Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poussez vous j'arrive !!

Ils arrivent, s’installent, tissent leur toile. Ils sourient, font des courbettes, trop, ils offrent des gâteaux, trop, trop souvent …

Ils prennent les places devant, les plus visibles.

Ils flairent les bons coups, invitent mais pas n’importe qui …

Quand ils sont installés, ils prennent avec une aisance  la place qu'ils ont choisi , puis le pouvoir. Ils deviennent intouchables, indéboulonnables …personne n’ose leur dire, ils ont fait leur deal, ils gagnent en puissance.

Ils écrasent, imposent, prennent la première place, ils s’accrochent, méprisent ceux qui ont œuvrer dans l’ombre avant eux …

Je les repère tout de suite, je les observe, distante, je les fuis comme la peste

Ceux la, vous les avez rencontrés, au travail, dans les associations, en politique, dans les paroisses, dans votre famille. à l’école ,à la fac ..

Mais avec l’âge et les années je le dis haut et fort «  je ne les supporte pas !! »

Commentaires

  • Tu décris des personnes que j'ai déjà croisé sur mon chemin. C'est criant de vérité ;)

  • Je pense sincèrement que nous sommes bien peu à pouvoir les supporter.

  • On est bien d'accord. Heureusement qu'une vie est possible en dehors de ces « pousse toi d'là que j'm'y mette » Bonne journée

  • Oui, je sais, j'arrive un peu tard : il ne reste plus que les places du fond, les meilleures sont déjà prises. Désolée, mais je ne pouvais pas venir plus tôt : l'aîné a en core de la fièvre et le cadet a attrapé la gastro après 2 heures à la halte garderie.
    Et oui, chez moi on est toujours les premiers à se chopper les cochonneries !

  • Cécile / en quelque sorte ça me rassure !

    Marie / malheureusement il y a des gens qui ont des oeillères ,il ne voient rien , sont très admiratif , et après ..c'est trop tard ..

    Jean-Pierre / exactement et il faut savoir entrevoir les autres ...

    Louise / tu n'arrives jamais trop tard ...mais les places devant sont parfis un peu chères , surtout dans les grands défilès de mode (enjoy the show ....)
    mais qu'est ce qui se passe à Paris , c'est infesté de microbes ,téléphones à Delanoé qu'il vienne nettoyer ton quartier ...bon je peux peut être faire quelque chose pour toi avec mes relations ...
    Dis t'es sure que c'est pas pour revoir le beau médecin , tout ça ???

  • Louise... Les virus et autres micro-bestioles sont les pires malotrus qui soient... à part, peut-être, le pollen de bouleau. ;-)

  • Tu as raison Jeanne, d'en parler, moi non plus je ne les supporte plus, cela me gonfle. J'ai envie de les bouffer !

  • Elisabeth / oups !!c'est encore pire alors ..restons calme et oeuvrons en silence ...

Les commentaires sont fermés.