Après avoir quitté l’école ou j’enseignais, j’avais roulé une heure pour assister à cette réunion qui ne m’enchantait guère, la fin de m’année approche, je vis de gros changements.
Cette réunion se passe dans un collège, une petite salle des profs que nous avons squattée pour deux heures, je m’ennuie, je pense à autre chose.
Le hasard fait que Arnold occupe mes pensées, je suis dans la ville ou il vit, je suis dans l’établissement scolaire ou il travaille.
Personne ne le connaît, il est présent dans ma vie de célibataire depuis trois ans, présent dans ma tête, étrangement là …
La porte s’ouvre brusquement, apparaît dans la salle un homme visiblement surpris de voir la salle occupée, nos regards se croisent, grand sourire, je me lève d’un bond et quitte la pièce sans dire un mot.
Nous sortons, rions, »qu’est ce que tu fais là ? » , il rit encore heureux, heureux de revoir Jeanne, il m’appelle par le surnom qu’il m’a donné, le même que l’héroïne de « la route de Madison «
Nous parlons, il me dit qu’il a trouvé un emploi au Casino de Deauville, je lui dis que je vais partir, mais il le sait déjà, nous nous quittons, désolés, je retourne à ma réunion.
J’ai totalement décroché, sur le chemin du retour, je n’ai pas dit un mot, je me suis contentée de hocher la tête, de répondre par oui ou par non ;
Je l’imaginais en croupier, élégant, chic, gracieux.
Si j’avais eu un portable, je lui aurais envoyé 50 SMS, rien à ce moment pour le rappeler.
Depuis ce soir là, je n’ai jamais revu Arnold, il ne m’a jamais rappelée, j’ai commencé une nouvelle vie, ailleurs
Je n’ai plus rien, plus d’adresse, aucun lien, j’ai un jour jeté une bouteille à la mer, comme vous peut être en m’inscrivant sur ces sites de copains d’école..
Qui sait un jour, peut être un message arrivera dans ma boite à lettre ?
Commentaires
la Vie et ses cruels actes manqués
ou
la Vie et ses chemins qui ne se croisent pas (assez)
ou
la Vie et ses espoirs perdus et/ou enfouis
aujourd'hui tu es heureuse avec Jérôme. Et pourtant, tu parles de cet Arnold avec beaucoup de tendresse.
la Vie ou ses plus belles rencontres
C'est vrai c'est pleins de tendresses... C'est ton deuxième post sur les copain d'avant, serais tu dans une période nostalgique ?
J'ai pensé à ti, ma voisine a coupé une plante ( je suis nulle en plantes), celle-ci dépassait chez moi, j'ai du faire du jardinage pour couper toutes ses feuilles marrons... Les enfants m'ont aidés. C'est gai le jardinage, je m'y remets demain ... Bonne fin de WE Jeanne.
Barbie / j"opte pour la phrase 4 :La vie ou ses plus belles rencontre , celle là en fin partie , je reste attachés à celles qui m'ont fait avancer ,pas de regrets , un bref retour en arrière ,les blogs servent à ça ,à dire , à relire , à rendre hommage ...
Risette / un petit évenement m'a permis de mettre en ligne ce post qui était prêt depuis longtemps ,le suite demain .Oui le jardinage est une détente unique , j'adore ça , les maisons , les jardins offrent ces petits bonheurs à ceux qui veulent les prendre .J'ai planté mes tomates ,j'ai offert du muguet , à mes enfants ,à des amis , j'adore ça ,partager comme ça ..hier j'ai offert des pieds de ciboulette à mon ami charcutier ..
J'aime , j'adore le mois de mai !
Nostalgia.. C'est peut-être l'âge qui nous incite à ce petit retour sur les moments heureux ou moins heureux. Moi aussi, il y a quelques mois, je me suis inscrite sur un site de copains d'avant. Il y a quelques semaines, j'ai reçu une notification "que deviens-tu ?". C'était mon 1er petit copain que j'avais lâchement laissé pour un autre, plus beau, mais qui finalement n' a pas voulu de moI. Nous ne nous sommes jamais revus. Je n'ai pas osé répondre ; je ne savais pas quoi dire. Mais j'ai gardé le message. Un jour peut-être...
Tout est possible, une amie de collège de Franck a bien repris contact après 15 ans et maintenant on se revoit régulièrement... c'est souvent à l'occasion d'anniversaires importants, ou après une naissance, on a envie d'envoyer quelques bouteilles à la mer pour signaler les grands changements de sa vie.
Patricia / c'est vrai que ces sites de retrouvailles , + facebook ont un grand succès .
j'adore les histoires d'amitié , d'amour,je ne suis pas de celles qui oublient et passent tout de suite à autre chose ,mais je n'ai pas la vertu des femmes de marins , dis ....
Difficile de reprendre contact ,après le debriefing classique , quoi de se dire ensuite ,mais on croise sur notre route des gens parfois ,avec l'impression que la séparation n'aurait pas du être ,alors on a envie juste d'un petit rendez vous ..
Gwen / oui comme tu dis ,c'est parfois à l'occasion d'evements importants qu'on ose un peu plus reprendre contact ,tout dépend aussi de la vie , l'envie de l'autre ,et puis c'est aussi une démarche pas évidente ,l'ami(e) nous a peut être carrement oubliés ,ou plus du tout envie de renouer des liens ,cela fait partie de notre histoire , souveNt elle reste très secrète ..
Un grand bonjour à Franck !
La vie est comme ça, pleine de petits bonheurs et de grandes surprises. À moins que ce ne soit le contraire :-)
Bein j'attends la suite, tu ne nous laisses pas attendre trop longtemps, tu m'as mis l'eau à la bouche ...
Jean Pierre / de grandes surprise alors ,petites même ,je prend tout !
Risette / minute ,ça viens ..
Qui sait ...les petites fées t'apporteront peut-être une de ces épîtres ...^^
Scheharazade / c'est mignon, des fées ,on verra ,avec des ailes transparentes et des des étincelles au dessus de leur tête ?