Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Polémiques et dilèmes

tasse.jpg

Passé le 1er janvier, c’est l’heure pour certains des bonnes résolutions.

Je n’en fait pas, comme ça je ne suis pas en colère contre moi-même, et jamais déçue.

Puis présenter les vœux, par mail, mais pas par liste de diffusion, ou par lettre, je bannis le SMS cette année,

 ça prend du temps, les amis, les blogueurs, la famille..

 

Arrive ensuite  la polémique du sapin :

Dois t’on le garder encore un peu, quelques jours… ?

 pour moi, c’est sans appel, le 2 janvier, eject les boules et guirlandes !

 

Et la galette des rois ?

On en voit dans les rayons depuis longtemps, alors, on la mange quand cette galette ?

Le jour de l’Epiphanie.

Et des galettes des rois en parts individuelles, je trouve ça triste, mais au moins on est sur de gagner .

 

Autre changement, les vœux du maire , restrictions financières, cette année avec un maire tous neuf, enfin presque … et pour la première fois, la cérémonie sera ouverte à tous, mais sans bulles, par contre, les citoyens auront droit à une aubade prestigieuse, Jeanne et toute sa troupe, en chair et en os, ça va être la folie.. une demi-heure de pur bonheur, ah!

 Et puis moi quand je monte sur scène même devant des centaines de gens qui bavardent un verre à la main, ça me rend heureuse.

 

Janvier me donne de l’énergie, je me remettre au pastel, changer tous les tableaux de la maison, travailler mes cours avec sérieux, et attendre patiemment l’arrivée des premiers crocus, ça va être long..

Pour patienter, j’irai de temps à autre acheter des tulipes blanches, et avec mes étrennes, c’est décidé, je vais acquérir une machine à expresso, mais pas celle de George, non, une autre,à cause des pétasses qui viennent le narguer quand il déguste un café,je n’ai pas du tout envie qu’elles déboulent dans ma cuisine  .

 

J’ai 3 saisons d’Urgences à regarder, 70 épisodes, hum.. les joies de Noël .. C’est mon cadeau, je ne suis pas déçue.

Commentaires

  • Pour moi le premier commentaire de ta première note de l'année c'est trop ;=))) allé on continue…….

  • Marc / whaouh , t'es fort , je publies à 11h32 , et tu post à 11h35 , premier comm de l'année , bravo

    plein de bonheur et oui on continue !

  • Cette année, je n'ai pas envie de démonter le sapin... J'attendrai le soir du 6 janvier ...
    Comme je vois, le nouvel an ne t'a pas changée... tant mieux! Tu as plein de projets... J'aurais dû te souhaiter une année de six-cents jours... Ca t'aurait donné un peu plus de temps pour visionner les 3 saisons d'Urgences...

  • hello, moi non plus pas de sms pour les voeux... ni demail en liste mais des cartes de voeux virtuelles parlantes ou musicales (attention rien de mauvais goût hein !!)

    pour ta question je me suis super bien amusée, j'ai encore mal aux jambes d'avoir dansé jusqu'à 5 heures du mat, et aussi à cause de 2 gros nazes qui m'ont filé un coup de talon dans le tibia en dansant ,grrrrrrrr

    bon allez, je me remets au boulot, mais il faut avouer que c'et dur de prendre à 8 heures un 2 janvier

  • Tiens, moi aussi je devrais reprendre quelques uns de mes cours pour les arranger un peu... J'ai aussi des saisons à regarder les DH (le docteur et les desperate...)
    allez, commençons bien l'année !

  • tu as raison de ne pas acheter la machine à café de george, sa mère risquerait de prendre d'assaut ta maison pour le sortir de ... (ta cuisine ?)

  • Tilleul / c'est vrai , si j'avais un seul souhait , avoir trois fois plus de temps , malgré mes insomnies je n'arrive pas à tout faire
    regarder les dvd d'urgences , c'est aussi moins de temps sur les blogs , faire des choix ... J'ai ça en reserve au cas , ou , on ne sais jamais , une jambe cassée

    Mlaféeclochette / dis donc , c'est quoi ces deux brutes , z'avaient pas un peu abusé du chuchen
    il en faut du courage pour travailler , juste pour une journée , les gens devraient avoir droit à plus , mon homme a eu 3 semaines forcées , la crise , et bien il est heureux !

  • Fay / dis donc , si on était plus proches géographiquement , on pourrait partager nos cours , et surtout faire des échanges de DVD , je te piquerais twin Peaks , parce que moi je ne l'ai qu'en VHS
    Ellen est fan des desperate ,moi pas trop , mais bon , Le Dr House , pas mal ..

