Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des miss et des records

Allez c’est reparti pour le Week end le plus niais de l’année.

Euh, j’entends par-là, ce week end de décembre où depuis des années, on nous met en face à face, les bons sentiments et les dindes qui défilent en maillot de bain.

Oui c’est le WE de l’élection de Miss France  et du Téléthon où jolies filles entourées de Jean Pierre Foucault feront concurrences aux enfants en fauteuil roulants d’Olivier Mine .

En même temps pas tant que ça, parce que sur TF1 défile le numéro d’appel aux dons de la chaîne concurrente, quand même, ces soirs là finie la guerre des chaînes et de l’audience et place à la solidarité.

Bien que … je ne devrais pas faire ma pimbêche, parce que c’est pour nous l’occasion de faire un spectacle dans la plus belle salle du département ,un théâtre à l’ancienne, complètement rénové, un petit bijou et une acoustique exceptionnelle. Et comme les deux dates sont toujours complètes, ça fait un gros chèque pour le Téléthon.

 

 

Non je voulais juste vous parler d’un évènement qui aura peut être échappé à l’information quotidienne, voilà pourquoi je me fais écho de ce qui va ses passer aujourd’hui.

Au Supermarché Champion de mon quartier (anciennement STOC, ça c’est pour Gwen pour qu’elle s’y retrouve ) un record du monde va être tenté : la fabrication d’une saucisse Gorronnaise de 1000 mètres, oui vous avez bien lu, 1000 mètres.

Alors là vous êtes sciés, vous ne penseriez pas qu’un tel défi serait réalisable hein ?

Bon j’espère que ce n’est pas la même personne qui va l’acheter ( c’est au profit du Télé thon)parce que ça fait beaucoup et elle risque de mal digérer..

Alors ça vous épate, et chez vous qu’est ce qu’on va tenter comme record ?

les provinciaux, j’attends vos défis,

-         une omelette aux lardons avec 8563 œufs

-         un cake aux olives de 56 mètres de long 

-         un mur en gaufre de 35 mètres de haut avec 294 litres de crème chantilly

-         une choucroute géante avec 659 kg de charcuterie ?

 

 

Et les blogueuses parisiennes, la maison Ladurée va fabriquer un macaron de 26 kilos en forme de pouf et on pourra s’asseoir dessus ??

 

 

Allez j’attends vos commentaires, des records, des records ! ..

Commentaires

  • Burp !
    Pour moi c'était marché de Noël, gourmandises et bons sentiments aussi. J'ai vendu 26 crottins de chavignol, un record !

  • c'est marrant Gwen ,au moment ou tu mettais ce commentaire , j'étais sur ton blog ,alors bien sur moi aussi je t'en ai laissé un;26 crottins pas mal !!
    C'est de la Téléthonpatie !!!!!!!!!

  • La vache, j'espère que belle-maman ne va pas me demander de manger une galette saucisse de 1000m de long !

    > Gwen, ce sont tes propres biquettes et toi qui les fabriquez ces crottins de chavignol ?

  • > Louise : meuuuuh non, mais j'ai bien observé la technique d'emballage de notre producteur local (je parle de la façon de mettre le papier autour des crottins, hein ?)
    > Jeanne : faut croire que le samedi soir, quand les enfants sont couchés, ça blogue dans les chaumières !

  • Ah ben là aussi... Soirée filles... Je sors...

  • Louise / bonne idée mais qui va fabriquer la galette , hein ???
    Gwen/ évidement qu'on bloguer la samedi soir , on évite les miss et puis c'est ma détente avec ou sans enfants !!!
    Franck/ faut pas partir si vite ,reviens quand tu veux et puis moi tiens je vais aller faire un tour chez toi .Bienvenue chez Jeanne!

  • dans les supermarchés de chez moi, ça serait plutôt douze litres de pastis engloutis en moins d'une minute. Et, oui, il y en a qui relèvent le défi (pas moi, je m'arrète à cinq litres, au-delà c'est la crise de foie).

  • 12 litres du pastis !!!c'est pas bon ça , ça fait trop d'un coup , du cidre avec la galette et la saucisse de 1000 mètres ,c'est mieux !!!

  • Je n'ai pas de record à vous donner en pâture, mais l'an passé j'ai vu le rôti de porc de je ne sais plus combien de mètres (Champion toujours). Impressionnant (presque la largeur du magasin) mais presque effrayant. Un coup à devenir végérarien !
    Bonne journée.

  • Patricia :je me souviens de ce rôti , je ne l'ai pas vu mais effectivement ça doit faire peur ...champion Champion !!!a bientôt ..

Les commentaires sont fermés.