Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The boxer

lycee_exterieur_arbres.jpgChloé m’avait invitée à dormir chez elle pour ce grand évènement

Elle avait toujours cette chaleur là, sa chambre et sa salle de bain située tout en haut de la maison nous donnait une impression de grande liberté .

Alors on c’était préparées, elle avait passé des heures à refaire son maquillage, moi pas trop, passé 5 jeans avant de trouver le bon, moi, j’avais peu de choix.

 

Les sorties étaient très rares, 16 ans pourtant, l’éloignement, les kilomètres qui séparaient la toute petite maison de Cherbourg, je n’avais même pas besoin de demander à mon père de venir me chercher, il avait décrété que ce serait « non, «  par principe , ferme et définitif .

 

Nous étions énervées à l’idée d’aller à cette  boom du lycée, on espérait de nouvelles rencontres, des beaux gosses, des baisers..

Chloé m’avait emmenée à l’arrière de sa 50 .

Le foyer était exigu

Il était quasi impossible de se frayer un chemin, on se poussait pour avancer, la fumée de cigarette rendait l’air irrespirable, on avait l’habitude.

Les choix de musique étaient les nôtres , celles que l’on écoutait en boucle , Mike Oldfield , Barclay James Harvest , Lynyrd Skynyrd, Crosby Still et Nash …

 

C’était un lycée de baba cool, de penseurs que la vie valait le coup d’être bien vécue, j’adorais ces gens, jamais de violence, jamais de coups, rien que de la glandouille, de la musique..

 

Nous dansions serrés les uns contre les autres, impossible de bouger, nos corps oscillaient au rythme de la musique, il faisait si chaud qu’il fallait s’aérer souvent, dans la cour.

Deux voix, deux voix soudain ont envahi ma tête, comment peut on chanter comme ça ?

Trop vite fini, il me fallait réécouter ça, très vite, c’est qui ? C’est quoi, je voulais vite m’isoler dans un coin, seule, ou avec d’autres et recommencer, écouter cette chanson.

 Il ne se passa rien, rien d’exaltant durant cette boom, juste une vague confirmation qu’enfin, les pires années étaient derrières, qu’un léger vent de liberté commençait à souffler

Qu’il me fallait du temps pour dompter ce vilain corps qui me retenait bien enfermée .

C’était juste un début, un bon début..

 

Commentaires

  • ah la boum du lycée Millet, ma 1ère boum
    mon père avait dit oui mais seulement s'il nous ramenait Sylvie et Moi pour minuit (un peu la honte mais entre çà et rien on avait choisi çà)
    L'espoir toutes les 2 qu'un trop bo mec nous inviterait à danser, espoir vite dèçu, pour nous ce n'était qu'un avant goût de ce qui nous attendait pour les années suivantes

  • punaise t'as mis une vraie photo !!! je viens juste de m'en rendre compte

  • Mlaféeclochette / et après minuit , tu te changeais en quoi ?
    Habiter la campagne était un vrai calvaire

    Un avant gout , ah bon , pourtant il y en avait des beaux gosses , des surfers frimeurs ..
    Oui , une photo , ça a bien changé depuis ce temps

  • ah ! Bridge over trouble water ...Quel slow !!!!!!

  • Ces deux-là ont plus de talent réunis que beaucoup de pop et rock stars à la dérive... Ils font partie de mon passé, puisque mes goûts musicaux se portent ailleurs aujourd'hui, mais je dirais un seul mot : Respect ! :-)

    Bonne année

  • J'adore simon and garfunkel, le 1er janvier j'ai matté le Lauréat avec dustin hoffman quel plaisir d'écouter la BO.
    Pour le reste, n'étant pas de la même génération, aucun souci avec les parents concernant boum et autres (bon on était très libres aussi avec mes amis ceci expliquant cela)

  • Jamais trop apprécié ces deux là... Et à les réécouter sur ton blog je trouve que ça prit un coup de vieux... comme CSN&Y du reste...
    Ah il ne reste que le bon temps du R&Roll !!!
    "Depuis toujours entre nous eux ça colle..."
    Bon, cela dit, dans le jardin des souvenirs, les premières boums occupent une place de choix: le début de l'affranchissement du contrôle des adultes... La vraie vie quoi !! :)

  • moi aussi je m'entendais bien avec les babas cool! la seule chose qui m'a toujours néanmoins gênée, c'est leur propension à fumer presque jour et nuit!

