Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le caddie Rose

1048000780.jpgNous apercevons dans la rue, auprès de l’abri de bus, ce jour là un caddie rose, non pas un soldat mais j’ai bien dit un caddie rose, seul, abandonné …

Les enfants me disent, »on le prend Maman, ça sera rigolo, on pourra monter dedans.. faire des descentes.. »

« Non, non, non,, c’est dangereux et puis il est pas à nous.."

J’estime qu’avec la ménagerie et le nombre d’animaux déjà adoptès, trop c’est trop, nous laisserons ce caddie rose, vagabonder autant qu’il lui plaira à la recherche d’un éventuel parent adoptif.

Je pense que c’est sûrement un coup de mes nouveaux voisins …

En soirée, je vois au milieu du portail, ce même caddie, en pleurs, repoussé maint et mainte fois par des piétons. Je frisonne et me dis qu’il est en danger, qu’une voiture pourra le percuter brusquement, je me raisonne, c’est dangereux si proche du boulevard.

D’un geste franc et décidé, je l’attrape par la main et le gare sous le préau, auprès de la vieille Panhard en débris..

Je raconte l’histoire aux enfants, ils sont ravis, puis à Jérôme qui voit ça d’un mauvais œil. Encore un truc de plus à traîner.

Oui nous avons la fâcheuse manie de rapporter des tas de choses, de reccuperer, recycler, mais parfois notre jardin ressemble à un atelier d’Emmaüs.

Le caddy rose est resté sagement à l’abri, sans réclamer la moindre friandise, il en avait assez de ces gosses capricieux qui piquent des colères dans les magasins, il voulait s’offrir des vacances et ça lui convenaient.

Le WE est passé et discrètement, Jérome lui a demandé ses jambes, il a bien voulu, il souhaiter une retraite paisible au milieu des chats et des oiseaux.

Jérôme à récupéré les 4 roulettes du caddie rose et les a fixés sur le la vieille carcasse de la voiture, il peut la déplacer à sa guise.

Ah ce Jérôme il est pire que moi, mais honnêtement vous auriez fait quoi à ma place, le rendre à ses geôliers  dans le supermarché à côté de Champion ou faire une adoption, offrir  à ce caddie rose une terre d’asile sereine et douce ??

Commentaires

  • L'homophobie ordinaire touche même les caddies...

  • Si j'avais eu une maison, je l'aurai gardé aussi. J'y aurai mis des outils de jardin, des choses diverses pour lui éviter une fin difficile…

  • Gwen / très bien vu ,dès qu'on porte du rose ,c'est discrimatoire ...

    Nina / ça me réconforte ,j'ai voulu le preter à Basile pour ses travaux de jardin , il a preferré la brouette ,dommage ....

  • Quelle histoire : un caddie égaré, il peurait ses frères et on l'a mis en morceaux !!!

Les commentaires sont fermés.