Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai regardé la télé

 

220px-Walt_Disney_1946.JPGAprès les fêtes , il faisait froid et humide , j’ai passé pas mal d’heures à tricoter , envoyer des messages et en recevoir et regarder la télévision

Et j’ai vu des programmes très intéressants

Tout d’abord , l’excellent documentaire «  je m’présente je m’appelle Daniel »

30 ans après sa mort , Balavoine est toujours présent dans nos mémoires

J’ai pleuré, des vraies larmes , des sanglots , beaucoup de choses remontaient à la surface , il me manque toujours , il m’a donné une force , et sa voix , sa voix …

La première fois que nous avons chanté «  tous les cris les SOS » sur scène, j’étais en larmes , heureusement la captation vidéo fut faite sur le deuxième spectacle , j’aurais eu l’air maligne

Sur Arte ,j’ai vu un autre documentaire sur la vie de Walt Disney

Bon, pas un saint le bonhomme , un fou de travail , un génie , un mégalo mais pas bien respectueux de ses salariés , même si , faut bien l’avouer , les dessins animés restent absolument merveilleux , ne criez pas !

Dimanche en fin d’après midi, j’ai regardé le concert d’Aznavour sur Arte enregistré en 2015

J’étais assez épatée par son énergie et sa voix, c’est un dinosaure cet homme là , j’en reviens pas !

Je ne lis toujours pas, aucun roman , je lis des articles quotidiens sur les sites du Monde et de Libération , j’écoute la radio , je lis la presse locale sur le net

J’aime les bons documentaires télévisés et y’en a pour tout le monde

La télévision n’est pas une vaste poubelle , elle apporte de la culture et du divertissement

Il y avait un excellent documentaire dimanche soir sur les chanteurs français qui ont débuté dans les cabarets parisiens dans les années 50 , c’était vraiment de grande qualité ,dommage diffusé un peu tard pour aller au bout.

Les images d’archives sont des trésors , j’aime l’image , les décors désuets , les témoignages , les histoires.

 

Commentaires

  • Alors ça !! Toi si occupée dans ta vie quotidienne, tu as le temps de regarder la télé ??? ça m'épate !!
    C'est vrai que la télé n'est pas qu'une poubelle audiovisuelle.
    Quoiqu'on en pense, Télérama aide vraiment à faire le tri. Grâce à lui, j'ai pu repérer et voir des émissions que j'aurais zappées autrement !

  • Du temps où j'avais la télésifion (avant mi-1999), je n'avais trouvé que Télérama pour avoir des détails sur beaucoup d'émissions, beaucoup de documentaires, alors qu'il n'y avait que le titre en petit dans d'autres publications qui ne mettaient en évidence que les films en "prime time" ou les émissions sur Coluche ou sur Balavoine. Télérama n'est pas qu'une vaste poubelle. Maintenant, je trouve sur son site ouèbe des articles intéressants comme ces deux par exemple :

    http://www.telerama.fr/scenes/au-rijksmuseum-cachez-ce-titre-que-je-ne-saurais-plus-voir,136117.php

    http://www.telerama.fr/medias/etats-d-urgence-liberte-et-securite-arretons-de-citer-benjamin-franklin,135221.php

  • Antiblues
    oui , parfois je n'ai pas envie de bouger , surtout après les fêtes
    et puis le quotidien me rattrape et je n'allume plus la télé
    Télérama peut permettre de faire une sélection
    je ne regarde pas le programme de la semaine , je fais rarement des enregistrements , si j'ai le temps et l'envie , je suis contente quand je tombe sur un truc intéressant
    En revanche , je suis incapable d'aller voir un film au ciné sans avoir lu le synopsis et quelques avis
    une fois dans la salle , on est un peu obligés de rester ..

  • en 1999 tu avais internet Cristophe ?

