Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis de recherche

J’ai reçu un message, une fille qui était avec moi au collège, et comme les années collèges, c’est le trou noir, j’avoue que ma mémoire m’a fait un peu défaut.

Ceci étant, j’ai la mémoire des noms et des prénoms et des visages..

Je me suis inscrite sur un de ces sites de retrouvailles pour une raison très particulière, celle de retrouver une personne sortie de ma vie, enfin pas tout à fait.

Ces sites fleurissent, abondent, à une autre époque, j’aurais pu me retrouver chez Patrick  Sabatier, qui réussissait les anciens élèves d’après la  photo de classe d’une vedette ( ah c’est vrai je ne suis pas une star, mais sait ‘on jamais ), c’était avis de recherche , super le générique !

Ca pleurait sur le plateau, on ne ratait pas cette émission, surtout que ma sœur avait rencontré Patrick Sabatier, en personne, alors il était un peu le cousin de la famille.

Donc, revoir, prendre des nouvelles, pour qui, pourquoi ? Je n’ai pas réponse, renouer des liens, je ne sais pas …je manque déjà de temps pour me consacrer à tous mes amis, alors je prends parfois la décision de ne plus trop investir de nouvelles relations ;

Mais j’avoue que ces petits messages me vont droit au cœur, car ils nous disent que la rencontre a été important à un moment donné, c’est bien ce qui compte...

Commentaires

  • Il est certain qu'avoir plus de 7 ou 8 amis, c'est difficile à gérer. Moi aussi je me suis inscrite il y a 4 ans sur un site de retrouvailles. Mais la liste risque d'être longue si on prend toutes les personnes de toutes les classes que l'on a fréquenté. Mais ce n'est qu'un début, les débuts de l'internet.
    Je me souviens de cette émission AVIS DE RECHERCHE avec SABATIER, j'aimais regarder car je me disais que ce serait bien de retrouver quelques unes de mes amies, à l'époque où il n'y avait pas encore les moyens d'aujourd'hui à part le hasard.
    Bonne journée.

  • Oh oui, moi aussi je regardais Avis de recherche le soir après les devoirs ! J"avais oublié tout ça. Bon , c'était peut-être mieux en fait ?

  • Vous m'avez donné le nom de cette personne, par email. Comme vous, c'est le trou noir. Je ne m'en souviens plus.

  • J'ai fait une faute en écrivant l'url de mon blog. Je rectifie.

  • Elisabeth / oui cette émission était très populaire ,le reve de chacun , avoir croisé une presonnalité et pouvoir retrouver des copains d'école ,je me demande ce qui se passait après ??

    Louise / mieux que tu aies oublié .?.oh ça fait partie de la mémoire collective comme les objets ,les vieilles chansons oubliées ..que deviens t'il le pauvre Patrick ,j'espère qu'il ne finira pas chez un antiquaire .

    Son frère / si , je me souviens de cette personne qui m'a contactée ,je lui ai répondu .
    ah c'est vrai que vous avez ENFIN ,réouvert votre blog !!!!

  • Jeanne... Et pour les personnes qu'on ne veut surtout pas revoir, à aucun prix... il y a aussi des sites internet ? :-)

  • Je ne suis pas attirée par ce genre de sites qui nous replongent dans le passé. Je pars du principe que les gens que j'ai apprécié, je les ai gardé près de moi... Mais, c'est vrai que parfois, la vie nous sépare à des personnes que l'on apprécie.

  • Jean Pierre / une perruque et des lunettes noires dès que vous sortez ...un pseudo ou une fuite définitive en Alaska ou ailleurs ....

    Cécile / je suis bien d'accord,j'en ai reçu un autre encore un message,ça sert quoi quand on ne se rappelle même plus des visages ???peut être des anciens copains étudiants mais pour le reste ,je n'aime pas remuer le passé de cette manière la en tout cas.

  • Je suis quelqu'un qui aime le passé. autant que le présent d'ailleurs... cet été j'ai retrouvée mon amie rien qu'en tapant son nom sur google (en me demandant pourquoi je n'avais pas essayé avant...)
    J'ai nagé plusieurs semaine dans un état de sérénité d'enfance retrouvée en organisant nos retrouvailles
    http://fay04.canalblog.com/archives/2007/06/index.html
    Depuis ces quelques jours magiques, c'est le trou noir, elle ne me répond plus.
    J'ai compris, je ne la relance pas, à vous lire je crois bien que je l'ai dérangée.

  • Fay : je te comprend ,tout dépend de la relation que tu avais avec la personne,et surout accepter que le vie nous fait changer aussi .Je ne garde pas de bons souvenirs de mon enfance et de mon adolescence ,j'ai commencé à exister à 16 ans .
    J'ai aussi retrouvé un jour une amie ,après des années de séparation ,nous habitons assez près l'une de l'autre ,nous ne nous voyons jamais ,elle m'envoie tous les jours des messages ou diaporama par mails ,mais pas vraiment de dialogue .Je l'accepte et je la laisse avoir la relation qu'elle veut ,sans en attendre plus ...
    Tu ne l'as peut être pas dérangée ,peut être avez vous changé dans votre relation .
    Un enfant devenu adulte , c'est si different .
    A bientôt

  • Jeanne, merci de cette réponse !
    j'ai de très bons souvenirs d'enfance ce qui n'est pas le cas de mon amie....

  • je suis assez d'accord, on a déjà le temps de rien ! alors des nouveaux anciens ou anciens nouveaux potes... et c'est le bazar !

Les commentaires sont fermés.