Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour férié

 

 Ellen me propose d’aller courir sur le chemin du halage , je lui suggère d’éviter çe jour là , le plus grand pique nique du monde est programmé , Antiblues en avait parlé c’est dire !

Rose se réveille en larmes , elle a fait un horrible cauchemar qui l’a hante encore

Je lui propose de nous accompagner au parc public , elle est partante

Il fait beau , le parc est désert , nous marchons , courons un peu , puis on décide d’aller au bord de  la rivière voir la grande nappe

C’est rigolo , un hélicoptère survole la ville , les gens arriveront vers midi

Je n’ai pas prévu d’y aller , plus sympa à plusieurs , et j’ai pas d’amis

Nous rentrons après 11 h , déjeunons tranquillement , Mark a faim

Dans l’après midi , j’ai entrepris de nettoyer la terrasse au kasher , gros travail de l’’été , tout enlever , pots et mobilier , et hop , décrassage intensif

En même temps , j’ai fait une tarte à la rhubarbe , une ratatouille pour le diner

Vers 20 h , Thibault et Jade sont arrivés pour partager un barbecue c’était sympa

J’ai  laissé mon petit monde un moment pour aller chercher Léandre et Pauline , de retour du Portugal

En gare Montparnasse , ils ont retrouvé par hasard Carla et sa famille de retour de Londres

En arrivant à la gare , ils m’attendaient tous et c’était sympa de ce revoir dans la douceur de juillet

J’ai accompagné Léandre et Pauline en voiture dans leur maison , j’ai vu les chattes , superbes !

A mon retour , la nuit a commencé à tomber , nous avons pris un dessert et à pied , nous avons longé la rivière pour voir le feu d’artifice

J’ai reçu un message de Fulbert et Bérénice qui sont à Moscou  , et une photo de Jean Louis Aubert

La lumière était belle sur la rivière , le feu du 14 juillet  a rassemblé beaucoup de monde

Nous sommes rentrés vers 23h30 , la télévision nous informe d’un drame à Nice , je pense à Nadya , elle nous rassure vite sur FB , elle est à Marseille

Je reste devant l’écran , tout le monde est endormi , j’ai regardé un émission sur l’autisme

A deux heures du matin , on annonce 70 morts … peut être plus

L’horreur ..

Une journée qui avait été douce , si douce …

Commentaires

  • Ma journée a moi avait été douce aussi...avec mes enfants tous là, du rire des jeux, des repas joyeux.
    Et puis un ami cher m'envoie un mail : son fils vient de se donner la mort... Je suis sous le (double) choc depuis hier soir.
    Bisous
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • bad day .... tristesse de juillet
    bisous de réconfort Célestine

  • C'est quand même dingue cette histoire de nappe !!
    J'aurais aimé voir ça !!
    Le drame de Nice nous a obligé une fois de plus à faire le grand écart entre la douceur de vivre et l'horreur de la barbarie absolue...

  • on en a fait un peu beaucoup sur cette histoire de nappe , un bon moyen de faire parler de notre pays !
    grand écart , voilà , c'est tout à fait ça
    je ne pense pas qu'on s'habituera à de tels noirceurs ..

  • J'adore la tarte à rhubarbe !
    Hier matin le réveil a été brutal et j'ai de suite pensé à mon ami niçois.

  • bien sur , on pense à ceux que l'on sait pas loin du drame
    et besoin d'être rassurés très vite

    la rhubarbe manque d'eau !

  • Oui ici aussi c'était une douce journée, jusqu'à ce que El Marido regarde son téléphone et me dise "Il s'est passé un truc à Nice, j'essaie de comprendre"... Et puis il a commencé à me dire le nombre de morts...
    Non, pas encore ça, pas de nouveau.... :-( :-(
    Ca devient de plus en plus difficile de se dire "Ils ne gagneront pas! On fera comme toujours! On aura pas peur!"

  • personne ne peut rester insensible à tout cela , l'incompréhensible , le chaos ...

  • A 6h du matin lire un commentaire d'un copain sur fb "cela ne s'arrêtera jamais"....Se recoucher somnolente en se disant qu'il s'est passé encore quelque chose de grave en France mais où, en avoir mal au ventre, refuser d'allumer la tv, attendre, se tourner et se retourner dans le lit avec l'envie furieuse de mettre la radio en marche, se retenir en vain...

  • on aimerait décrocher , de tout , mais on ne peut pas ...
    changer de planète , rentrer dans une bulle ..

  • "Jour ferié" du 15 juillet... c'est plus du jour férié, c'est plus du pont, c'est plus du viaduc... c'est comme chez moi de l'abandon de poste, ou pas.

    Bleck

  • C'était un jour férié
    pourquoi parles tu d'abandon de poste Bleck ?
    je ne sais pas où tu navigues en ce moment , mais j'espère que ta liberté te donne que du bonheur
    bise

  • Merci d'avoir remis la phrase de Brassens...
    gros bisous ma Jeanne
    ¸¸.•*¨*• ☆

Les commentaires sont fermés.