Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Memory

 

 

Je vais encore vous parler chanson , ces titres qu’on connaît plus ou moins ,des mélodies entendues ...J’aime cette chanson « memory «  elle est tirée de Cats une comédie musicale composée par Andrew Lloyd Webber en 1978/1979 d'après Old Possum's Book of Practical Cats et d'autres poèmes de T. S. Eliot.

Le spectacle est très populaire (dans les pays où il a été joué) même si les critiques ne l'ont jamais acclamé. Il a été adapté dans plus de 20 langues.

Cette version entre autre est assez  classique

http://www.youtube.com/watch?v=cJHzoAmA8Ec  , on connaît celle de Barbra Streisand mais ma préférée reste la sublime interprétation de Christophe Willem qui m’a émue aux larmes  http://www.youtube.com/watch?v=ENsR79m3Bdo

J’aime les nuances , la dramaturgie du morceau , la difficulté aussi bien sur de l’interprétation ..On peut trouver cela un kitsch mais j’adore et je n’ai qu’une envie , me fondre  parmi plein de voix pour le livrer à mon tour avec force et passion ….

 

 

Commentaires

  • Moi aussi j'aime bien cette chanson elle correspond à des souvenirs précis. Je ne connaissais pas la version Willem, émouvante c'est vrai, mais je préfére Barbra. A bientôt.

  • J'étais à côté de vous quand vous avez rédigé cette note et l'avez publiée.

  • Son frère:exact , vous étions juste à côté , vous entendiez les extraits de Memory avec Rose qui de temps à autre volait un calin et sollicitait sa mère régulièrement...
    marc: nous avons des references musicales en commun ...

Les commentaires sont fermés.