Le car s’arrête dans le froid et le vent du Cotentin, je descends toute seule, mon sac bien lourd sur l’épaule. Je marche un peu vers le lycée, je m’arrête en route dans un petit café situé en bas de notre établissement. Le patron bougon me demande d’un geste de la tête, je lui réponds » un café. Je regarde les clients, l’un boit un verre de blanc, l’autre un café.
Quelques temps après, Chloé arrive, elle me fait la bise, après avoir enlever son casque et secoué ses cheveux blonds. Elle me demande si son maquillage n’a pas coulé, allume une cigarette et prend un café.
Nous causons un peu, du lycée des profs, des autres …Nous restons au chaud une petite heure, Chris nous retrouve aussi, s’installe …il paraît comme nous un peu en retard dans le travail demandé, on ouvre un cahier pour se rassurer. Les cours seront ennuyeux et comme on écoutera rien, on ne comprendra rien. Peut importe, on vit avec insouciance, nulle pensée de l’avenir n’effleure nos cervelles d’adolescents, un chose compte pour nous profiter de notre instant, passer un maximum de temps ensemble …
Vers 8h45 nous quittons le lieu de rendez-vous, je monte jusqu’au lycée à pied, je retrouve les copains au parc à vélo, ils déposent leurs deux roues, nous montons en cours, certains allument dans le couloir leur dernière cigarette, les néons nous éblouissent, de drôles d’odeurs de produits ménagers et de tabac envahissent nos narines. Rien ni personne ne nous pousse à travailler …ces années sont uniques, elles nous ont construits et ne retirent en rien les adultes raisonnables que nous sommes devenus..
Notre adolescence écervelée a fructifié « chez Pierrette » on a jamais su pour notre café portait ce nom là..
Commentaires
Oui "c'est années sont uniques" elles ont compté énormément, bien plus que ce que nous pouvions penser et elles ont marqué notre âge adulte. A bientôt.
c'est pour ça qu'on aime se souvenir des moments heureux , ceux qui l'étaient moins ,on les oublie.Notre copain Chris était fan de Supertramp , il est devenu prof de piano
Merci pour ton passage