Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les fous du stade

fad7e4e51f0485a9f75b6f5b0d23d1d7.jpg

Lorsque nous étions enfants les sorties étaient plutôt rares.

Le dimanche après midi, nous allions rendre visite à la famille , oncles et tantes qui se trouvaient  tous aux alentours de notre petite commune. Bien sur, il y avait des maisons où on aimait aller et d’autres qui ne nous captivaient pas vraiment.

A la télévision, je regardais Pierre Tchernia qui nous présentait des extraits de films et bien sur des extraits des Walt Disney.Il n’y avait rien de plus frustrant, voir un court extrait, souvent le même d’un dessin animé et ne jamais le voir en entier …

Plus tard j’ai rejeté ça en bloc, je ne supporte plus de voir les Walt Disney, les enfants en ont vu en cassette mais ce n’est pas  grâce à moi. Quant à aller au Parc du même nom, je n’ai jamais pu franchir le pas …tant pis, peut être un jour qui sait quand Rose sera plus grande ?

A force de négociations, nous avons quand même un beau jour réussi à convaincre mon père de nous emmener au cinéma.

Nous voulions absolument aller voir « l’aile ou la cuisse «  le chef d’œuvre de Claude Zidi avec Coluche et Louis de funès,malheureusement, notre projet tourna vite court, plus de programmation le jour voulu. Alors nous sommes allés voir « les fous de stade «  avec les Charlots, nous avons quand même échappé aux « bidasses en folie »

Ken Loach et Woody Allen  pouvaient s’aligner face au talent du réalisateur …le même Claude Zidi, du grand art ! une comédie bien franchouillarde, des gags décalés et grossiers, bref je l’ai revu un peu plus tard, les péripéties des Charlots étaient ringardes ( eux aussi ) et ce fut pas le film incontournable qu’il fallait voir ( date de sortie 1972 )

Un vrai navet !

Mais la sortie en famille au cinéma fut accomplie, il n’y en eu plus d’autres !

Sans rancune, j’ai, plus tard, commencé à m’intéresser au 7 art, je me suis abonnée à Première et j’ai découvert Luc Besson, Brian de Palma, mon maître David Lynch, Louis Malle, et Kieslowski.

J’ai gardé quand même un humour très premier degré que j’ai retrouvé dans Mr Bean, »l’inspecteur La bavure «  ….

J’aime bien de temps à autre revoir Fantômas ou d’autres comédies bien de chez nous même si je l’avoue les comédies anglaises ont plus de grâce à mes yeux.

Hommage aux Charlots écoutez moi ça  aux français qui se lèvent tôt. Euh vous êtes pas obligés !!!

Commentaires

  • Ah ouiche, une bonne comédie, ça change du journal télévisé :-))

    Tiens, Boire et déboires de Blake Edwards, Les Lubitsch... Mr Bean, moi, il me rase un peu. par contre, (j'ai presque honte de le dire), mais Benny Hill, j'adore...

  • J'adorais Disney Channel , sur FR3 le samedi soir avec les épisodes de Winnie présentés par... Jean Rochefort, excusez du peu ! Sans être fana des Disney, j'ai quelques bons souvenirs et comme par hasard on les a rachetés en DVD pour les filles (Le livre de la Jungle, Robin des Bois). C'est fou ce que ces films d'enfance peuvent vous poursuivre, hein ?

  • Je ne suis pas trop cinéma peut-être est-ce lié au fait que petite je n'y allais pas souvent... Adolescente j'y allais souvent mais ensuite je me suis lassée... Pourtant à chaque fois que je me rends au ciné je suis super heureuse, c'est me motiver pour y aller qui est difficile...

  • Jean- Pierre / ou est la honte à adorer Benny Hill ,il m'est arrivé d'éclater de rire devant cette série grossière et so British ,il en faut pour tout le monde , c'est comme Bigard , il énerve mais il rempli les salles , voire les stades ,alors rions de bon coeur on en a besoin !

    Gwen / bien sur les Walt Disney sont super bien faits ,surtout les vieux et des BO géniales ,Phil Collins , Elton John etc ... Ellen connait les chansons par coeur .J'ai même chanté la "belle et la bête "
    Les enfants ont plus baigné côté ciné dans les films d'aniamtion "toys story , Schrek .." et bien sur les incontournables Harry Potter ,orphelins Baudelaire et Charlie et la chocolaterie ..Tim Burton c'est quand même pas Claude Zidi !!

    Cécile / je vais très peu au cinéma , il faut vraiment que le film soit un chef d'oeuvre et necessite le grand écran ( paysages , son , effets speciaux ) les séries américaines sont souvent de meilleure qualité que certains films français ..

  • quand j'etais gamin souvent j'allais au rex a tourlaville c'etait le cinema aujourd'hui disparu ,on y voyait les charlots ,les bruce lee ...je connais peut etre votre oncle jeanne ...bise et bonne soirée

  • J'adorais les Charlots ( après on change ) et tous ces films totallement ringards. Le cinéma du dimanche après midi aves la copine et les mains baladeuses. A bientôt.

  • Pour ne parler que de M. Bean, j'aime bien (les petits sketchs pas trop les grands films).
    J'avoue que celui de la messe où il s'endort et se réveille pour le cantique répétitif me fait hurler de rire, ainsi que l'épisode "dinde de noel" ou " fête foraine" (avec le bébé).
    Ben même pas honte... :-))

  • Mrcafé / je crois bien que c'était au rex de Tourlaville que j'ai vu les "fous du stade " le nouveau complexe de Cherbourg est nettement plus confortable ..
    Mon oncle est un militaire en retraite ,il aime pêcher ..

    Marc / je vois tes sorties cinéma , tu les a souvent décrites ,je sent que tu as bien profité de ta jeunesse , je me souviens que tu avais une combine pour ne payer qu'une fois pour voir plusieurs films !

    Cigale / j'adore aussi l'épisode du fauteuil roulant qui s'emballe avec la télecommande du bateau téléguidé , même pas honte non plus !

  • J'aime bien les films de De Funès et j'ai vu les Fous du Stade au cinéma avec la cousine de mon père quand ce film est sorti. C'est elle qui nous a payé la place de cinéma, on n'a pas refusé et on a bien ri. J'avais 17 ans. Avec le recul, les Charlots ne m'attireraient plus à mon âge...

Les commentaires sont fermés.