête à téléphoner à Pierrot Bâton pour qu’elle me sauve !

Bref

Vers 11 h je pars marcher seule sur la plage , le vent dans les cheveux , je suis bien

Après le repas traditionnel , je retourne sur cette même plage , je croise Dan le savoyard , nous ferons une marche de deux heures , le ciel ,la mer est sublime , je suis bien

Le lendemain , départ vers le nord , il nous reste une heure de route , nous sommes attendus chez mes parents tous les 6 , Louis a cuisiné une flammekische , j’ai acheté des bons gâteaux , , papa a mis un gros poulet au four , on se régale

Dans l’après midi , balade à Cherbourg, les décos de Noël ressemblent à des strings , ça nous fait marrer !

Dimanche matin , cool dans la petite maison Maman est à la messe, puis déjeuner foie gras , gigot , et dessert chez Flo et Gaby , c’est super sympa

Vers 16 h je quitte la famille pour retrouver Félix

Je lui avais fait la promesse d’aller le voir à Cherbourg

Il me fait visiter son nouveau logement , vue sur la rade , face à Napoléon , l’appartement est ancien , nous retrouvons dans les albums photos un cliché de Louis dans les années 80 c’est émouvant

Nous partons faire une balade à la nuit tombante sur le port de plaisance , le vent est supportable , on se marre , je fais des photos , c’est beau un port qui s’allume , on parle de nos vies , on est bien ensemble , 35 ans d’amitié c’est pas rien

On se quitte vers 18 h , la trinité est éclairée

Je suis rassasiée d’air marin et de chaleur familiale

• Ce sont de chouettes moments.
    Bises de fin d'année.

• oui , j'ai beaucoup de chance
    bises à toi aussi et belle année 2016

• Un chouette Noël avec ce qu'il faut de tendresse, d'amitié et de chaleur humaine !!
    Que tout cela dure en 2016 !
    Gros bisous du sud :))

• je ne vais pas me priver de tout cela , c'est l'essence de la vie
    grosses bises à toi ami du Sud

• Décidément, l'histoire du café se répète d'année en année ! Très bonne année à toi et à tes proches.

• ah oui , y'a un truc qui m'échappe !
    belle année à toi aussi Blanche

• sans café hummm :-( heureusement ça s'arrange après , l'amitié prend l'quart ... j'en profite pour te souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année ... bisous, bisous Jeanne :-)

• oui , tout s'arrange , y'a pas mort d'homme

merci pour tes voeux cher ami , et à toi également je souhaite le meilleur pour 2016
    grosses bises

• Très Jeannien !
    C'est Antiblues qui m'a appris à parlé ainsi et ça veut bien dire ce que ça veut dire, hein !