Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'épreuve (2)

  5c2811a8dc4a1e931d319e40029a2a66.jpgQuelques semaines plus tard, je recevais un courrier m’informant que j’étais admise à la deuxième partie des épreuve de sélection .

Ma mère dotée d’un éternel optimisme, me dit qu’elle n’y croyait pas du tout, mais qu’il fallait quand même que je tente ma chance une deuxième fois . Elle décida de m’accompagner..

Nous sommes parties en train la veille, passage par Caen, puis Rouen, au final je me demandais si passer par l’Angleterre n’aurait pas raccourcit le trajet.

Le soir nous avons dormi dans un hôtel près de la gare, ma mère à moitié claustrophobe souffrait de la chaleur, elle dormi très mal.

Le lendemain, nous nous sommes rendues  au centre de formation à pied, découvrant la ville qui il faut bien le dire, n’avait pas un cachet particulier.

Ma mère était complètement perdue, elle n’avait aucun sens de l’orientation, elle me suivait confiante, à côté d’elle j’étais Jean Louis Etienne.Elle avait pourtant travaillé quelques années dans cette ville en 1950 mais ses souvenirs étaient bien flous.

Je passais une épreuve de groupe le matin, mon stress grandissait, pas celui des épreuves, non celui de perde ma mère ! Je la posais à un endroit et lui disais «  ne bouge pas, je reviens dans deux heures », elle m’attendait sagement, riait beaucoup de la situation, était assez admirative de me voir gérer le temps et l’espace. Mais elle était à mes côtés et cela comptait beaucoup pour moi.

L’après midi, je passais la dernière épreuve avec une professionnelle, j’étais assez contente de moi. Nous avons repris un train en soirée et sans embûche avons réussi à retrouver le chemin du retour  refaisant escales dans les deux villes transitoires …

 

Commentaires

  • J'espère que pour "l'épreuve (3)" le dénouement sera heureux. Tout le monde attend maintenant. Bravo ce concept suspens....Après le frère, ma mère, y aura-t-il le père ?
    A bientôt alors !

  • Bravo ! Parce que ce ne devait pas être facile de gérer ton stress plus celui de ta mère ;-)

  • Oui, Cherbourg - Le Havre en train, ça demande un peu de patience et quelques détours.

    Sinon, je parierais volontiers sur la réussite...

  • Chicorée / c'est un épisode qui a marqué ma vie ,le raconter sous cette forme me plait beaucoup ,une manière aussi d'attendre , comme j'ai attendu ...euh le père ??? la suite dès demain .

    Cigale / au début j'étais très enervée de voir ma mère perdue , incapable de s'orienter , très vite , j'ai trouvé ça comique et elle aussi ,nous en avaosn ri toutes les deux , et si en plus j'avais été agressive avec elle , ça ne m'aurait pas aidée , l'heure n'était surement pas aux conflits !

    Jean Pierre / les paris sont ouverts , verdict demain matin !

  • La suite ! C'est marrant comme parfois les parents sont plus anxieux que les enfants ;)

  • C'est assez difficile de gérer le stress dans ces conditions (doubles). Je te félicite mais j'attends la suite n° 3 tout de même. Bon après midi.

  • Cecile / mes parents n'étaient pas vraiment anxieux ,ils vivaient tout ça un peu de loin ..
    Elisabeth / reviens demain pour le dénouement !

Les commentaires sont fermés.