Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Note à l'attention des ploucs de province

6b15c95ce0600abc322d5f85ce587cab.jpg

Une blogueuse, je ne la citerais pas, elle se reconnaîtra  faisait référence récemment au ploucs provinciaux, dans une de ces notes.

Alors amis de la province cette note est pour vous, voici quelques conseils pour ne pas passer pour un plouc, un provincial chez vous et à Paris.

Chez vous :

-ayez toujours dans votre portefeuille des tickets de métro (attention des tickets récents pas des tickets jaunes des années 70 !)

-si vous le pouvez ayez aussi des dollars dans le même portefeuille

-         posez le Pariscope sur la table de votre salon à côté du dernier Hors série Télérama ( vous le lisez pas mais c’est pas grave )

-         quand vous êtes invités et que vous devez apporter un cadeau, prenez soin de mettre vos paquets (ou autre ) dans un sac « The Coran shop «  ou « Zara Home «  , évitez surtout Habitat ou Ikea, vous savez qu’ils sont désormais installés en province.

-         Dans la conversation, placez au bon moment que vous avez vu l’expo Giacometti à Beaubourg mais que vous avez moins séduit que par les statues de Botero en 1992 aux Champs Elysées. (tout ça c’est une question de volume ou de proportion )

      -         Dites bien aussi que vous avez fait le choix d’habiter en province, que Paris « j’ai essayé mais que j’ai vite compris que ce n’était pas  pour moi «  

 Dans Paris :

     -         Evitez de vous promener en Citroën BX immatriculée 53 ou 72 ( c’est fini pour vous, vous êtes un plouc !)

-         dans le métro, prenez un air blasé, surtout n’accrochez pas les barres dans les rames de peur de valser à l’autre bout ou de rater votre station. Lisez debout ou assis ( évitez l’Ouest France, la Presse de la Manche ou le Courrier de la Mayenne ) ou essayez de vous assoupir.

-         ne cherchez pas non plus les lapins dans le métro ( ils sont là justes pour prévenir « ne met pas tes mains sur la porte, tu risques de te faire pincer très fort !)

Ne soyez surpris de voir des ethnies diverses, des SDF ou des pigeons partout ( surtout ne leur donnez pas votre pique nique )

-   ne cherchez pas Emmanuelle Béart près des tentes Quechua que les quais de Seine, non elle, ne vit pas avec eux.

-         Ne cherchez pas votre chemin avec un plan, errez, flânez, prenez un air décontract partout ( même dans le Marais )

-         Ne faites pas une syncope quand vous apportera l’addition du café que vous avez avalé dans un bar  du Trocadéro.

-         Ne cherchez pas à croiser des stars du show bizz à tous les coins de rue (sinon vous pouvez vous replier sur le Musée Grévin )

-         Et surtout aillez une chaleureuse pensée pour vos amis blogueurs parisiens ! Qui j’en suis sûre saurez vous donner plein d’autres conseils.

 

Amis de la province, ne méprisez pas les gens de la Capitale et n’essayez pas de les convaincre que vous vous êtes un rythme, une vie authentique et que rien ne vaut le terroir et les petits artisans ( sauf si vous adorez Jean Pierre Pernaud )

Bref, Paris reste Paris et  une chose est sûre, à chaque fois que j’y vais (et j’adore ) je suis une plouc et ça ,ça e changera pas .. mais si vous aussi amis parisiens ,vous venez dans ma ville ,surtout ne cherchez pas à attraper un taxi , Rue de Général de Gaule ,j’ai peur que vous attendiez fort longtemps…

 

Commentaires

  • Merci, je reste une plouc et je n'en suis pas honteuse....Bon week end.

  • Crébond'là ! Ça c'est envoyé :-)

    J'ai vécu longtemps à Paris. Dans divers arrondissements, d'ailleurs. Finalement, j'ai une vie plus riche en “ région ». Et puis, ça me fait moins loin pour aller dormir à Port Racine... :-)

  • Vous êtes à cinq mètres de moi, sur votre ordinateur fixe, et moi juste à côté, sur l'ordinateur portable, dans la chambre d'amis. Vous administrez votre blog, sur votre machine, et je lis votre dernière note. Nous en avons parlé plusieurs fois hier, avant que vous ne la rédigiez. Vous l'avez écrite alors que je venais de me coucher, hier soir.

  • c'est une manière bien originale de communiquer ,je ne m'y attendais pas du tout ,surprise de voir cet commentaire fraichement écrit et arrivé jusqu'a moi aussi vite ,ah !!décidement les nouvelles technologies n'ont pas fini de m'épater , rappellez vous que c'est grâce et avec vous que j'ai fait mes premiers pas sur Internet

  • Paris fait partie des plus belles villes du monde et y venir en touriste est formidable (avec un portefeuille bien rempli de préférence) !
    Y vivre.... est une autre histoire...

    Cigale, ex-parisienne

  • Elisabeth / rien est à prendre au 1er degré dans cette note bien sur !!
    Jean Pierre ,
    Cigale / ex parisiens ,le tout c'est de choisir je crois , c'est souvent les études puis le travail qui mène à Paris ,je dois avouer qu'avec le recul ,j'aurais aimé y faire mes études mais je n'aurais jamais pu financer un logement , donc , pourquoi pas à la retraite ,mettre ma maison en location une année et louer un petit appart ,pour profiter de la vie culturelle ,des musées , des spectacles ,c'est une idée que j'ai depuis longtemps .

  • Oui, Jeanne, je ne prends pas au 1er degré, je suis fière d'être plouc !

  • Et des euros dans la poche, pas des francs :) :)

  • bienvenue Gondolfo , euh des francs ,non des dollars ..c'est plus classe !
    j'ai peut être encore quelques francs dans mon porte monnaie ,qui sait ?

Les commentaires sont fermés.