Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tourbillon

Avec Rose, je suis allée chercher un sapin, c’est de saison dirions-nous. J’avais décidé d’acheter un Nordmann , c’est ce que j’ai fait. Rose était pressée de voir tous les animaux à la jardinerie, elle me dit « maman, on pourrait acheter un Perroquet ! »

Ça me fait rire, comme si on n'avait pas assez de bestioles dans notre ménagerie, entre les chats, les lapins, les cochons d’indes, les hamsters …j’adore cette spontanéité. Nous rentrons toutes les deux dans l’espace réservé aux décorations, elle aperçoit  un père Noël, un automate plus haut que moi, bien moche, limite perverse, elle a la trouille, je lui explique que c’est une machine, rien n’y fait, elle veut sortir de là ; Nous choisissons notre sapin et la vendeuse le ligote dans un sac et en voiture !!!

 

Hier je suis allée faire quelques achats dans une grande surface.

En sortant du parking, un homme traverse devant moi, je le laisse passer, il me regarde, se met à m’insulter pendant que j’attends bien sagement au volant …j’ai le cœur qui se met à battre à toute vitesse, je sais que je ne peux rien faire, je redémarre et pars dans mes pensées. Pourquoi cette agressivité si brutale, gratuite, qu’est ce qui pousse un homme à violenter une femme sans raison…je roule sans réponse..

Je continue mes achats, je rapporte un vêtement à échanger dans un magasin, à la caisse, j’attend les formalités, j’observe les clients.

Un homme assez âgé, un peu roux passe en caisse, il vient d’acheter onze petites culottes et strings d’adolescentes blancs. Il a le droit bien sûr, ce n’est pas un délit, je ne vais pas lui faire la leçon, il tremble, je le fixe du regard, il est mal à l’aise mais fait semblant de blaguer avec la caissière ;

Je suis aussi mal à l’aise, je me dis que cet homme est sûrement fétichiste, mais je ne peux pas m’empêcher de penser aux enfants, d’habitude, cette situation me ferait un peu rire, ça tourne encore dans ma tête.

Maggie passe prendre un café, elle attend Salomé qui rentre de San Fransisco le lendemain, elle est ennuyée de travailler les jours ou sa fille sera là, je la comprends, elle aimerait profiter d’elle avant qu’elle ne reparte faire une saison en montagne.

 

Pour me divertir un peu, j’allume la télévision en soirée : le feuilleton Kadhafi continue, c’est trop, trop d’hypocrisie, cet homme sûr de lui, une tête de malfrat has been et l’honneur de la République.Je suis révoltée, j’ai honte, tant de mensonges.j’ai encore plus de regrets.

 

On est mardi, je pars chanter, retrouve ceux qui m’entourent, mes amis Léandre, Elisabeth, Clotilde, Paul, Thierry, Pierre Alain, Eléonore, Théodore.plein de visages heureux, rassurants, je suis bien, je chante sans penser …ma tête retrouve la paix …

 

Je revois ce père Noël de la jardinerie, je ne peux m’empêcher de repenser à l’homme aux petites culottes, je ne parle à personne de tout ça, ça ne se raconte pas …

Noël, fête de la Nativité ou le fils de Dieu est venu. Dieu je veux bien y croire encore, mais l’Homme, je crois que c’est fini.

Commentaires

  • Tu as pu te confier ici pour tout ce qui te chagrine. Le monde a deux visages et malheureusement on ne peut rien y changer. Bonne soirée.

  • c'est toujours destabilisant ce genre de situations ! L'autre jour, une petite grand-mère toute chic a tenté de frapper mon petit garçon de 4 ans avec sa canne et de lui donner un coup de pied car il était juste devant elle (mon fils ne l'avait même pas vue et ne l'a pas touchée), comme je suis intervenue, j'ai eu le droit à un "ta gueule salope" hurlé dans la rue devant tout le monde. Je n'ai même pas su quoi répondre.

  • Alros que la mode est plutôt d'affirmer qu'on ne croit pas en Dieu mais en l'Homme... Voilà une position bien affirmée et à contre courant, chapeau.
    Pour ma part je crois plutôt en la Femme ... quant à Dieu, dissocier de l'humanité quel sens peut-il avoir ?

  • J'ai laissé un commentaire sur cette page, mais ça n'a pas fonctionné.

  • Je disais que je n'aurais pas supporté de voir quelqu'un vous incendier, si j'avais assis à côté de vous dans la voiture.

  • Elisabeth/ tout ces comportements m'attristent et me révoltent , me taire me déprime encore plus , mais parfois on a pas le choix
    Louise / pas mal aussi la mémé!!je comprend que tu n'aies pas trouvé les mots non plus ..Quel monde ...
    Lorenzo/croire en La Femme ,c'est beau ..Quand à la justification de Dieu sans l'homme ,vaste sujet ,certains dirons que c'est une pure invention de l'Homme ,alors que croire ???
    son frère/ vous auriez fusillé du regard l'ordurier ,il en aurait fait des cauchemards durant une semaine ..un peu comme le chauffeur de bus allemand du Mt St Michel !!
    Merci à tous pour votre fidélité

  • La réalité est là, parfois bancale et malade, ayons les yeux assez clairvoyants pour ne pas nous brûler et nous blesser, comme un soleil malfaisant que l'on fixe trop fort. Les pères noël me font très peur moi aussi, à bientôt

  • Un truc que je fais souvent derrière le volant de ma petite voiture quand je me fais agresser. Des petits bisous à celui qui m'insulte. Des petits bisous dans l'air en fixant l'agresseur. Ca veut dire "allez, c'est ça, cause toujours, rentre chez toi va te coucher". Ca enerve .......
    Un jour je vais me faire tabasser.

  • Chicorée / je suis bien naïve parfois mais la violence sous toutes les formes ,je ne supporte pas ..merci pour tes visites
    Sandra / bienvenue à toi chez Jeanne
    c'est une technique les bisous dans l'air mais j'espère qu'un jour ça ne te portera pas trop de conséquences ,y'a des tarés partout ...

Les commentaires sont fermés.