Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Martha (3)

Nous avions eu envie ce jour là de nous promener dans la Hague et j’avais soumis l’idée de retourner à Goury, j’avais prévu des sacs assez résistants pour ramasser quelques galets pour agrémenter les massifs dans le jardin.

Les enfants n’étaient pas très emballés par la promenade, pour eux, plage rime avec baignade, surtout pour Mark qui se baigne sans hésitation dès que le temps le permet.

Nous avions décidé de repasser chez mon frère pour mettre à jour nos blogs.

Dans son appartement, mon frère allume son ordinateur, il lit ses mails, ouvre celui que je lui avais envoyé contenant le texte de ma nouvelle note.

Il met la sienne, et je lis à mon tour les commentaires puisque j’avais quitté ma maison pour deux jours.

Ma mère est assise avec les enfants, elle entend parler de nos blogs mais elle ne les a jamais vus. Je me dis alors que, peut être, je devrais lui faire lire ma note, écrite pour elle,Martha  .

J’hésite, j’ai peur que ça remue des choses chez elle, elle est sensible, j’ai peur que ça le gène. En même temps, je l’ai faite pour elle, et je me dis que c’est le moment, qu’il ne se représentera pas, je lui dis que je vais lui faire lire quelque chose, elle s’installe devant le PC et lis les deux notes, elle ne dit rien, ne s’arrête pas, je la sens comme hypnotisée

A fin, elle me dit « mais comment …oh ça alors »...elle est émue, elle a s’est reconnue, je l’embrasse, elle sourit, elle est contente …je lui dis que c’est sa vie , que c’est beau …

Mon frère lui propose de lui imprimer le texte, elle accepte, la feuille sort de l’imprimante, mon frère la glisse dans une enveloppe

Je suis heureuse de lui avoir fait lire

En rentrant elle dépose l’enveloppe sur le buffet

 

Commentaires

  • Pourtant c'est agréable les balades sur la plage l'hiver
    J'imagine l'émotion mais tout c'est très bien passé et c'est le principal
    Bonne soirée

  • Le coeur qui bat dans ces moments et tu t'en es bien tirée. Elle était contente ta mère. Comme la mienne quand elle a eu la surprise de recevoir mes 36 petites histoires (elle m'a dit "c'est superbe". Bonne journée.

  • Moi aussi je garde un souvenir ému de ce moment.

  • Tu as eu raison de lui faire lire. C'est tout de même l'intéressée... Mais je comprends que parfois, il soit plus facile de faire lire de textes personnels à des inconnus qu'à des proches...

  • Corinne/ oui les ballades sont plaisantes,mais ce jour là les enfants n'étaient pas convaincus

    Elisabeth /je me souviens que tu avais parlé de ça , ce cadeau suprise que tu ferais à ta mère , elle devait être heureuse

    Son frère / merci d'avoir partagé ça

    Cécile / plus facile c'est vrai de faire des textes à des anonymes même si je sais que mon blog est très visité par des proches

Les commentaires sont fermés.