Avec le soleil, les fleurs qui sortent de terre, les blogs illuminés par des photos toutes printannières, je réalise combien les mois qui vont suivre vont être éprouvants pour moi.
Oui ce que vous ne savez pas ( je ne suis pas le genre à me plaindre ) c’est que depuis 11 ans, date de l’aménagement dans cette superbe maison, je suis allergique …
Dès le mois de février, mon nez coule, j’éternue 29 fois par heure, mes yeux brûlent, ma gorge est irritée et en avril, je dois dormir assise, je ne respire plus !!!
Diagnostic après tests chez l’allergologue, une seule allergie : les bouleaux.
« Je suis allergique au boulot, c’est pas grave, je démissionne « ais je rétorqué à la dame spécialisée dans la matière .
« Non, aux bouleaux, les arbres, vous en avez dans votre jardin ? »
Dans le jardin, non, mais sur le terrain de l’autre côté du mur, ils appartiennent donc à la ville.
Elle m’a proposé trois années de désensibilation avec un traitement adapté.
Ça n’a pas marché …
Céline mon amie et collègue, m’a conseillé un traitement en phytothérapie, a base d’aloé véra.
Je tente le coup, ce sera mon achat compulsif , qui ne tente n’a rien. J’ai bien un aloès dans mon jardin, je ne me vois pas le mixer pour un extraire quelques gouttes, alors je fais confiance.
C’est ma dernière chance, peut être pas ???
Le 17 mars prochain, je saisirai mon portable vert, et prierai le Maire tout fraîchement élu de la veille, de venir dès que possible, avec sa tronçonneuse,, abattre illico les arbres coupables de mon cauchemar printanier..
Eh, j’ai des relations moi. Et puis, j’ai passé des heures à militer, à convaincre, alors un petit service.. ; ne comptez surtout pas sur moi pour vous donner le numéro de portable de l ‘élu pour accéder à vos fins personnelles, ça fait 7 ans que j’attend ce moment là !
Commentaires
ah la galère ces allergies, j'en sais quelques choses
moi ils m'avaient dit pollen, t'en as de drôles , en fait c'est n'importe quelle fleur ou arbre à fleurs, alors imagines
heureusement après 40 ans en normandie, me voici depuis 2 en bretagne , et là vive la pluie çà ne fait pas voler les ^pollens ;o)
Bonsoir !
J' ai la chance de ne pas connaitre ce problème , je crois que la féeclochette a trouvé la solution : partez vers une région pluvieuse pour cette période !
Merci de votre passage sur mon blog de plouc ;) qu'est ce que j'aime être une plouc !
A très bientôt j'éspère 8))
Achhhstioum ! Ben c'est pas rigolo les allergies mais le printemps qui vient c'est plutôt chouette, non ? ;-)
Comme je te comprends, moi c'est pareil !
En ce moment nous sommes en risque max pour les cyprès (il y en a 2 énoooormes dans mon jardin...). Je sais qu'après cela, mon gros laurier sauce en fleurs, les fleurs des arbres fruitiers (TOUS !), les oliviers (!) puis les lauriers fleurs prendront le relais et j'en passe... !!
Impossible de me faire désensibiliser avec mes antécédents de santé, je suis condamnée à prendre la petite pilule une fois par jour. :-(
Plus je vieillis plus de deviens allergique...bizarre, bizarre...
Rhoo ce ne doit pas être marrant du tout cette histoire d'allergie. Et si tu organisais un commando nocturne pour abattre les fautifs (je parle des arbres pas du maire hein ;)) et ni vu ni connu plus d'allergie ;)
Feeclochette / d'accord je n'avais pas ce problème là avant dans le Nord Cotentin ou mon parapluie ne me quittait pas de septembre à mai ...la Bretagne ,je ne sais pas ,mais la mer sans doute ..je pars demain en Cotentin ,je verrai au retour ..