    Louise / la mère de George ,horreur , eject , c'est vrai qu'il n'est pas encore sorti de ses jupons le beau gosse , et puis si lui prend l'idée d'avoir un nouveau cochon vietnamien , on ne sait jamais ..

  • Waouh, tu tiens une super forme ! Tant mieux. Pour nous, le sapin a été éjecté rapidement aussi, pour cause de chute prématurée des aiguilles. Par contre, pas de souci de recyclage chez nous : hop, à la cheminée (qu'est-ce que c'est calorifique !)

  • Encore moi heeuu j'ai juste une question ou une grosse curiosité. Combien tu as de notes depuis le début ? Et Quel est en moyenne le nombre de tes visites par jour? Et combien de temps par jour sur les blogs, sur ton blog, et en écriture?
    Je sais tout cela ce ne sont que des chiffres mais quand même des visites, des commentaires, de belles découvertes de blog font du bien au cœur et donnent envie de continuer (non pas toi, pas vous ;=)
    Moi je considère que c'est facilement entre 1h30 et 2 heures par jour, j'ai presque arrêté la télé d'ailleurs je lui tourne le dos quand je suis à l'ordinateur mais je continue de lire des livres beaucoup même (des nouvelles presque exclusivement).

  • Gwen / oups , le sapin dans la cheminée , ça chauffe , j'ai parfois mis des branches , vite cuit mais il faut que la cheminée soit grande , tu vais cuire des grillades après ?

    Marc / après un an et demi de vie , j'ai plus de 5100 commentaires , et 390 notes
    Les visites varient entre 100 et 130
    Voilà , tu sais tout
    Le temps , parfois , ça me rend malade , la télé , c'es terminé , sauf quand ma fille réclame que je regarde quelque chose avec elle , elle adore , parce que je commente , et puis on partage ça
    Je blog le matin quand je ne travaille pas, je redige les notes à l'avance , heureusement j'écris vite , mais il faut corriger
    Par contre la lecture , jamais , le chant me prend beaucoup de temps, apprendre 25 titres par coeur tous les ans , et consever en mémoire ceux de l'année passée
    lire les billets des autres aussi , ça prend du temps ;;
    mais cela m'enrichit tellement
    je ne suis pas prête à arreter
    bonne soirée

    Je n'ai pas réussi à ôter mon sapin , j'ai eu plein d'imprévus
    pas grave !

  • Il ya urgence et urgences, mais 70 épisodes ça va faire du temps devant la télé ça à faire le légume!!
    Pour le café, rien de vaut le vrai percolateur: là au moins tu peux vraiment choisir ton café... (Arabica d'Ethiopie, stp, nothing else! et bien sûr, chez Georges, ils l'ont pas)

  • Au nouvel an,je prie intérieurement le Bon Dieu pour que la
    nouvelle année soit aussi bonne que celle qui vient de s écouler,et cela serait déja quelque chose.
    Amicalement Latil

  • Antiblues / mais il n'y a pas urgence à regarder , de toute façn je les ai déjà vu au moins deux fois chacun , je n'ose plus compter les heures
    Et puis si jamais tu m'as refilé ta grippe et bien je ne pourrais pas mettre mon Pc dans mon lit , alors je fais comment , le légume .. oui , mais avec George

    Un percolateur , ouais mais bon, je sais pas , ça me tente quand même une machine de riche

    Latil / c'est vrai , on ne souhaite qu'une chose après tout , c'est que le pire n'arrive pas , que la vie nous épargne de drames , le reste ce n'est rien ,
    bien à toi et tous mes voeux pour 2009

  • Bon ben si y a urgence, je ne voudrais pas te faire perdre du temps, je sors... ;-)

  • je n'aime pas janvier, et je ne suis pas patiente...
    mais tu me fais rire avec ton café et ta cuisine à protéger des pétasses de george...
    je te souhaite donc une merveilleuse nouvelle année!

  • et à tes lecteurs aussi!

  • Notre sapin de Noel reste dans le coin du salon, et aussi les lumieres dans les fenetres. dans ma rue, tout de nos voisins ont enlevé leur decorations. apres avoir vu de nombreux lumieres et decorations, il me semble assez vide.

  • Des bonnes résolutions, j'en prends tous les ans. En 2008 j'ai arrêté de fumer et cette année, j'aimerais me mettre à la diète et au sport... Marre de manger n'importe quoi et de ne pratiquer que de la zapette sur le canapé!!
    Bonne année à toi aussi!!!

