Chris m’a donné une cassette sur laquelle il a enregistré des titres dont une partie du dernier album de Supertramp.Je suis seule dans la maison, je ne sais plus ou étaient partis mes parents, mon frère, ma sœur. Je glisse la cassette dans notre chaîne Hi-fi et j’écoute, une chanson d’une rare mélancolie, douce, délicieuse, sensuelle. J’aime la voix haute du chanteur, j’aime cette rythmique au piano, la chanson dure plus de 8 minutes, je suis bien il fait nuit. Je pense qu’il est 19heures et quelqu’un va bientôt rentrer dans la pièce, je rêve d’un chez moi, d’une liberté.. d’un ailleurs, la maison de mes parents me rassure mais je ne plus y vivre.
Chris est fan de Supertramp, il y pense tout le temps, c’est notre ami de lycée, on se voit tous les jours ; Il est devenu professeur de piano, j’ai eu de ses nouvelles un jour, je lui ai écrit 20 ans après notre Bac, on ne s’est jamais revus. C’est dur de retrouver les vieux copains.
Ellen vient de découvrir une chanson de Supertramp qu’elle aime beaucoup, je l’encourage à en écouter d’autres.
Chaque fois que j’entends ce groupe, je pense à Chris…à son amie qui deviendra sa femme..
http://www.youtube.com/watch?v=oQtX92vT30I&mode=related&search=
Commentaires
Musiques, chanteurs, chansons définitivement liés à des personnes ou des moments de notre vie. Pour moi Supertramp c'est les premières années de vie avec ma femme. Merci pour ce petit retour en arrière. A bientôt.
Pour moi supertramp c'est surtout "fool's ouverture". J'ai recupéré tout ça sur internet. Je l'ai fait écouter aux enfants. Avis partagés avec un brin de condescendance.
Un jour ma fille est revue de chez sa meilleure amie en fredonnant du Castélhémis ! Quel choc ! ça faisait des années que sa mère et moi n'avions plus entendu ces chansons ! C'est la maman de cette amie qui écoutait Castélhémis. Surprise aussi de notre fille quand elle nous a entendu chanter les couplets qu'elle venait juste découvrir : " quoi mes parents connaissent ça ?!". Toujours difficile d'imaginer pour les enfants "l'avant eux".
Jeanne, te souviens-tu de ce jour de l'an près de Coutances où tu nous avais fait croire que tu apprenais "l'armée" à tes élèves de primaire.
http://fr.youtube.com/watch?v=camWHKdYA50
http://fr.youtube.com/watch?v=YpnFEa0yoYE
Sinon, il parait que supertramp c'est le nouveau nom de noir désir :-). Oui ce n'est pas mon désir mais bien mon humour qu'il l'est ...noir.
Excellent Lorenzo ce commentaire, très bon cette chanson de Castelhemis!!!j'adore !
Nous aussi un jour on a fait écouter ça à Ellen ,ma préferrée c'était 40 landes .
Je ne me souviens pas du tout de vous avoir raconté que je l'apprennais à mes élèves ,quelle mémoire .
Un jour avec mon amie nous avions prévu d'aller voir Castelhemis à Valognes ( tout le monde connait cette petite ville qui avant jeudi était sans histoires )
Il y avait de la neige , il n'a pas pu venir et bien il est revenu la semaine suivante , pas trop surbooké l'artiste !!!
oui j'ai adoré écouté ça ... merci de partager ces flash backs qui nous rappellent à tous des moments heureux tout en sachant qu'on on vit d'autres en ce moment aussi ...
Bonsoir Jeanne,
C'est vrai qu'ils ont marqué une époque ces Supertramp. Et puis un jour on ne les entend plus. Cela dure 10 ans ou plus ou moins. Et puis on passe à d'autres chanteurs... mais les autres ne m'attirent pas, la nouvelle génération.