  • Fay / oui , mais je m'en suis vite fatiguée de cette chanson

    Jean Pierre / c'est l'harmonie de leurs voix qui me terrasse , et puis moi , elevée à Carlos et Jo Dassin , quel choc
    J'écoute un peu de temps en temps , mais c'est vrai que je suis passée à autre chose , tiens à quoi d'ailleurs ?

    Elle / ce n'est pas propre à une génération, les parents de mes copains étaient permissifs , ils avaient de l'argent plein les poches , moi j'étais isolée , mais malgré tou plutôt libre dans mes fréquentations

    Antiblues / bien sur , mon homme est repris en ce moment à récouter Neil Young , je trouve aussi que ça vieilli
    ALors tu es un rocker , c'est tout .
    On met beaucoup d'espoir dans ces premières sorties , et souvent il ne s'y passe pas grand chose , ce fut le cas de celle là

    Charlemagnet /c'est vrai , mes copains fumaient à longueur de journée , partout , certains profs en cours également
    C'était une époque permissive , mais on avait peu de choix ,le lycée était un havre de paix cependant

  • Souvenir, souvenir ...

  • je n'étais vraiment pas baba, plutôt maxi prout prout avec serre-tête en velours mais j'aimais bien Simon and Garfunkel, même si ce n'est pas ma génération.

    C'est marrant comme on se souvient tous de ces boums même si on ne concluait pas forcément : c'est le propre de l'adolescence ; un mélange d'immenses bonheurs et d'humiliations. Ce qu'il en reste : des souvenirs et des musiques qu'on aimera toute notre vie.

  • Moi, j'adorais Simon & Garfunkel... et particulièrement cette chanson... Ma première boom? J'avais quinze ans, et j'ai rencontré mon futur mari... cinq ans après on se mariait...

  • ...and Young, t'as oublié Young !
    Moi aussi j'ai une nostalgie de ces années boum, qu'on a rapidement appelé "fêtes", tout simplement. Et, va savoir pourquoi, une sacrée nostalgie des années 70, que j'ai pourtant à peine connues. Ces groupes ont dû marquer mon cerveau limbique.

  • Jolie histoire tilleul :)

  • Une ville un poème / c'est cela , bienvenue chez Jeanne !

    Louise / les espérances de cette jeunesse alimentaient nos conversations , avec mon amie , on brodait des heures ,on espérait , on traquait , c'est notre passe temps , nous étions bien entourées de bons copains fort heureusement
    les souvenirs restent , j'aime repenser à ce temps , sans aucuns regrets

    Tilleul / c'est vrai , rencontré à 15 ans , ouh , c'est l'âge de ma fille , j'aurais du mal à la voir mariée dans 5 ans
    c'est dingue comment ces deux ils ont marqué le monde

    Gwen / Young , j'aime moins ,
    Plus tard , les soirées étudiantes , les fêtes ... je suis très nostalgique des années 80 , mes belles années

  • j'adore celle là... j aime bcp eux... mais on n'en a pas à la maison... régulièrement on se dit qu'on en achètera un jour un disque...
    j'ai bien aimé ton récit... je n'ai pas souvent fait de boum... j'étais pas invitée forcément...

  • Il y avait peu de boums près de chez moi quand j'étais ado ou alors je n'étais pas invitée...

    J'aime beaucoup Simon et Garfunkel...

    Bonne soirée Jeanne

  • Carl / c'est pire de ne pas être invitée
    là , c'était la boum de tous
    de temps en temps , je réecoute , ça fait du bien , et je chante , comme je peux , je fais ma maligne avec l'anglais

    Papotinette / mince , c'est bête d'avoir raté ça
    je n'imaginais pas que c'était qu'un début , que le meilleur restait à venir

  • "C’était un lycée de baba cool, de penseurs que la vie valait le coup d’être bien vécue, j’adorais ces gens, jamais de violence, jamais de coups, rien que de la glandouille, de la musique..."

