Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un courrier pas ordinaire

640ad87a644f210e53a573ba47df5dd4.jpg

En allant chercher Rose à l’école, je m’arrête devant le portail près de la boite aux lettres. A l’intérieur, une grosse pile de journaux, publicités de toute sorte, je fais un rapide tri et j’aperçois une lettre format A4 à mon nom avec une entête de l’Assemblée Nationale.

Mon sang n’a fait qu’un tour, qu’est ce qu’ils me veulent ??

J’imaginais mon frère, lui qui a une phobie du courrier, il serait déjà en réanimation.

Passent dans ma tête tous types de scenarii :

-         Jérôme a une fois de plus été flashé et la contravention ne passe plus par le Trésor Public mais directement par le ministre délégué à la sécurité.

-         Je suis invitée à un cocktail à l’assemblée, oh je suis flattée, qu’est ce que je vais pouvoir me mettre ?

-         C’est un peu le zouc sur les bancs de l’hémicycle et ils me font appel pour remettre un peu d’ordre

-         Je dois monter au perchoir pour une intervention de mon choix

-         J’ai dit quelque chose qu’il ne  fallait pas …

-         J’ai fait quelque chose qu’il  ne fallait pas  ??

 

 

Je suis en sueur, je tremble, j’ouvre la lettre avec un stress grandissant et j’aperçois un petit journal, celui de notre Député fraîchement élu qui expose son action depuis juin.

Ouf quel soulagement !!

En tout cas si ce dépliant avait été glissé parmi les publicités, je pense qu’il serait peut être passé à la trappe.

Comme quoi, l’emballage ça compte, le député qui m’écrit, à moi, mon nom sur l’enveloppe, tout à coup je deviens importante et au final des centaines de citoyens auront à disposition ce document

Il a bien compris que la communication passe par-là. Ça jette.

Bien sûr, j’ai lu le document et j’atteste que son action est efficace, que c’est un homme de terrain, ah je ne suis pas très objective, je souhaite à cet ami que sa route soit longue et fructueuse

Le lendemain, une lettre colis en provenance de l’Australie pour Rose. Hum ! comme elle va être contente, c’est Sarah qui lui expédie un petit trésor du pays des kangourous..

Commentaires

  • Je crois que je n'aurai pas tremblé devant cette enveloppe... Je n'ai rien à me reprocher moi ;) J'ai bien ri ! Bonne continuation et merci de ta visite ;)

  • A mon tour de te souhaiter la bienvenue Cécile !
    Euh j'en ai un peu rajouter ,il y a que ce n'est pas habituel , facile de broder ..

  • Bien contente de voir que ce petit colis est arrive a bon port... un petit colis venu tout droit de l'australie fait certe moins d'effet qu'un courrier en provenance de l'assemblee nationale, mais contrairement a ce dernier, le mien a le merite d'etre unique et personnel... Contente que ca ait plus a melle rose (ca sonne un peu cluedo tout ca...) Bonne et heureuse annee a vous tous...

  • Ah voilà Sarah qui poste un commentaire ,Bienvenue Sarah !!!Oh les anecdotes de Jeanne sont lues jusqu'en Australie ,ah la nouvelle technologie ,si c'est pas beautiful !!!
    En tout cas pour Rose , la lettre en provenance du pays des kangourous à eu toute son importance , et encore merci , nous aussi on était ravis d'avoir de tes nouvelles ,De toute façon je visionne ton blog régulièrement , les photos sont superbes ,un brin de nostalgie quand même Sarah à Noël ??
    bah y'en aura d'autres ..bisous ma Sarah

Les commentaires sont fermés.