Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Changement de décor

1235009478.jpg

A chaque changement de saison, j’ai besoin de changer le décor du salon.

Ne vous affolez pas, je ne cours pas chez IKEA, la Roche Bobois ou le pays ou la vie est moins chère pour racheter des meubles et jeter les autres.

Je pourrais faire venir M6 et l’émission Déco mais non, je me débrouille toute seule, à moindre frais.

D’abord les meubles dans cette pièce, y’en a pas, enfin presque

Un vieux canapé, une table de salon, une meuble TV et une énorme cheminée ( y’a quelqu’un qui la veut ?) Et un meuble pour ranger la vaisselle, fixé  au mur.

Je commence par nettoyer la terrasse qui se trouve du côté de l’entrée.

Quand elle est  moins sale  propre, je mets mes hibiscus dehors. ils sont tout l’hiver devant la porte fenêtre du salon

Il faut être sûre que les dernières gelées soient passées

Puis j’enlève toute la déco du salon, les petits lapins de Pâques ( oui je fais encore pour Rose, elle adore ) les cadres, les vases, les lampes …

L’hiver j’adopte un style plutôt nature, marron et ivoire, branches mortes, coton, bois flottés.

Et hop, une fois que tout est propre, je met un nouveau plaid sur le canapé ( rose et beige ) des coussins assortis, un rideau à la porte fenêtre et je rapporte les lampes, mobiles et vases que j’ai réalisé moi-même à base de récup , il me manque que les pivoines roses qui ne sont pas encore en fleurs .

C’est un petit changement qui prend que quelques heures, il me procure la sensation d’être prête pour entrer dans l’été.

  Je suis raisonnable, je pourrais répandre du sable partout dans la pièce, planter un cocotier, accrocher des chapeaux de paille sur les murs , des chaises longues en teck ,une moustiquaire , quoi d’autre ?

Commentaires

  • Oh oui ! le sable partout dans la maison, ça me plait bien (chez les autres!!). Il manque le soleil peut-être, une grosse boule de feu au centre de la pièce... La mer aussi ? Pas mal de l'eau salée partout...
    C'est une bonne idée de faire entrer l'été dans son salon ... Changer de décors, refaire peau neuve à chaque saison !

  • Quoi d'autre ? Passer en boucle une scie antillaise, inviter tous les soirs un groupe de gwo kâ ou une charanga pour faire un fond musical ? :-)

    Sinon, c'est une excellente idée que de changer la déco de fond en combles... Ça me donne des idées :-)

  • Et moi, tu sais ce que je fais, tous les 10 mois? je change la place des meubles de mon studio. On dirait que je suis ailleurs. j'adore !!!

  • installer un barbecue, te ballader en maillot de bain, laisser trainer ton pareo, ne manger que des crudités et des beignets à l'abricot, écouter de la musique latine, ne plus te brosser les cheveux (= moi, je fais la grêve de la brosse quand je suis en vacances), boire du côte de provence...

  • J'adore votre salon : nous y passons de très bons moments, quand je viens chez vous.

  • Et puis, à Versailles aussi ils changeaient la déco selon les saisons ...^^

  • Risette /oui la sable , pas pratique pour passer l'aspirateur !la mer ,non , un poster géant ,sur tout un pan de mur , oui ça fait du bien de changer de couleurs l'été .

    Jean Pierre /vous ne manquez pas d'idées ,oui la musique ,ça va de soi et puis inviter pour des soirées tapas ..
    Vous allez innover chez vous , racontez ,de nouveaux tons , il suffit juste de changer les cadres , les tissus et on repart pour l'été .

    Fanette / tu as raison ,on se sent tout à coup ailleurs chez soi .

    Barbie / tu fais pas les choses à moitié , boire du rosé OK , mais le barbecue , le maillot de bain ,heu pas trop ...Heureusement je n'ai pas de vis à vis .

    Son frère / Merci , revenez quand vous voulez ,le whisky est sorti .

    Scheharazade / Bienvenue , c'est vrai à Versailles aussi ,alors pourquoi se priver , allons y gaiement , et à l'Elysée ? je sais pas ?

  • J'aime surtout ta dernière phrase. Moi aussi j'ai eu des moments où je changeais le décor, quand je vivais en appartement. Maintenant moins souvent. Mais c'est bon de renouveler le décor de temps en temps.

  • je dois acheter des rideaux plus légers pour le salon.
    mais je en me ballade pas en pagne et noix de coco !

  • quel belle ecriture vraiment, j'aime beaucoup ton humour delicat, vraiment, j'aime bien te lire

  • Bibifok / tu es remontée jusque là !!
    tu n'as pas tout lu tout de même
    Cela me fait vraiment plaisir , ce que tu me dis , l'humour est une arme si combative
    as tu lu mon billet sur rire et bipolarité

    http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2008/10/28/rire-et-bipolarite.html#comments

    je te souhaite plein de courage pour cette journée déjà bien entamée

Les commentaires sont fermés.