    Tu trouverais forcément des programmes intéressants , mais la télé n'est pas obligatoire
    pour autant , il ne faut pas diaboliser , elle est avant tout divertissante , jeux , séries ...
    et quelques bons films , mais beaucoup de redif , c'est vrai
    et des conneries ... aussi

  • J'ai commencé à utiliser internet, et le ouèbe en particulier, pour mes besoins personnels à la fin de l'été ou en début d'automne 2005, et mon premier blog a suivi de près. Avant ce n'était que strictement professionnel.

    J'ai constaté à une époque que je retenais bien ce que je lisais, et pas bien ce que je voyais à la télésifion. Cela a participé au choix de m'en débarrasser. Il y a eu aussi que j'ai pensé que c'était trop cher pour ce que c'était, et donner de l'argent pour un truc avec des animateurs sur-grassement payés, j'avais de pluzenpluss de mal. Mais même maintenant où je pourrais voir des productions télé sur le ouèbe, je n'y pense pas...

  • tu vis sans télé , voilà
    c'est ni bien , ni mauvais , c'est ton choix
    y'a des merdes aussi sur le net et on paye nos abonnements

  • Je fais partie de ces personnes qui pensent que la télévision dans son ensemble est une vaste poubelle... et alors, une fois que l'on a dit ça ?

    Quand on a dit ça, il est possible d'éteindre l'appareil incriminé.
    Ensuite il est tout à fait possible de trier et de découvrir de très belles pépites tel que tu l'as fait parce que dans toutes les poubelles il y a naturellement quelques pépites, des productions qu'il est peut être dommage de laisser nous échapper.

    Bleck

  • En temps normal, c'est à dire quand je ne lis pas Jeanne, je fais partie de ces personnes qui ne pense pas à la télésifion.

    Cristophe

  • Bleck : je voulais juste dire que certaines chaines proposent des programmes culturels et divertissants à la fois
    voilà , j'aime les documentaires , pas tous , en général les doc géographiques m'ennuient , les trucs historiques aussi , les doc scientifiques j'ai du mal , j'aime beaucoup les doc portraits , les destins , les personnalités ...
    les gens pas ordinaires m’intéressent autant que les gens ordinaires

  • Oh mais nous nous sommes tout à fait compris, Jeanne, et nous partageons le goût des documentaires, c'est le "format" télévision qui ne me plaît pas et comme partout il y a du bon et du moins bon. J'aime beaucoup également les portraits d'ailleurs je m'aperçois que je ne lis que ça, finalement.

    Bleck

  • Nous aimons la vie , les gens et connaitre la vie des gens
    oui , c'est passionnant Bleck
    j'aime mettre un visage sur un nom , je me demande si j'aurais continuer à avoir autant d’intérêt pour ton blog dans la durée si on ne s'était pas rencontrés en vrai
    disons , que voir les personnes bouger , parler , leurs expressions ça change les choses , enfin le lien , l'attachement
    ça le renforce , ou ça le brise ...

  • La télésifion comme la radio comme le monde de la chanson comme le monde des livres comme le monde de la presse comme le monde politique comme le monde en général n'est pas qu'une vaste poubelle mais l'est beaucoup, énormément ; les bonnes choses ne sont pas rares, heureusement, mais sont si peu par rapport à la masse de pluzoumoins grosses crottes.

  • Et pour faire simple je ne parle pas des choses qui auraient pu être bonnes et qui ont été gâchées, un chanteur par l'équipe de production par exemple.

