Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cherche pseudo desesperement

masques.jpg

A la création de ce blog, en commençant à écrire des histoires passées, j’ai très vite préféré nommer les personnages, leur attribuant à chacun un pseudo, évitant ainsi les « une amie », « un copain »,

Cela rendait tout de suite les textes plus vivants, pour éviter les confusions je notais sur un carnet le pseudo attribué et par principe, voulant éviter tout malentendu, tout gène, j’ai transmis le lien de mon blog à toute personne citée.

 

Le plus difficile fut alors de trouver des pseudo à mes proches

Mon père, je ne lui en ai pas donné, ma mère, je l’ai appelée une fois Martha , ma sœur s’est appelée elle-même, Louis aussi..

 

Et soudain, j’ai réalisé, qu’il y avait quelqu’un qui me lisait fréquemment je crois, à qui je n’avais pas attribué de pseudo.

 

Mince, alors, comment vais je l’appeler ??

Je cherche, je cherche, original, mais pas excentrique, crédible et respectueux..

Alors.. c’est dur

 

Je lui dois d’ailleurs un grand merci, parce qu’un jour, il m’a débarrassé de ma sœur, OK un peu tard, parce que quand il l’a épousée, je passais le Bac et je quittais aussi la maison .

Pas de rancune, je sais qu’il l’a rendue heureuse .

 

Alors, ce pseudo, je cherche.. ça vient pas

Mais puisqu’il lit, il a peut être une idée, une envie de pseudo .

Tiens, et puis il pourrait me le transmettre, cette envie, par un commentaire ..

 

Allez, à vous, Flo, son Homme, et les trois neveux, je vous souhaite une année merveilleuse !

 

Mes enfants aiment bien leur pseudo, surtout Ellen, mais je crois que dans l’année, je vous divulguerai leurs vrais prénoms,

parce que je les aime bien..

Commentaires

  • ohoh que vois-je que lis-je, Jeanne serait prête à nous confier les vrais prénoms de ses enfants !!!
    D'ailleurs je trouve étonnant alors que tes proches te lisent, de ne pas utiliser les vrais prénoms
    Peut etre que c'est moi qui manque d'imagination d'ailleurs je n'aurai pas su quoi leur donner, après j'aurais surement fait des mélanges, mais je vois que Jeanne est organisée puisqu'elle a son répertoire ;o)
    Tiens en parlant de pseudo jp a appelé une de nos amis pour lui souhaiter sa fête aujourd'hui ste Geneviève, sauf que ce n'est pas son vrai prénom, çà nous a bien rire

  • Mlaféeclochette / je ne publierai jamais de photos des enfants , et je souhaite préserver une forme d'anonymat , c'est mieux je pense sur Internet
    Bien sur au début j'écrivais tout pour être sure de m'y retrouver , maintenant , je me souviens de tous ,c'est bon .
    C'est drôle je trouve de rebaptiser les gens , essayer de leur trouver un prénom original , surtout que nous sommes entourés de Nathalie , Christophe , Philippe , Pascal et Sylvie , notre génération !!


    Il est top ton JP , unique !!!

  • oui unique et je peux te dire que c'est parfois épuisant tu comprendras pourquoi ...

  • Je ne mets que les initiales (à part pour mon mari que j'appelle tout simplement mon Chéri) et je trouve que ça me simplifie la vie ^^
    Mais c'est vrai que si tes proches te lisent, ce n'est pas tellement joli d'utiliser les initiales !

    Je n'ai pas vraiment d'idée pour le pseudo... Désolée !

  • Quand je parle de mes petits-enfants, je tais le prénom... Je préfère garder l'anonymat. Pour l'époux de ta soeur, tu pourrais l'appeler le beauf...?

  • j'aime pas ce terme le beauf,
    ici en bretagne en parlant du beau père, ils disent le beaudab et la bm pour la belle mère
    je déteste ces termes que je ne trouve ni élégants ni agréables !!

