Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment envoyer ses voeux ?

1fc0b280a18f4013409be64f132a14c1.jpg 

Avec toutes les technologies, libre à chacun d’envoyer ses vœux, à sa guise, en fonction des moyens les plus adaptés

Il y a :

La traditionnelle carte de vœux

Je la fabrique moi-même et je l’expédie surtout aux amis qui sont loin, ceux que je ne vois pas souvent, c’est aussi l’occasion de donner des nouvelles et on la garde dans un petit coin, elle laisse une trace.

  Les Emails

J’envoie un message individuel à chaque personne ou famille, essayant d’y glisser un petit mot personnel, c’est un moyen rapide, pas cher, j’avoue ne pas trop apprécier les envois regroupés et surtout trouver mon nom parmi une vingtaine de destinataires, mais je comprends que les vœux ça prend du temps.

 

Le SMS

Très prisé par les ados, rapide et sur …on a une réponse immédiate, puisque les ados sont rivés sur leur téléphone mobile

Je l’ai pratiqué pour Basile et Coralie car je n’ai toujours pas leur adresse mail et j’ai répondu à un SMS reçu en soirée

  Les E cards,

Souvent très esthétiques mais là encore je ne les utilise pas du tout, en recevoir me fait plaisir.

  Les grosses bises en direct,

 Réservées à ceux avec qui nous réveillonnons, l’inconvénient c’est que parfois y’a  des gens que l'on  connaît à peine ou pas du tout, mais ça fait partie du jeu, ce soir là tout le monde s’embrasse ! (c’est comme les soirs de victoires électorales )Cependant il n’est pas interdit d’embrasser très fort vos amis quelques jours plus tard même si vous vous êtes envoyé des mails ou des SMS ou des E cards , et je ne gênerait pas !

 

 Les forums de discussion

Faciles un peu impersonnels tout de même, on peut y ajouter toutes sortes de  smileys rigolos et des gifts animés voir survoltés. Je ne pratique pas non plus …

 Les blogs, plus réservés aux blogueurs dont je fais  partie, j’aime car j’aime les blogs et les blogueurs mais ça vous le savez déjà. 

Les courriers cartes de vœux envois massifs : assez impersonnels souvent envoyés par les élus,ou les magasins qui en profitent pour vous informer des soldes , l’adresse ne figure pas sur l’enveloppe.

Je garde juste les vœux envoyés par l’élu de l’opposition, notre actuel député qui m’envoie chaque année un petit mot personnel. (oui j’ai des relations moi !)

 

Les courriers de vœux photocopiés avec adresse listing

Ceux là je les bannis ! J’en reçois un tous les ans, de la même famille, c’est une circulaire d’information qui précise, l’age, la classe, les activités des enfants, je vous jure, je ne réponds pas et poubelle !!!

 

La bannière lumineuse

Réservée entre autre aux conducteurs de bus, au moins les SDF ne sont oubliés, y’en a pour tout le monde, je n’ai pas recours à cette méthode car je ne possède pas de bus et je n’ai pas mon permis transport en commun.

 

Les vœux télévisés :

 Là encore je ne pratique pas, car cette année encore le service public ne m’a pas octroyé le temps d’antenne demandé. Cette pratique est réservée à notre Présidant mais cette année je n’ai rien vu, rien écouté …pour démarrer 2008, j’ai mieux à faire …

  Voilà donc chacun sa méthode, l’essentiel c’est que personne ne soit oublié, parce qu’on veut pas d’exclus pour les vœux …En tout cas on a tout le mois de  janvier, pour dire « bonne année «  et demain chers lecteurs vous aurez droit à une note sur les vœux du Maire !!!!   

Commentaires

  • J'ai longtemps voulu faire faire un tampon pour remplir plus rapidement ces satanées cartes de voeux, mais entre temps j'ai rencontré une femme formidable qui se charge de tout... ;-)

  • J'avoue que cette année, trop occupée par mon blog en cette période, j'ai fait un envoi "massif" par mail aux proches et amis. Oui, c'est mal :-))
    Tu peux mettre les adresses en Cci, elles n'apparaitront pas dans le message reçu par le destinataire.

  • Pour les personnes que je ne vois pas en cette période, je leur adresse une carte faite par mes petites mimines ou grâce à Photoshop. Du coup, tout le monde attend à la nouvelle année ma carte ! Je déteste recevoir des sms, je répond mais je bougonne !

  • Franck / ah les femmes !!!tu as au moins le courage de les signer les cartes j'espère ?

    Cigale / c'est bien ou c'est mal , on s'en fout , l'essentiel c'est de rester proches toute l'année ,non??Les voueux restent malgré tout très conventionnels non? Ce qui m'attriste c'est surtout les personnes seules le soir du 31 Déc

    Cécile/ c'est vrai que c'est sympa les cartes homemade , mais qu'est ce que ça prend du temps ..Ce qui me touche c'est quand je les retrouve sur les cheminées , sur un bureau ou accrochées dans un coin de la maison chez les amis qui les ont reçues .
    Mais chacun fait comme il peut , et puis on le fait aussi pour nous , pour être surs de ne pas être oubliès , c'est comme les cadeaux .

Les commentaires sont fermés.