Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un autre monde

gel.jpg

Cet été là, il fallait détendre les enfants, et leur offrir à eux aussi, leur boom, leur soirée.

Ils braillaient les « démons de minuit «  à longueur de journée, le tube de cet été 86 .

Le soir venu, nous installons des spots de fortune dans ce château délabré, un bar avec du sirop, pas riche la colo, et les filles toutes folles passaient à la séance maquillage, les garçons passaient du gel dans leurs cheveux, beaucoup d’entre eux avaient une petite mèche à la nuque , c’était déjà un peu ringard, très populo ,ils portaient aussi une chemisette Hawaï et des shorts de footballeurs vert pétant , souvent beaucoup trop grands .

J’aimais voir les enfants heureux, on avait plein d’énergie à leur donner

Je n’aimais pas les animatrices, je les fuyais, je les trouvais démago, un peu pétasses.

Je passais mes journées avec les animateurs, j’adorais leur compagnie, leurs rires, ils m’adulaient.

 Brutalement, une intro, un rythme, et nous voilà partis, comme des fous à danser, nos corps étaient électriques, on sautait, on se cognait les uns aux autres, les enfants virevoltaient autour de nous

Antoine était comme fou, le rire explosant, Jean Philippe se lassait aller, et moi, je sortais enfin de ma carapace, j’immortalisais l’instant, c’était du pur bonheur, je n’attendais aucun baiser, pas de slow langoureux, rien, rien d’autre qu’un amusement excessif.

 Je rêvais réalité, ma réalité …m’alité..

 C’était l ‘époque de l’inconscience, le temps des non procéduriers, d’Indochine et de Madonna

nous n’avions aucune crainte, aucune peur, nous vivions pacifiquement, généreusement .

J’avais vingt ans, mes études étaient finies, j’étais bien, tellement bien là, avec eux

Tellement bien loin des autres .

 Arnold dansait sur un titre de Dire Straits avec sensualité, ça me rendait dingue quand même..

Et très vite, nous avons retrouvé notre place, notre rôle, surveillant, traquant les salles gosses, leurs bêtises. ..

 A chaque fois qu’elle entend l’intro, Rose est toute folle, elle aime, elle adore.. et moi, à chaque fois, je revis cet instant, jusqu’au jour de grâce, à un concert où la voix c’était celle de l’artiste, la vraie, j’étais toujours folle..

Commentaires

  • Génial le matin au réveil jour de reprise du travail. gla gla il fait froid.... Bonne journée..... j'adore ". Je rêvais réalité, ma réalité …m’alité.."

  • Comme ça fait rêver...

    Ca nous replonge dans nos années de jeunesse...

    Toutes les musiques que tu évoques, ça remue beaucoup de choses en moi.
    Et si l'intro de Dire Straits dont tu parles est celle que j'ai en tête, encore aujourd'hui j'en ai la chair de poule en l'entendant.

  • Marc / si je devais en sauver une , ce serai celle là , j'aodre toujours , depuis plus de 20 ans .. Bon courage pour la reprise
    Aujourd'hui je travaille à la maison quelle chance

    Didou / j'ai tellement aimé cette période , ça remue , moi aussi , toujours , j'ai une mémoire précise de ce temps là , des gens
    Nous avions une capacité à nous defouler pour un rien , sans artifices , sans substances ..
    La chanson, c'est Télégraph Road , 14minutes 23
    un monument !

  • il y a des musiques comme ca qui nous replongent dans nos souvenirs, celles de mes etudes, de l'internat, du temps des copines etc....
    j'adore telephone, jl aubert me fait vibrer les ovaires ...arrrrrrfff

  • Cahuette / Téléphone fut incontournable ces années là
    Je suis allée voir JL Aubert sur scène , il y a trois ans , une energie incroyable , il suffit de lui pour reformer le groupe , il avait chanté tous les standards du groupe et les siens
    de quoi s'evanouir ...
    Et public si large ..

  • c'est drôle car au fur et à mesure que tu écris ce texte, tout doucement, tu retournes à cette époque si bien qu'à la fin, on croit qu'on est vraiment dans les années 80 : ton style est différent au début et à la fin du texte., je dirais plus enfantin (attention, ce n'est pas du tout péjoratif !)
    (Je ne sais pas si ce que je dis est très clair, là. Pas grave, moi je me comprends )

  • Téléphone ! Une musique d'adolescent pour adolescents... Vous dansiez ? Et bien chantez, maintenant... :-)

  • Louise / c'est ce que je me suis dit en redigeant , l'utilisation du "je" certainement
    mon inconscience et ma maturité étaient un vrai paradoxe à l'époque
    je ne prend mal cette remarque , pas le moins du monde
    si j'ai pu te faire faire un come back

    Jean Pierre / quoi ? C'est pas votre génération ,c 'est tout , je dansais , je danse toujours d'ailleurs ..
    Pas vous ? Jamais ?

  • je l'ai écouté au moins 10.000 fois cette chanson!! 10.000 fois de bonheur et de plaisir!! merci pour cet air d'antan!!

  • Ah la la, t'as le chic de réveiller des souvenirs... sauf que je n'ai jamais fait de colo, dommage. Par contre, les démons de minuit qui continuent de hanter les soirées des années 2000, c'est lourd, mais lourd !

  • Charlemagnet / un jour on fera une boum de blogueurs , on mettra ça à fond et on dansera comme des fous , ça te dis ?

    Gwen / qu'est ce qu'elle est naze cette chanson, au bout de 15 jours , on en pouvait plus , c'est pour ça qu'on programmait nous même aussi , sinon on serait tombés dingue
    Les colos , c'est vraiment unique ,à condition de tomber sur une bonne équipe , des beaux gosses , des vrais .

  • super bien ecrit ces moments de souvenirs, ça m'a fait revivre mes boom, mes fetes quand j'avais 20 ans, plein de souvenirs d'ado...
    a bientot

  • Bibifok / c'est bien quand les souvenirs remontent positivement
    Je te croise chez Louis , soies la bienvenue chez Jeanne

  • tu me fais rire en parlant d'indochine... la sagesse dit que gabriel a la coupe de nicolas sirkis...
    tu racontes bien jeanne... j aurais aimé être un des enfants de cette soirée... :)

  • Je suis aussi un grand amateur de Téléphone mais, si tu me le permet, "Un autre monde" n'est pas et de loin leur meilleur album... On n'en reparle si tu veux... .-)

  • carl / ah bon, il a les cheveux en bataille Gabriel , je suis sure que tu les a jamais coupés
    merci , c'est vrai tu avais l'âge de ces enfants , ils n'étaient pas épargnés par la vie ...

    Franck / on en reparle ,, c'est surtout cette chanson que j'adore ,le reste de l'album , je ne suis pas assez fan pour dire
    alors je te crois , puisque tu le dis
    Mais JL Aubert , crois moi , il est encore à tomber par terre
    Bertignac , je le laisse à Carla

  • avec du retard je te souhaite de réaliser tes voeux les plus chers en cette nouvelle année...

    oh cette chanson que de souvenirs!!
    imagine fillette de même pas 6 ans, qui chantait tout en grttant une raquette de tennis!!

  • La virge / merci beaucoup , à toi aussi pelin de bonheur , et plus de chance !
    6 ans , c'est mignon, la raquette comme guitare , et puis si tu joues faux , ça va , c'est pas trop sonore ,
    passe une bonne journée

Les commentaires sont fermés.