  • bonne annee a toi aussi et ton petit monde. un pseudo pour mon homme j'y refflechi. Pour les garçons tu peux prendre leurs prénons c 'est pas grave ils sont simples et jolis.Je ne pense pas qu'ils t'en voudrons.

  • Mlaféeclochette / ah oui , tant que ça , eh beh !!

    Papotinette / les initiales , je trouve que ça colle pas avec mes histoires , il y a des blogs ou les enfants ont des noms marrants , plein d'imagination
    et le plus drôle c'est parfois la confusion
    Hier , je vais chez Solène , fidèle lectrice , et elle parlait de moi à son mari , en lui , disant "Jeanne " , ça deviens folklo tout de même , mais pas que virtuel

    Pas grave , avant demain on aura trouvé

    Tilleul / quand tu parles de tes enfants , tu leur des surnoms , j'aime beaucoup , oui garder l'anonymat , ça compte

    Je cherche vraiment un prénom , un peu original ,

    Mlaféeclochette / je suis d'accord avec toi , j'aime trop les prénoms , pour parler en ces termes là

    Flo / ah ben te voilà ,
    OK mais lui , il n'a pas d'idée , allez un effort , il a jusqu' à demain 21 h pour se manifester
    Oui , pour les garçons , c'est vrai que leurs prénoms sont simples , mais j'ai commencé à tous les changer , alors , il n'y a pas de raison
    Je crois que j'en avais trouvé sur le billet "hamsters " je vais chercher dans les archives
    merci , bise

  • flo et ??? Flo et thibaut ? Flo et Lolo ? Flo et Paulo ? Flo et son Homme, c'est bien son Homme après tout !!!

  • ah oui c'est vraiment pénible ces pseudos... il faut que ça colle, que ça reste, que ça puisse revenir...
    mais pour les photos, moi quand je publie celles où on voit mes enfants, pour moi, ce ne sont pas des "photos des enfants"
    ... les photos de famille, on doit en avoir 80 000 un truc comme ça... j en ai choisi et retouché à peine 1%... celles ci ne sont plus des photos des enfants mais mes photos...
    je ne publierai pas une photo crue, je veux dire non retouchée... une vraie photo de l un d entre nous comme ça à l arrache...pff...ce serait trop nous...

  • Risette / Flo et son Homme , c'est pas mal , tu as de ces idées ..
    Je pensais aussi ,à Gabriel , c'est un joli prénom aussi , peu commun

    Carl / pour toi les photos prenennt un autre sens , celles de tes enfants , celle de la rue , de ta ville , je suis completement admirative , parce que c'est travaillé , ciselé , esthétique

    J'ai tout de même pris l'engagement de faire une photo cette année de la publier chez un ami bloguer , il va falloir que je l'y tienne

  • pas facile au début de ne pas se perdre avec les pseudos. Au début de mon blog, il m'est arrivé de me tromper mais je n'ai pas rectifié mon erreur, elle est là et cela m'amuse.
    Pour m'y retrouver, j'ai mon truc : mon mari s'appelle Alex sur mon blog parce qu'il a un diminutif aussi dans la vraie vie, Henri car mon aîné à un prénom archi classique, et Franz car le petit dernier a un prénom allemand. Voilà, tu sais tout ... ou presque.
    Bon dimanche Jeanne.

  • gabriel??? mais jeanne!! aujourd'hui gabriel ce n'est pas un "joli" prénom!! c'est le plus beau prénom de la terre et du texas !!

  • Louise / c'est vrai qu'Alex , Franz et Henri nous sont familiers , ils sont simples , je crois que tu en avais déjà parlé

    Dans tes nouvelles aussi , tu aimes bien trouver des pseudo , des personnages fictifs , au risque pour tes nouveaux lecteurs de se mélanger les pinceaux , Louise , un autre Louise , la même ???

