Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lys

Depuis quelques années, je cultive des lys dans mon jardin. J’ai découvert cette fleur à notre mariage, l’odeur est restée à l’appartement longtemps..

Cette fleur est complexe et surtout un peu délicate car très appréciée des araignées rouges.

J’ai de la chance, j’arrive à les faire pousser, certains mesures presque un  mètre et peuvent avoir une dizaine de fleurs. Les premiers fleurissent en mai, les rouges, puis en juin les jaunes et  les oranges, puis les blancs et enfin en juillet les derniers lys asiatiques embaument le jardin, jaunes clairs, blancs et roses, un vrai bonheur..

J’ai autant de plaisir à les admirer, les protéger et surtout les offrir.

J’en ai offert à Clotilde pour ses 40 ans, un gros bouquet très odorant et aussi à Elisabeth lors d’un dîner. J’en ai apporté à ma mère très admirative, elle cultive à merveille les orchidées. Il m’en restait encore pour Léa, chez qui nous sommes allés apporter un chaton. Les derniers je les ai ramassés pour faire de beaux bouquets qui embaument la maison ;

Il en reste un qui devrait s’ouvrir la semaine prochaine, il prolongera ce doux plaisir qui rythme le printemps et l’été

Commentaires

  • Je suis passé chez votre mère, hier après-midi. Il y avait encore deux lys sur la table de la cuisine, et ils sont magnifiques.

  • Bien contente d'avoir des nouvelles de mes lys , ma mère habite trop loin,vous avez de la chance de la voir plus souvent que moi ...

  • Et je suis retourné chez votre mère cet après-midi. Je n'ai pas vu les lys. Je crois qu'ils sont fannés.
    Je me souviens de Jeanne, à l'époque où moi aussi je tenais un blog.

Les commentaires sont fermés.