    Je veux le même ! Aujourd'hui mes ados m'ont tapé un peu sur le système .

    J'écoutais sans me lasser Mike Oldfield, c'est étrange comme on oublie certaines musiques. Mais je crois que ce soir je vais chercher une vieille cassette , si .

    J'ai de la lecture ici, c'est bon, je reviendrai à tête reposée, bises Jeanne.

  • je ne sais pas, vu que j'avais la permission que de minuit*
    p'tetre que je me serais transformée en jolie princesse !!

    à l'époque mes parents et ceux de ma copine étaient plutot coincés ( et je pèse mes mots)
    ceci étant les années ne les ont pas améliorés, et là aussi je pèse mes mots !!

  • oh oui c'était dur de n etre pas invitée!!

  • Dana / il doit bien y avoir encore plein de lycée comme ça , la differrence , c'est que nous étions très libres , jamais stressés , on avait pas peur de l'avenir ,
    je ne sais pas ce que les autres sont devenus ..
    Alors tu l'as retrouvée ta K7 , tu peux allée sur Deezer , c'est plus rapide
    contente de te voir de retour
    bise

    Mlaféeclochette / c'est pas eux qui t'empechent de danser , de t'amuser , n'aies pas de rancunes , ça sert à rien , tu as avancé , c'est l'essentiel

    Carl / c'était pas à cause de tes jeans pourris quand même ?

  • Évidemment, ai-je envi de dire, alors je le dis... Tu parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, alors... Mais quel bonheur ! ;-)

  • Franck / je souhaite juste que ces moins de 20 ans connaissent autant de bonheur , oui , quel chance on a eu d'être au coeur de ces années là ..

  • mes jeans étaient encore corrects au collège :)
    mais je faisais des revers et ils étaient serrés au lieu d etre larges... j aurais été jeune maintenant j aurais été à la mode, mais j etais ringarde!!

  • Carl / j'ai trouvé le truc , des jeans si serrés , ni larges , indémodables en sorte

  • oh mais j'aime bien marquer le coup moi... pas forcement me distinguer à tout prix, mais pas rentrer dans le moule non plus...

  • carl / je suis comme ça aussi , pas trop , pas moins , j'ose la couleur

  • ouais alors ça c'est plus dur pour moi!!

  • Carl / surtout l'été , en ce moment , le noir est plus fréquent
    , ça m'affine , c'est chic et je peut mettre de longs sautoirs , j'adore !

  • je ne mets presque pas de bijoux...

  • carl / et une de mes créations, tu mettrais ?

  • voyons jeanne!! ça ne se pose même pas comme question!!

  • carl / c'est bientôt ton anniversaire , rien que pour toi , je ferai .. tu porteras .

  • tu crois que ça arrivera???
    des fois tu es aussi douce et enveloppante que mon amie la sagesse...
    les seuls bijoux que je ne porte pas, parce que je ne peux pas, ce sont les bracelets...
    sinon j'en porte peu, comme à chaque fois que j'ai un petit enfant... j aime les bijoux, mais gab tire mes boucles d oreille un peu longues, a cassé ma chaine, et mon collier d ambre, j ai peur qu il se blesse sur ma broche... bref... peu de bijoux quand le bébé est encore petit... je me limite, j'en mets pour aller travailler et pour faire la fete...

  • Carl / aussi douce que ton amie la sagesse , et ben ..
    J'ai travaillé une petite dizaine d'années en crèche j'ai toujours porté des boucles d'oreilles , des colliers , des tas de trucs à breloques
    les petits étaient intrriguès , mais le premier qui tirait trop fort , un petit regard soutenu " je ne suis pas un tableau de découvertes moi "
    allez remetS ce qui te plait , c'est plus qu'un vetement un bijou .

Les commentaires sont fermés.