Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maison de campagne

L’été m’offrait peu d’évasion et de sorties, c’est sans doute pour ça qu’aujourd’hui il est synonyme d’ennui et de mélancolie…

Mon amie Chloé me propose d’aller passer quelques jours avec elle dans la maison de campagne de ses parents. Je connais très bien Chloé, je l’ai rencontrée en Seconde au lycée et nous nous sommes liées en première.

Cette maison se situe tout près de chez mes parents, dans un village traversé par une Nationale.Les habitants se connaissent tous, ils sont curieux, font des ragots…

Je m’installe avec elle pour quelques jours, nous avons presque dix huit ans, une sensation de liberté s’installe. Nous faisons quelques courses pour cuisiner, dans la journée nous papotons, ramassons du cassis, flanons, nous lisons un peu. Nous ne souhaitons pas la présence d’autres copains, ce temps nous appartiens. Le soir nous dînons tard, nous discutons des heures dans notre lit, écoutant la musique du film «  Shining », Queen, Adama, Thiefaine.

Chloé  a une culture musicale assez variée, elle connaît plein de groupes.

Nous parlons des heures, de nos familles, nos regrets, nos projets…Sans trop le savoir nous quittons l’adolescence qui pour moi fut triste et douloureuse pour enfin rentrer dans un autre monde.

Nos chemins se sont séparés après le bac, je garde de cette époque beaucoup de chaleur et de souvenirs joyeux. Nous sommes devenues mères à notre tour, conscientes que bientôt nos filles vont découvrir cette indépendance …Serons là pour les accompagner avec justesse et respect ?

Commentaires

  • J'ai lu tes histoires charmantes, des souvenirs gravés dans la tête. J'écris aussi mes souvenirs, pour ma famille, pour mes enfants. Impossible d'oublier des moments si simples mais si marquants.
    Bonne continuation dans ce sens. Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.