Mamienne / je pense que la pluie ne va pas tarder à faire son retour ...Tais toi donc Jeanne ! une plouc ah ????A bientôt
Franck / te revoilà !! bien sur que c'est super le retour du printemps ,tu n'as qu'à voir la note précédente et je suis sure que tu vas faire des très beaux clichès !
Cigale / et bien toi aussi tu cummules , c'est curieux ce mal bien contemporain ,une chance encore on est épargnés par l'allergie au poil de chat !
Cécile / j'y ai déjà pensé ,pour deux bouleaux ,c'est quand même pénible ,pourquoi pas un produit un peu fort versé au pied en octobre ??
mais je compte bien solutionner le problème cette année
Oh ! comme je te comprends : je commence d'habitude vers début mars mais cette année c'est depuis début janvier : j'ai fait de la désensibilisation en 1979 jusqu'en 1983 et mon allergologue actuel me dit que cela ne sert à rien car je suis trop allergique à plusieurs choses : mais il m'a dit qu'avec le temps je ne serais plus allergique. Car après 60 ans on devient insensible ? Je ne le crois pas car ma mère qui a 80 ans a toujours été allergique et cela ne s'est pas passé. En attendant, je prends un petit comprimé bleu tous les matins. Mais le mieux est de rester enfermée, de rouler en voiture vitres fermée.
Pas facile quand on aimerait profiter du jardin ou aller se promener à pied. Bref il n'y a pas trop de solutions.
J'espère que le futur maire est un costaud :)
J'ai du retard. Trop de boulot.
J'ai une copine qui a le même problème, allergie au bouleau. Le problème, c'est que le fameux pollen de bouleau vient des pays nordiques, apporté par les vents. Alors vous pouvez toujours couper les vôtres, il n'est pas certain que votre problème soit résolu ainsi. Bon courage
Viens à Paris Jeanne : ici, pas de risque d'allergie au bouleau. Mais un petit cancer dû à la pollution, ça te dit ?
Bon courage.
Elisabeth / eh bien , je vois que je ne suis pas la seule ,quel drôle de mal ....Quand à rester enfermée ,impossible , quand tu lis la note précedente ,mes plantes on besoin de moi !!et je les aime ...Pas trop de solutions mais ça reste tout à fait supportable ...
Gondolfo / oh il aura le droit de se faire aider par son premier adjoint ,et remonter ses manches ...merci de la visite !
Jean Pierre / je pense quand même que l'abbattage des arbres ça m'aiderait ,je n'avais pas se signes avant d'habiter là ...Je pars 3 dans la Hague ,l'air marin me fera le plus grand bien ..J'aurai une pensée pour vous ...
Vous m'avez parlé de vos allergies par email. J'attendais votre note pour avoir plus de détails. Je ne pense pas que la municipalité sera disposée à abattre les arbres, autour de votre maison. Il y aurait des protestations.
je vous en prie , ne cassez pas ma dernière issue de secours ,c'est pas vous qui passez des nuits à suffoquer ...il n'y a que deux bouleaux , c'est rien du tout ...c'est pas la déforestation de l'Amazonie , quand même !
Louise / A Paris ??,pour attrapper la grippe ,la gastro .....et mes chats ,mes lapins , mes cochons d'inde j'en fais quoi ma pauvre amie ????des manteaux pour les défilès de mode ??Merci
Jeanne. Bonjour à Goury et à l'Anse Saint-Martin. Le grand vent va vous faire du bien et les embruns vont vous dégager les fosses nasales... Bonne rando
Dis donc, ça va pas être de tout repos pour notre nouveau maire, tout beau, tout jeune, tout dynamique. Tu crois qu'il sait qu'être maire c'est aussi être un peu allergologue ? En tout cas, heureusement que tu n'es pas allergique aux chats. Là, j'aurais mis mon véto à la suppression ! Bonne nuit allongée.
Jean Pierre / exactement ,j'y suis allée à Goury , j'ai rapporté des galets ,et je respire !!
Patricia / oh la tout est dit , beau ,jeune, costaud et dynamique , il aura peut être un délégué aux espaces verts ...Allergique aux chats , jamais !!!