Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je veux faire jeune ?

da10ec0a38834dbb9b09c3e1d36b33fa.jpg

Regardez bien cette photo, c’est mon téléphone mobile. Oui il est vert, je l’ai choisi en juillet dernier, juste après sa sortie.

Jusque là rien d’exceptionnel, je vous l’accorde.

Sauf que depuis, ce modèle , que j’ai choisi parce que joli, facile à retrouver dans le sac, doté de haute technicité (que je n’utilise pas,) photos, vidéo... et bien ce portable a fait fureur chez les ados.

Ma nièce de 20 ans s’est écriée, »oh tu as celui là, c’est top, je le voulais !!! »

Et là je me suis dit « zut, ça ne me va pas d’avoir ce modèle, alors tout le monde va croire que je veux faire jeune ! »

Alors rassurez-vous

-         Je n’écoute pas Tokio Hotel

-         Je suis capable de rédiger un message sur le Net  sans finir par » Lol »

-         Mathieu ou Quentin, finalistes de la Star Ac, je n’ai pas d’avis sur la question

-         Je n’ai pas créé mon blog sur Myspace ou les seuls commentaires seraient « ma chérie j’adore ! » » Plein de bisous pour mon petit cœur, lol ! »

-         Ma chambre ne ressemble pas à un champ de bataille où jonchent, linge sale et propre, chaussures, maquillages, boucles d’oreilles orphelines, feuilles de cours et écouteurs en tout genre..

-         Je n’envoie pas 25 SMS à ma copine pour, lui dire « ça va toi ? , »

-         Je ne porte pas de Converses à moitié défoncées et custumisées au marqueur fluo

-         Je ne vais plus au lycée ou au collège

-         Mais je ne me lasse pas d’observer vivre les adolescents, avec leurs codes, leurs mondes et leur magnifique goût de la vie !!!

-          

-         http://www.youtube.com/watch?v=zAKRJtxbB5I&feature=related

Et surtout loin de moi l'idée de vouloir passer pour une femme branchée en portant des fringues qui ne me vont pas du tout ,en parlant un langage ado pour me faire croire que la communication passera avec eux ,

cette démagogie c'est pas pour Jeanne ,qui assume fort bien , ses cheveux blancs ( heu..je les cache quand même) son gout souvent décalé pour la chansosn française ,sa passion pour les choses simples et essentielles ...transmettre ....c'est aussi ça , ne pas se fondre ...

Commentaires

  • Bah moi, je porte des converse. Mais il faut dire que je suis plus jeune que toi aussi !

  • ouah trop beau ton portable,
    euh excuse moi, le mien ne fait que téléphone, je ne porte pas de converse non plus, et je commence à cacher mes cheveux blancs
    punaise ma pauv'jeanne , on est en train de devenir vieilles

  • C'est le mien aussi! Hihi! Ca doit être un téléphone d'EJE!

    Elliryc, qui raconte n'importe quoi.

    PS : je prendrai le temps de découvrir aussi ton blog et d'y faire un tour de temps en temps! A bientôt!

  • Louise / merci de me le rapeller ,mais tu es encore dans l'apprentissage de la propreté , la phase d'opposition , la surveillance au parc ,les otites , moi , c'est fini ...alors ma chère tu as bien besoin de tes Converses pour être bien dans tes baskets et puis dans cette ans , tu auras encore le droit de les porter ,par contre les cheveux blancs ....

    Muriel / ce serait ça Muriel ,oui mais on gagne en sagesse et on nous fout la paix !!

    Elliric /un téléphone d'EJE , c'est pour ça que mes collègues sont jalouses !! merci pour ta visite aussi rapide ..

  • Bien mon téléphone, a 3 ans même s'il est démodé je m'en fiche le principal c'est que je puisse appeler et être jointe quand il le faut
    Je ne suis pas trop vieille enfin je pense hi hi hi je ne suis pas la mode des derniers cris,moi je suis cool, jean et pull, un peu passe partout
    je pense que le principal c'est d'être bien dans sa peau
    Mais il faut que je fasse attention quand même car ma puce qui a 7 ans commence à me dire oh non maman ne met pas ceci met plutôt ça aïe aïe aïe ça promet
    Bisous et bon week-end

  • Ce sont mes enfants qui sont en période d'apprentissage de la propreté, moi je suis restée à l'adolescence : converse et rébellion contre les Vieux ! HAAAANNNN !!!!!!!!!! Pas COOOOLLLL Jeanne !

  • Louise / mais bien sur qu'il ne s'agit pas de toi, mais des enfants qui sont dans cette phase là , oh , en relisant le commentaire,effectivement ça prête à confusion ,pas fachée ???Tu es restée dans l'adolescence , moi aussi parfois , et ça fait un bien fou de regresser ,mais je le fais surtout en compagnie de mes copains quadra !!!!!j'aimerais bien m'acheter des converses !!!

  • Même Jane Birkin porte des converse et pourtant elle n'est pas de la toute première fraîcheur ! Alors tu peux y aller, tu as de la marge.

  • Louise / comme tu sais te monter convaincante ,et Line Renaud aussi ,et Jeanne Moreau aussi portent des Converse , allez si je me laisse aller ,je te tiendrai au courant ,la couleur ???chocolat ..;je sens que tu es très attachée aux tiennes ,tu dois être bien dedans ,comme un bon jean ,que l'on porte depuis 10 ans sans pouvoir s'en séparer ..