  • je ne sais pas comment définir les bonnes choses , je sais ce qui me diverti et ce qui alimente ma curiosité
    et à la télé je trouve des émissions qui m'ouvrent d'autres portes
    il y a quelques temps , un super documentaire sur Banksy

  • Bah je regarde la télé, j'aime les divertissements, j'aime certaines séries, j'aime regarder des films que je n'ai pas vu au cinoche, j'aime les documentaires j'aime lire Télérama avant de décider quelle chaine je vais mettre ce soir...
    Je serai tenter de dire qu'on est toujours la poubelle de quelqu'un d'autre...
    Sans déconner il y a vraiment autant de bon que de mauvais à la tv!! Il n'y a pas que des pépites dans un vaste océan de poubelle! C'est kif-kif.Ca dépend juste des chaines qu'on regarde! Il ya des chaines sur lesquels je ne suis jamais allée et d'autre où je suis tout le temps.
    Non je ne regarde pas les Chtis à Miami et je me sens légèrement insultée quand des gens qui n'ont pas la tv me demande si moi qui est la télé j'aime ce programme?
    La télé c'est comme une librairie ou u n marchand de journaux : Y'en a pour touts les goûts et toutes les niveaux intellectuels...

  • exactement !
    et puis beaucoup plus de chaines que dans les années 80
    ceci dit mes enfants n'ont pas la télé dans leur apparts et Rose ne la regarde jamais , elle déteste ça
    ils ont leurs séries et autres divertissements sur le net
    je n'aime pas regarder une émission ou un film sur l'écran de mon PC

  • je regarde très peu la téloche. Le soir, pour moi la télé se regarde le soir, je suis fatiguée et je vais me coucher.

  • j'aime bien regarder la télé dans mon lit , le PC sur les genoux

  • Je me suis tapé pendant des semaines la série: Harry-Des chiffres et des lettres--Slam-Questions pour un champion- pour faire plaisir à ma petite mamoune quand elle était à l'hôpital.Mais c'était vraiment pour lui faire plaisir !
    Question médias, je suis abonnée à Netflix et je regarde des séries.
    Quelques bonnes émissions triées, des pépites comme dit Bleck. Mais l'essentiel de mon "temps d'écran" je le passe sur mon blog (et ceux des autres)
    En revanche, je lis, et je redécouvre ce plaisir depuis que j'ai arrêté de bosser.
    Bisous ma Jeanne
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • chacun sa gestion de l'écran
    je ne regarde jamais de jeux télévisés , mais je comprends que ce soit source de détente
    lire les blogs , commenter et alimenter le sien , ah oui , c'est aussi une façon de découvrir le monde
    tu lis , chouette alors !
    bises

  • La télé est multiple, elle est une vaste poubelle ET un puits d'arts , de culture et de voyages et tant mieux finalement.
    J'ai vu le reportage sur Balavoine, ce sera le seul que je regarderai, il y a 5 ou 6 émissions en tout de prévues et trop c'est trop ! Pourtant ce type était un génie absolu !!
    Bises.

  • je ne regarderai pas d'autres émissions sur lui non plus et surtout pas celle qui va promouvoir la sortie de l'album hommage
    génie , je ne sais pas , Balavoine était un interprète , un musicien et un parolier , ils sont rares , très rares

  • Non la télé ce n'est pas une poubelle. Il faut savoir écarter ce que l'on n'aime pas. Il est impossible que les programmes plaisent à tout le monde. Il faut se rappeler que dans les années 60 il n'y avait qu'une chaîne qui ne fonctionnait pas en continu. Il y avait la mire l'après midi. On ne doit pas se plaindre. Bonne soirée Jeanne.

  • Non la télé n'est pas une poubelle, ce sont souvent ceux qui la font, et ceux qui font n'importe quoi pour y apparaître et y rester, qui sont très sales.

    Avant les femmes n'avaient pas le droit de vote. On ne doit pas se plaindre. d:-)

  • je ne me plains pas Elisabeth , chaque période ses avantages
    si j'étais immobilisée , je regarderais des émissions en streeming

  • Il est impossible de se focaliser uniquement sur la télé-réalité, j'espère que tu comprends bien que les amateurs de foot ont comme tout le monde perdu en pouvoir d'achat ! Donc tu vois, aucune raison de s'énerver, dans la mesure où tu ne maitrises pas réellement les lobbyistes qui sont payés pour se réunir et échanger des idées constructives !

Les commentaires sont fermés.