  • Bonne Année !
    Par manque de place, pas de sapin ! Ca simplifie les choses !

    A bientôt !

  • et tu sais quoi, on continue à te lire en 2009 !!!
    Bisous Jeanne !

  • risette!!!! je voudrais continuer à te lire en 2009!!!!!!!........

  • Franck / mais tu ne fais pas perdre mon temps , allez reste un peu ..

    Carl / il ne faut jamais être trop prudente , tu imagines des miss qui viennent te déranger plusieurs fois par jour , devant ta propre machine à café , plusieurs fois par jour , NAN ! et comme tu n'es pas patiente , ça pourrai mal finir

    merci , et merci pour eux

    Joseph / c'est vrai que ça fait vide aussi , mais ça fait du bien , le vide aussi

    Amapola / tout ça , et ben , quel programme , c'est beau , j'avais pensé aussi à l'aquagym , mais ce n'est qu'une idée , la réalisation prendra du temps ..
    MERCI

    Papotinette / c'est un gain de temps ,et de place certes

    Risette / ah ben ça me fait plaisir , je vois ça , le premier billet de l'année est bien commenté ,
    et toi , hein ???
    Je suis d'accord avec Carl
    Bon ;;
    bises Risette

  • Pareil:
    - pas de résolutions (de toute façon je suis parfait donc rien a résoudre...)
    - pas de SMS (j'aime pas faire comme tout le monde)
    - pas de carte (ca me gonfle, surtout depuis que j'ai vu que les Brits en envoient 50 avec 2 mots: Seasons greetings)
    - pas de sapin (mais pas d'enfant! - attention, sur les marchés de Noël en Allemagne j'ai découvert plein de trucs pour agrémenter les crèches... super, comme les trains, des trucs en miniature, animaux, bottes de foin, puits... j'adore... vivement des enfants!)
    - pour la galette des rois, j'ai résolu le probleme: j'en achete une grosse que je mange tout seul ;-) Blague a part j'adore ca, et d'ailleurs depuis l'an dernier je la fais moi meme: d'ailleurs dans deux semaines il y a galette des rois party chez moi si tu veux venir :-)
    - pour la machine a expresso, j'ai récupéré celle de ma copine il y a quelques mois... surtout pratique quand on recoit.

  • Vonric / tu es un homme parfait , nan ???? Pas possible , dans ce sens c'est génial , rien à changer , à améliorer , rien , du tout , pff !!!

    Les British dépensent un timbre ,, une carte pour deux mots , et bien , sont pas économes malgré la crise

    Marché de Noël en Alsace et Allemagne ,
    donnent plein d'envie c'est vrai ,tellement de choix , de lumières ..
    La galette , si tu m'invites , j'arrive , à London ou à Paris , parce que .... tu invites Risette aussi

    -La machine , ah oui , tu en as donc une ... copine, t'es pas célibataire alors ?

    Donc , pour 2009 , on peut te souhaiter quoi ,un justificatif à sapin ??

  • Jeanne> chuuuuut !

  • Vonric / mais j'ai rien dit , ou toi un peu trop ,
    t'inquiètes , je vais pas le répeter , c'est entre nous tout ça ..

  • tu crois que hugh boit du café?
    parce que sinon j'ai de la tisane menthe réglisse... et du chocolat au lait chaud...

  • Bonne année!

    Je constate que nous avons les mêmes résolutions pour 2009 : moi j'ai attaqué la saison 13 d'Urgences en septembre et je n'en suis toujours qu'au 8e épisode... la barbe comme dirait Winnie! Allez, encore 2/3 de la saison à voir, la saison 14 en entier avant d'avoir rattrapé tout mon retard pour regardé la 15e et dernière saison!

    Du boulot en vue...

    Elliryc

  • Carl / Hugh rafolle des soirées au millepertuis
    tu ne le savais pas ?

  • Ellyric / il semble que les EJE soient fan de cette série , mon amie Lily en raffole ,
    en voilà donc du boulot à venir , tardes pas trop , la dernière Saison sera diffusée cet été sans doute
    je vais m'arrêter à la saison 8 , c'est trop triste ..

    Bonne année à toi

  • jeanne!! mais tu es folle!!

  • Carl / mais pourquoi ?? Je te donne l'info , c'est tout

  • bon alors je vais recycler mes petites courses destinées à louis..
    mais si hugh me vire, je viens te botter le derrière avec mon grand pied!!

  • Carl / attention , fais gaffe à tes chevilles , c'est ton gagne pain !

  • ah oui flute les chevilles!!! j'avais déjà oublié!!

Les commentaires sont fermés.