Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi militer ?

Ce jour là, je rejoins un groupe de militants qui autour du candidat se sont regroupés dans un quartier populaire de notre ville. L’opération consiste à aller à la rencontre des habitants en vue de  connaître leurs attentes pour l’avenir et surtout convaincre des bénéfices que nous tirerions d’un changement prochain de municipalité. Je récupère un badge spécialement conçu pour les élections municipales, il est assez joli, sobre et discret, je l’accroche à mon manteau et avec les sympathisants je vais à la rencontre des, ou du rare habitant qui a osé mettre le nez dehors. Il fait un froid de canard, je n’amuse pas le service, je papote un peu, comme toujours partout ou je passe …La nuit tombe déjà, je reçois un appel de Paul et je me rentre au chaud à la maison. Je viens de faire une demi-heure de militantisme …

 

 

Deux jours plus tard, je me rends sur mon lieu de travail, un peu à la bourre, je ne supporte pas l’idée d’arriver en retard. Je suis en évaluation, enfin, j’évalue mon groupe des stagiaires individuellement, un peu comme le jury de la Nouvelle Star.Je me suit habillée un peu mieux que d’ordinaire, je porte un ensemble pantacourt et veste, un pull col roulé noir, mes sublimes bottes que j’adore et le collier africain que j’avais acheté à un marché de Noël quand nous avions fêté par surprise les 40 ans de Lorenzo.Maquillage de circonstance, bref mon costume de pro, je suis bien. Je récupère les sujets quand tout à coup, horreur le bouton de mon pantalon lâche, tombe avec arrogance au sol. Au secours !!

Il est 8h30 pas question de passer la journée comme çà. Je réfléchis : habituellement, j’ai mon sac à main dans lequel j’ai toujours un kit de secours de couture, comme Poule Rousse au cas ou je serais attaquée par un renard ou un Père Noël pervers !

Dans la précipitation, j’ai lassé mon sac à la maison, je n’ai pas d’épingle à nourrice.

J’aperçois mon manteau au dos d’une chaise, je n’ai pas retiré mon badge et je ne dois en aucun cas afficher ma couleur politique sur mon lieu de travail..

Ça ne fait qu’un tour dans ma tête et voilà, vous avez deviné, j’accroche le badge de soutien à notre candidat à mon pantacourt et le tour est joué, je ne perdrais ni la face, ni mon pantalon !!!

 

 

Alors je vous le dis «  ça sert de militer dans toutes les circonstances « 

Commentaires

  • Bien joué !
    Ici, nous avons appris hier soir en fin de conseil municipal que le 3ème adjoint se présentait face au maire sortant dans la liste d'opposition. C'est une toute petite commune, le militantisme est moins clairement affiché, il n'y a pas de badge, alors tout le monde est soulagé de ce coming-out, finalement... Officiellement, le personnel communal ne milite pas pour l'un ou l'autre candidat, mais en réalité, ça sent la pantalonnade...

  • Ouf, mais tu ne dis pas s'il y a eu des spectateurs ? Moi aussi, consciente quand je travaillais toute la journée sans rentrer chez moi de ce qu'il pouvait arriver, j'avais toujours une ou deux épingles, de quoi me dépanner en toutes circonstances dans tous les domaines. Bon week end.

  • Il y a deux semaines de cela, j'ai recousu le bouton d'un de mes pantalons, car je m'étais aperçu qu'il était sur le point de céder. Par précaution, je porte toujours une ceinture.

  • Gwen/ c'est parfois encore pire dans les petites communes les querelles électorales ,tout le monde se connait et cela provoque bien des histoires et des rivalités .
    Bon week end
    Elisabeth/ non je me suis passée d'un public pour cette prestation ,tu est bien organisée pour assurer toute la journée
    Son frère / une ceinture c'est judicieux mais pas toujours compatible avec certains vêtements

  • Les élections municipales me passionnent, j'ai tellement d'admiration pour ces élus de terrain pour qui je travaille au quotidien , de tous bords en plus. Investissement, abnégation, altruisme (hé pour les meilleurs bien sur:!!! je ne parle parle des autres!) Excellent wek end d'avant noêl à tout le monde . Gaffe au bonhomme au bonnet rouge...

  • un jour, plus jeune, en me baissant rapidement, j'ai craqué la couture de mon pantalon aux fesses !!! La journée m'a semblé vraiment longue ...

  • Chicorée /c'est vrai il faut une sacrée dose de couragepour battre la Campagne et s'investir autant pour un municipalité: Tous ces diners de petits vieux ,des rencontres de quartier ,sourire , serrer des mains ..Se souvenir de toutes les personnes croisèes ,de meur nom ( notre candidat est fort pour ça ) et aussi sans doute le gout du pouvoir .;
    Louise/ouh là , le moment de solitude , j'espère que tu avais une veste ou un pull assez long...allez avoue que ton pantalon était moulant et que tu avais abusé des oeufs Kinder !

Les commentaires sont fermés.