Avec mes parents, nous regardions la télévision, et c’est toujours les mêmes programmes qui attiraient mon père quand le sport était fini : les variétés. J’ai tout vu : les Carpentier, Guy Lux, Michel Drucker.
Mon père est ,et était incollable sur les noms des chanteurs, il y en avait qu’il détestait et surtout il avait pour principe qu’il y avait dans le show biz plein de fils à « papa »
Pour lui la réussite était souvent liée au piston, au copinage..
Après plusieurs années j’ai compris qu’il n’avait pas forcement tord et qu’il m‘était assez difficile de compatir devant les pseudo artistes qui pleurnichaient en disant : »c’est difficile de se faire un prénom « .
Prenons le cas de Mathieu Chedid.Au début il lui a fallu s’affubler d’un costume rose ridicule et d’une coiffure grotesque pour faire de la scène. Et il a opté pour une lettre M.
Bouh ! Je le fuyais comme la peste, mais depuis qu’il a enfin ôté son déguisement je lui reconnais un juste talent et un charme certain .Bas les masques !
Dois je revenir sur les Hallyday, pareil le pauvre garçon David , délaissé par son père, exilé aux States, il s’est battu pour faire de la musique, jusqu’au jour j ou il a enfin composé pour son père, c’est beau, les retrouvailles.
Les fils Souchon et Voulzy ont essayé à leur tour, les pauvres, ça marche pas terrible quand même …
Ah, du talent chez Thomas Dutronc, il ressemble à son père qui lui même ressemble à sa femme donc à sa mère …Françoise Hardy !
Chez les Gainsbourg, vous avez la fille, Charlotte, mise à l’écran très tôt, elle joue, elle chante, bref un beau mari des enfants tout va bien.
Et puis il y a Lou, fille de Jane Birkin et de Jacques Doillon.Elle s’est tournée vers les films d’auteurs et c’est plus dur pour elle ( oui mais elle prend des risques ) des films rasoirs qui pourraient passer sur Arte à 4 h du matin ou dans une salle parisienne d’un cinéma d’Art et Essai.Sa vie est un combat quotidien alors elle se tourne vers le milieu de la mode …
Je ne parlerai pas du fils de Julio Iglesias, il y a des limites à ne pas franchir.
Que dire de Carlos, et bien sa mère, la célèbre psychanalyste Françoise Dolto, a toujours respecté la créativité et la libre expression des enfants, ah il est bien dans sa peau c’est le moins qu’on puisse dire..
On pourrait en trouver plein d’autre, des fils de. Delon, Belmondo, Richard Anthony ( pas mal toxico people, j’sais pas ce qu’il fait ) je finirai juste cette note sur les Cassel.
Savez vous que l’acteur Jean Pierre Cassel s’appelle en réalité Jean Pierre Cruchon ?.Son fils , acteur spécialisé dans les rôles de sadique ,normalement devrait porter le même nom et sa belle épouse Monica Bellucci , aussi .
Monique Cruchon, c’est glamour, un vrai nom de Star..
Bon, moi je suis la fille de ………...mon père !
Commentaires
Ce n'est pas facile de se faire une place au soleil, pour tout le monde.... Je suis contente de n'avoir personne de célèbre dans ma famille. Bonne semaine.
moi qui ne suis vraiment pas fan de Monica Cruchon : elle joue comme un pied. Voilà que j'adore son véritable nom. Cruchon, cruchon, cruchon, cruchon ... vraiment je ne m'en lasse pas. Merci Jeanne, ça met de bonne humeur un lundi matin.
Monica Cruchon, Monica Cruchon, Monica Cruchon ....Elle est pas belle la vie , hein ?
Elisabeth/c'est pas le bagne quand même d'avoir du people dans sa famille ,toute façon on choisit pas.
Louise / ouvres ta fenêtre et crie le bien fort :Monica CRUCHONNNNNNNNNNNNNN!
ça défoule hein ???
Non Jeanne mais je n'aimerais pas.... quoique je suis parente avec Christine OKRENT du côté de mon grand père paternel.....
Quant à CRUCHON, c'est pas beau. Mais j'ai eu un prof qui s'appelait COUTRON. Il avait très mauvais caractère et dans ma tête je l'appelais CROUTON.....
Les pauvres profs...pas facile pour eux quand leur nom de famille n'est pas avantageux