Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2008 ce sera ???

 

 1968 : avec les événements du mois de mai, je grandis dans des travaux entamés dans la maison de mes parents, je n’ai aucuns souvenirs de cette année là  c’est normal, je n’ai que trois ans. La production  musicale Hair est présentée pour la première fois à Broadway, les Beatles sortent l’Album Blanc, Night in white satin - The Moody Blues , le « bal de Laze »de Polnareff .C’est aussi les révoltes étudiantes, la mort de Martin Luther King et la guerre au Vietnam.

 

 

1978 :  Je suis au collège, ce ne sont  pas les meilleures années, ma grand-mère est morte depuis peu, des changements arrivent..

Le baron Empain est kidnappé puis relâché, Aldo Moro est assassiné, Daniel Balavoine sort son premier album « le chanteur », pour moi, ce sera ça l’évènement de cette année là. Claude François meurt électrocuté, c’est aussi le naufrage de l’Amocco Cadiz ; nous sommes encore dans les années Giscard.C’est la folie du disco , John Travolta et les Bee gees ,la création de Starmania ,Jacques Brel s’éteint lui aussi .

1988 : En dix ans tant de choses ont bougé, tant de changements dans ma vie, tout va bien, je vis seule dans mon appartement, je travaille dans une petite école de la Manche, j’ai plein d’amis, je passe beaucoup temps chez Eugénie et Jacques.Mitterrand inaugure sa pyramide au Louvre et est réélu en mai. Les otages enlevés au Liban sont libérés, c’est la fin de la guerre Iran Irak.

Je suis allée voir « La vie est un long fleuve tranquille «  de Chatilliez au cinéma. Balavoine est mort depuis deux ans. J’écoute Mylène Farmer, Johnny Clegg et Goldman.

 

1998 : Encore de gros changements en dix ans …je vis dans cette maison, nous sommes propriétaires, Ellen a quatre ans et Mark est un bébé de un an. je ne travaille plus, je bricole beaucoup, mon frère est rentré du Liban,

Zidane est le meilleur joueur de foot de l’année, c’est aussi la sortie du film Titanic, Chirac inaugure le Stade de France et le préfet Erignac est assassiné ; On ne peut pas échapper au succès de Notre Dame de Paris et au succès de Celine Dion « My heart will go on »

 

2008 Ce sera  l’entrée au lycée pour Ellen,un changement de municipalité pour nous ,j'espère et puis ???? Je ne sais pas, pour moi et aussi pour vous tous , j’espère plein de joies, de découvertes, de bonheur, des notes drôles et émouvantes, des échanges, des petits messages qui font du bien et surtout une excellente santé à nos proches. Alors

  BONNE ET BELLE ANNEE 2008 A VOUS !!!!  

Commentaires

  • Tous mes meilleurs voeux pour 2008 Jeanne ! Santé, petits et grands bonheur avec tous ceux que tu aimes !

  • J'aime beaucoup ce retour en arrière de plusieurs décénies.
    A toi ainsi qu'à ta famille, je souhaite une très bonne année 2008 !!!!

  • Très bonne année à toi aussi, et que tes voeux se réalisent. J'espère quant à moi de nombreuses nouvelles notes fraîches en provenance de la Mayenne...

  • Qui sait ce que nous réserve 2008 ? Plein de belles choses comme tu le dis si bien, puissent tes voeux se réaliser ;)

    BONNE ANNEE !

  • bonne idée ce récapitulatif, je réfléchissais justement à une note sur 2007. allez bonne année et encore des écris.

  • Cigale , Elisabeth ,Gwen , Cécile et Marc /
    J'espère que 2008 sera encore l'occasion d'échanger sous cette forme en tout cas ,et que nous aurons assez d'inspiration pour continuer nos blogs .merci pour vos encouragements !et des nouvelles notes de la Mayenne , y'en aura encore tout plein !

  • C'est surtout l'inspiration qui ferait défaut pour continuer. Essayons donc pour cette année encore.

  • J'aime beaucoup ces débuts d'année, on a l'impression, plus qu'à n'importe quel autre moment peut-être, que tout est possible, que nos rêves les plus fou pourrons dorénavant se réaliser... En tout cas, je te le souhaite ! ;)
    Bonne et heureuse année Jeanne....

  • Elisabeth / bon nombre de blogs s'arrêtent brutalement et c'est parfois dificile de reprendre ,de trouver des idées suceptibles d'accrocher nos lecteurs , et cela prend du temps ..

    uhsn /moi aussi j'aime les débuts d'années ,finies les magasins remplis de gadgets et de guirlandes ..place aux soldes et au fond de moi , l'idée que le printemps n'est pas très loin ...C'est toujours un nouveau départ une nouvelle année ,malgré cette réalité qui parfois me perturbe un peu , nous commençons aussi à vieillir ..tout au moins j'en suis à la moitié de ma vie ..

  • bonne année Jeanne !

  • 2007 a failli être une très mauvaise année pour moi.
    Je chouchoute les premiers jours de 2008 pour qu'elle ne nous apporte que de bonnes choses ou tout au moins des normales.
    J'aime assez ces débuts d'année, ou comme en septembre on prend plein de bonnes résolutions.
    J'ai envie de ranger, de jeter, je me lance dans mon nettoyage de Pâques.
    C'est drôle, comme si un renouveau était là, prêt à éclore.
    Allez bonne année à vous tous !

  • Je te comprend Patricia , tu ne dois pas être fachée de chasser 2007 pour ce que vous avez vécu et pour en finir avec Ubu !!!
    Ranges ,tries , ne met quand même pas les oeufs de Paques dans la jardin , c'est trop tôt !!!
    Tu as brillé avec tes paillettes , chose promise ...reviens avec nous dans notre loge ,on est bien entre filles hein ???

  • Très bonne idée, ce flash-back ! Bonne année 2008 ! Bonne chance à Ellen pour le lycée !

  • Fanette/ bienvenue à toi ,c'est curieux au moment ou tu étais en train de l'écrire ,je découvrais ton blog ,c'est drôle ...merci pour ta visite ,reviens quand tu veux .

  • Merci pour ce retour en arrière. La nostalgie est un de mes défauts (qualités ?). L'album blanc et Luther King, le Vietnam, Jacques Brel, Balavoine et Johnny Clegg, le Liban et ND de Paris.
    Que 2008 nous apporte un espoir...

  • Bienvenue Xavier ,merci pour la visite ,la nostalgie a du bon , elle rassemble les générations , elle crée de la complicité et nous empêche pas d'aller en avant , à bientôt

Les commentaires sont fermés.