    Corinne / démodé trois ans ,et le Minitel alors ,c'est préhistorique !
    portes ce que tu veux , mais les enfants doivent ils intervenir sur nos gouts vestimentaires ??pas les miens en tout cas ,je met ce que je veux !!

  • je suis fascinée par les ados peut être parce que mon adolescence m'a tant apporté. Je ne travaille que pour eux d'ailleurs, c'est ma spécialité et ils me le rendent bien . Le tout est de savoir rester invisible (donc éviter de s'approprier leurs codes) eten quelque sorte indispensable!.. Je suis restée cependant une éternelle ado mais dans ma tête seulement hélas. t'as un truc pour les cheveux blancs? à bientôt

  • Chicorée / comme tu dis ,savoir rester invisible , ne pas vouloir à tout pris être populaire,transmettre et écouter , les respecter ...
    Pour les cheveux , une excellente coiffeuse qui masque par une teinte proche de ma couleur d'origine , ils deviennent invisibles et dès que quelques une reviennent , c'est discret , ça évite de voir la fameuse ligne de démarcation....A bientôt

  • Des cheveux blancs... Voyez-vous ça... Et vous les cachez ? Il y a des femmes à qui ça va merveilleusement bien...

    Moi aussi, je porte des Converse ! Et je pense à m'acheter une batterie, ce qui, entre parenthèses, n'est pas une idée qui ravit beaucoup de monde chez moi, vous le pensez bien. Que faire, que faire... ? :-)

  • Heeey je porte avec mon petit T-shirt marin des converses blanches ! Faut-il que je termine mes phrases par lol ???

  • Jean Pierre / les cheveux blancs ,oui mais j'en ai pas assez ,alors peut être dans 15 ans ,en attendant camouflage !
    Vous aussi vous avez des Converse , ah ça me fait plaisir ,quelle couleur ??noires je suis sûre .
    Vous voulez acquerir une batterie
    de cuisine ?
    pour votre voiture ?
    l'instrument pour faire des percussions ?Je comprend votre entourage ,les voisins ,les oiseaux ....les chats errants du quartier
    mais vous savez en jouer ???

    Cécile / garde tes Converse avec ou sans Tshirt ,je suis sure que ça te va bien ,par contre si tu finis toutes tes phrases par "lol " ne soit pas surprise si je ne lis plus ta note quotidienne ! a bientôt Cécile lol !

  • Les noires, elles ne sont plus, hélas. Les meilleurs choses ont une fin. Celles-ci sont... disons... ocre.

    Oui, une batterie « musicale » Je ne sais pas en jouer, mais ça devrait venir rapidement, avec un bon prof. Mon entourage râle déjà car je joue depuis plusieurs années des percussions africaines... et parfois, je sens monter comme une sorte d'exaspération. Alors, en homme bon que je suis, je mets une sourdine à mes talents. :-)

  • J'oubliais... lol et mdr ! :-)

  • jolie description de nos chers bambins pré pubères
    je connais cette espèce animale puisque je suis l unique confidente familiale de Gabin (mon frère de 13 ans), Julien (le copain de Gabin), Romain, Alex, Thibault, Quentin, Manu, Julien bis, Thomas (mes cousins de 11 à 31 ans, oui les garçons sont tardivement prépubères !!)

    pour ce qui est des 25 textos par jour... ça compte pareil si on les envoie à son amant ??!!!

  • Jean - Pierre / offrez des MP4 à votre famille et laissez vous aller à votre passion , il ne faut cacher ses talents .J'ai le même problème ,je dois apprendre et répeter 25 chansons tous les ans , du coup c'est moi qui ai hérité du MP3 , lol !!!!

    Barbie / bienvenue à toi ! eh bien il y en a des hommes dans ton entourage !!et tu es la confidente ,tu te fais payer au moins ?
    25 textos et + pour ton amant pas de problèmes ,j'espère qu'il répond !

  • C'est certain, ressembler à des jeunes cela choquerait, de toute façon je n'ai pas envie de suivre, pour avoir l'air ridicule, ce n'est pas mon genre. Je suis moi et c'est tout.

  • Pourtant, Tokio Hotel c'est trop de la balle....
    Non, je rigole, Jeanne. (j'aurais du écrire lol?)
    Cela dit, je voudrais bien le même téléphone que le tien!

  • Elisabeth / comme tu dis parfois ça pourrait frôler le ridicule

    Sarmentanne / tu peux encore l'acheter ce portable , mais attend un peu , tu auras encore mieux , le dernier ,le best ..trop de la balle !

  • et bien, je n'écoute pas Tokio Hotel (heureusement d'ailleurs) j'ai un portable obsolète qui s'éteint dès que j'appuie sur une touche, j'ai des converses fortement costumisées, mais je n'ai ni blog, ni crédit pour envoyer 25 sms par jour... par contre, pour ma chambre, on peut toujours débattre...article fort sympthique qui rappelle assez bien le comportement des jeunes, ma fois ... à bientôt =D

  • merci Soso pour ton passage et ton commentaire ,bah je suis sure que ta chambre n'a pas l'air d'un champ de bataille ,quelques affaires de çi de là ,mais rien à voir avec celle de ma fille ...tu ne finis pas toutes tes phrases par Lol !!
    merci et reviens vite ...

Les commentaires sont fermés.