    Merci , bon dimanche à toi aussi , chouette demain tout le monde reprend sa route , le boulot , l'école , j'aime pas trop les changements de rythme , je suis contente de voir la rentrée arriver

    Carl / le plus beau prénom du Texas !!!!!!!!!!!
    alors , je vais peut être lui proposer , je ne sais pas si ça lui plait , mais en tout cas .... j'attendais ta réaction ma chère Carl ..

  • c'est toujous difficile de trouver un pseudo! tu devrais prendre un calendrier et piochr au hasard! c'est ce que j'ai fait au moins 2 fois concernant une ou 2 personnes dont je parle!

  • Charlemagnet / j'use de cette technique parfois , et quand un prénom me viens , je le colle à quequ'un et hop , il est arrivé que certains hangent de pseudo , à leur demande

    D'ailleurs tu as une Adèle dans tes pseudo je crois ?

  • vous avez tous raison Gabriel s'est un joli prénom comme pseudo il n'y a pas mieux.

  • L'homme de Flo / adopté , le temps est écoulé !
    ce sera Gabriel , après tout , ça te va bien ..
    Bienvenue ici , chez Jeanne , pour le premier commentaire , voilà une année qui démarre fort !

  • alors maintenant il y aura un gabriel dans tes histoires parfois?... woow veinarde!

  • Quelle galère...les initiales ça ne me plait guère.
    J'ai épuisé les chouchou, chéri...
    Navet est son vrai surnom.
    Mini-moi pas trouvé mieux...
    Quand à mon pseudo c'est mon initiale comme tu sais.

    J'aprouve le choix de Gabriel c'est très joli

  • Carl / ah mais oui !
    la chance hein ? E
    Et puis ce Gabriel apparaitra sans doute aussi chez Louis .

    Elle / chouchou ... Ha , Navet ce n'est pas un vrai prénom , on ne s'étonne plus de rien de nos jours
    Mini toi , j'adore , c'est tendre

    Il va être content Gabriel...
    Oui , je connais ton prénom ,,, joli aussi

  • moi je suis contente que gabriel ait tant de succès :)

  • oui, jeanne, en fait, j'aime bien faire tourner mes lecteurs en bourrique et puis je suis un peu toutes les Louises de mon blog. ces Louise là me ressemblent beaucoup finalement. Peut-être même que Louise existe réellement, qui sait ?

  • pourquoi pas, vu que vos lecteurs font la meme

  • Carl / un grand succès en effet

    Louise / ma grand tante s'appellait Louise , un monument elle aussi , alors , tu perpetues le mystère
    Bonne journée de vacances

    Joseph /font la même quoi ?

  • Chic chic, des révélations ! Tu nous fais mariner, sans doute la fréquentation régulière de séries télévisées qui se passent par exemple dans un hôpital ?
    Chez nous, pas de pseudo, je n'y ai même pas pensé. Mais nous ne racontons pas tellement de souvenirs intimes (je pense à mon blog mais aussi celui de Franck).

  • oui j'ai une Adèle! j'étais un peu obligé de changer le vrai prénom là car sinon on la reconnaitrait..

  • pardon, ils prennent un pseudo

  • Gwen / c'est vrai , vous parlez de choses et d'autres , d'ailleurs je ne connais pas les prénoms de tes filles

    Des séries , Mark , oui , et de la litterature jeunesse , des livres racontées , ça m'inspire

    Charlemagnet / ah oui vraiment , c'est quelqu'un de connu ton Adèle ?

    Joseph / oui pour la plus part , et toi , c'est un pseudo Joseph ?

  • Mon pseudo est simple : Franck Dufour ! Des comme ça y en a 20000 sur internet, donc si ce n'est pas pas moi c'est un autre ! ;-)

  • Franck / ah pis avec un nom comme ça , on peut en faire des calembours ;

  • non, malheureusement c'est mon vrai nom.

  • Joseph / il ne te plait pas ? Prends un pseudo , pour rire , sur les blogs

Les commentaires sont fermés.