Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enquête sur le halage

992211030.jpg

Par un beau samedi matin ensoleillé, deux policiers en uniformes sonnent au portail.

-« Madame T n’ayez crainte, Police nationale  pour une simple enquête ;

-« Bonjour messieurs, c’est à quel sujet ? (je ne tremble même pas, je n’ai rien à me reprocher )

-         « Vous faites des travaux ? » questionne l’un des deux brigadiers armés jusqu’au dents l’œil rivé sur un tas de graviers ( c’était à l’époque de la fosse ) 

-         « Oui, mon mari « 

-         « Est-ce que vous avez une brouette ? »

-         « euh oui … »

-         « Vous l’avez encore, vous pouvez vérifier ? »

  Je descends sagement au fond du jardin a proximité du clapier à lapins, ouf la brouette est à sa place.

Je remonte au portail retrouver les deux shérifs.

-« nous avons trouvé une brouette sur le halage contenant de la gaine électrique, nous faisons une enquête pour voir si elle appartient à un habitant du quartier, vous comprenez, c ‘est dur pour nous, personne n’a porté plainte. »

Porter plainte pour vol de brouette, au commissariat, je n’y aurais pas pensé.

Je me dis alors que c’est grotesque, pense soudain à une caméra cachée, c’est peut être Jacques Legras qui est déguisé, en même temps, je ne vois pas de caméras …

 

-« Bon, excusez pour le dérangement madame, on va poursuivre notre enquête « 

-«  je vous en prie, au revoir messieurs. »

 

  Notre ville est plutôt tranquille, réputée pour son nombre très limité en affaires de délinquance et autres délits.

Chers lecteurs, si vous avez dans votre entourage des gardiens de la Paix, las et épuisés de leur travail, conseillez-leur de demander une mutation, chez nous, ils seront en quelque sorte en pré retraite …

Commentaires

  • mon dieu ! une brouette ! un vol de brouette ??!!!! ce n est pas vrai !
    comment les gens peuvent ils faire ça ??
    nous vivons dans un monde définitivement cruel...

  • wouah c'est fou quand même , ils recherchent les propriétaire d'une brouette
    Bonne soirée

  • En Bretagne, les brouettes ne servent pas à transporter des gaines électriques mais à transporter des maris ivres-morts ! Et là, je te prie de croire que personne ne porte plainte pour vol de brouette avec pochtron !!!

  • C'est surprenant ! Ils passent leur temps à ça ? Je ne comprends pas trop le fond de leur pensée mais ce n'est pas notre problème. Bon après midi Jeanne.

  • Barbie / si si ,un vol de brouette ,à moins qu'elle ai décidé de faire un petit tour et qu'elle se soit égarée

    Corinne / oui , à deux , un samedi matin , c'est ça la Police de proximité !

    Louise / et les conducteurs de brouette ,s'ils ont bu sont ils soumis à l'alcootest ,c'est dangereux ,ah les bretons !!

    Elisabeth / je ne sais pas ,un jour on s'est fait volé notre voiture ,elle fut retrouvée sur un parking ,les gendarmes semblaient ravis d'avoir un peu d'animation ce jour là .
    En même temps ,on va pas s'en plaindre hein?

  • Crébond'là ! Eune bérouett' ? Tout'empliie eud'gaines électriques ? Bindididon ! Qu'euksé que c'taffaire-là, Didon ! Dame ! Tout d'même ! On n'en voit des drôles de trucs main'nant ! :-)

  • Jean Pierre / eh ben oui ,on a nous a parlé des voitures incendiées en banlieue mais rien sue les vols de brouette en Mayenne ,mais que fait la presse ???
    on fait partie des oubliés ...la France d'en bas que personne connait ,bouh ...

  • Zut, moi aussi j'habite près du halage. Faut que je surveille ma brouette...

Les commentaires sont fermés.