Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conversations d'un mardi ...

En emmenant Rose à l’école, j’échange quelques mots avec Mathilde, elle est soucieuse, elle attend la greffe pour Domitille, et Jacques qui cherche un nouveau travail, elle est inquiète, tant de changements..

Je me rends à mon travail pour un RDV avec une collègue, j’aimerais partager avec elle autour de la cohésion …je sors vers 9h 30, complètement énervée …rien, je dérange ou quoi ?

Pas de bouchanourrir avant 12h30, ouf, je traîne un peu …

Je prends mes mails, ça va pas fort ce matin, je dialogue, réconforte …

 

 

Milieu d’après midi, Jeremy m’informe d’une mauvaise nouvelle. je suis en colère …

A 17 h Maggie arrive, elle vient m’apporter une grande et belle nouvelle

Je dois partir, je peux le recevoir, reviens mardi Maggie …

Réunion de travail …oh c’est l’anarchie, je découvre des plannings, Jeanne qui bouche des trous …se fait un peu, avoir …tensions, retenues, je suis mal, je dis , mais pas assez..

 

 

Ça braille, ouh, mon portable, je croyais pas l’avoir, mince, je sors …

Je quitte la réunion, je cours chercher Rose qui est chez Jacques et Mathilde, merci beaucoup, à bientôt …

Je cours à l’école de Musique, je vais chercher Mark, il est souriant, je rappelle Paul dans la voiture

-         Je peux venir ?? »

-         « Oui y’a des changements ? on dîne ensemble ..

Je rentre, Mark et Rose mangent, je fais de petites tâches

Je retourne chercher Ellen au Théâtre, je parle avec elle, c’est bien on ne s’est pas vu aujourd’hui

Je rentre, Paul a mis la table, nous dînons, une tartiflette avec deux litres de crème, on arrive en retard …

Juliette appelle, invitation à déjeuner, ok, je suis brève.

 

 

A la répétition, Carla me parle de son mariage, on projette la fabrication des bijoux

Coralie me parle de sa vie, de ses aventures, on chante, les ténors rigolent. c’est joyeux

Théodore vient me monter un projet pour la jaquette du CD, nous échangeons encore et encore, pleind’idées fusent, je vais essayer des croquis..

Entre temps, tout au long de la journée, j’ai lancé une dizaine fois à qui veut l’entendre « tu viens au meeting demain soir « 

Thierry me raccompagne, on cause encore et encore, il me dépose le siège de voiture emprunté samedi..

Il est tard, je ferme la porte de la maison, le portail, j’allume la télé, j’écoute un peu, ça m 'apaise …je m’endors avec mes chats, Jérôme est en Allemagne pour trois jours..

 

 

Combien de gens croisés aujourd’hui, combien de conversations, de dialogues, s’adapter, écouter, rebondir, animer, rigoler, calmer, penser, réfléchir.

Il y a des jours comme ça, c’est épuisant, mais ma vie  …d’un mardi ..

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Ouf ! Quel mardi .. ça me rappelle l'émission "Ciel mon mardi " En parlant d'émissions demain soir sur France cinq y'en a une sur Ménie grégoire, ça m'a fait penser à toi...

  • Rien qu' à lire ton mardi on se sent épuisé, comment fais-tu pour gérer tout cela?
    Je me rappelle un poste de radio de la NZ qui annonçait chaque vendredi " Thanks goodness it's Friday " alors j'espère que le we s'annonce calme : )

  • C'est drôle. Tout ça me fait penser à une bonne partie de mes journées.
    La différence, c'est que moi je pars tôt le matin, rentre tard le soir et n'ai donc pas à m'occuper de l'ntendance dans le journée.
    Pourtant, quand les journées ont été un peu speed, que j'éteint mon ordinateur en arrivant à Laval, je prends une bonne bouffée d'air avant de démarrer ma 2nde partie de journée ; le repas à préparer, les devoirs à superviser, une lessive à lancer ou plier, parfois un peu de boulot pour mon association de cavaliers randonneurs.
    A 22 heures, je m'écroule et parfois m'endors sur mon bouquin.

    Mais en fait, je crois que j'aime ça. je m'ennuie un peu si je n'ai pas des choses à penser, à faire, à organiser...
    C'est plus fort que moi. Le vide me fait un peu peur, même si bien sûr je déplore de ne pas avoir assez de temps pour regarder la télé, écouter tranquillement de la musique, répondre à mes copines blogueuses et réviser mes chansons...
    C'est horrible, mais je pense qu'en fait c'est plus fort que moi. il faut l'avouer : j'aime être débordée !

  • Il y a des jours où j'ai vécu cela, maintenant je me repose un peu, moins de monde à la maison, moins d'activités, les enfants sont grands (27 et 30 ans). Bonne soirée, calme.

  • JE vois très bien ce que tu veux dire... Et y a pas que le mardi ;)

  • Fay / Ménie Grégoire , ah mais comment va t'elle ??

    Dana / c'est pas tous les jours comme ça ,et puis si je voyais personne de la jourée , ce serait d'un triste ...

    Patricia / il fut une époque bien révolue ,ou les jours semblaient bien long ,on vieillissant c'est une autre histoire , il faut faire des choix et tu les faits aussi en trainant sur mon blog ,merci !!
    tu peux aussi réviser tes chansons dans le train avec ton MP3 , bon d'accord tu ne chantes pas , moi je le fais en faisant le ménage ..

    Elisabeth / oui je pense que quand les enfants grandissent c'est different ,ce qui me coute le plus c'est que je manque de temps pour aller voir des amis

    Cécile / il faut trouver l'energie pour être malgré très présente en face des gens rencontrés ,ne pas se disperser ,c'est parfois difficile

  • Il y a des jours comme ça où les paroles des autres nous envahissent, nous saoûlent littéralement, il faut du temps pour en ressortir l'essentiel...

Les commentaires sont fermés.