Vous allez me dire, chers lecteurs « mais qu’est qu’elle nous fait Jeanne en ce moment avec ses séquences nostalgies,à jouer la partition du vieux copain perdu.. ? »
Avouez que celui là vous l’avez tous eu, le copain ou copine pot de colle, le gentil, celui qui vous suit partout, vous retrouve, celui que vous ne perdez jamais de vue.
Il s’appelait Willy, je l’ai rencontré à la Cité Universitaire au Havre, où je résidais étudiante
Il était particulièrement gentil, généreux, serviable, mais pot de colle, très pot de colle, le genre qui tape tous les soirs à la porte de votre chambre, trois ou quatre fois par soir, celui qui vous attend au restau U, avouez que vous l’avez eu aussi votre Willy, celui dont vous vous ne tombez jamais amoureuse, ben non, c’est pas possible
Et bien sûr, qui est ce qui reste la deuxième année, alors que tous vos copains sont partis ailleurs ? C’était Willy.
Celui que vous ne pouvez pas envoyer promener parce qu’après vous en êtes pour des heures de discussion et de culpabilité ( mais qu’est ce que je t’ai fait , mais rien ,mais bon , tu m’énerves ,ah pourquoi ?)
Willy a toujours repris contact, il écumait le bottin pour retrouver mon adresse, j’avais beau changer de nom (une seule fois )il me retrouvait toujours.
( Sandrine, si tu me lis, tu vois de qui je parle ?)
J’ai continué à revoir Willy après mes études, il habitait en région parisienne, allez avoue avoir été bien contente de trouver un toit pour profiter de quelques jours de balades à Paris.
Oui, surtout le jour où j’ai présenté Willy à Jérôme, c’était tendu.
Il y a quelques années, Willy me téléphona à nouveau, pour me dire qu’il était marié (ouf !)
Qu’il vivait du côté de Tarbes, ( re ouf c’est loin )
Et moi, je ne l’ai jamais contacté.
J’ai reçu un message des copains d’avant samedi, devinez qui : Arnold ou Willy ?
Commentaires
je vote pour Willy !
sinon, faut que tu nous explique qui est arnold !!!! :-)
et oui, on a tous un Willy, plus ou moins présent selon les périodes. C'est marrant parce qu en général, cette personne si proche de soi est aussi la plus éloignée ! elle n'écoute pas, elle ne pense qu'à elle. Et puis, nous, nous n'avons plus envie de lui raconter quoique ce soit.
bref, c'est une raltion amicale vouée à l'échec !
Non seulement j'ai mes Willys, mas j'ai mes WillyEs... je les appelle mes boulets... Enchaînées, je ne peux plus m'en débarrasser, je suis la surdouée du boulet !
Mon Homme hurle à chaque coup !
Je vote pour Arnold, parce que je trouverai ça plus drôle, plus sentimental...
Mais ma raison me dit Willy...
Barbie / j'ai déjà parlé d'Arnold dans des notes précédentes ,non Barbie , ne lis pas les archives toute la nuit ,tu es déjà surmenée ,n'en rajoute pas !
Tu as raison ,cette personne écoute rarement l'autre,elle parle d'elle ,et du coup elle aimerait être la confidente , mais ça ne fonctionne pas du tout , donc on a pas envie de donner suite .
Risette / j'étais sur ton blog au moment ou tu écris ce commentaire , c'est drôle .
Alors toi aussi ,tu les cumule les Willy , la reine du boulet ,celui qui s'accroche ,qui colle encore , et encore !!
Les maris ont du mal à comprendre ça ..c'est vrai
Ta raison voit juste ?
J'ai non seulement connu des Willis mais j'ai surtout connu une willie et en pire (sauvez moi de Willie...facile!), le genre de copine qui te bouffe ton espace vitale, qui copine avec tes copains, qui achète "comme par hasard" la même fringue que toi, qui quitte sa fac pour venir bizarrement par une vocation subite dans la tienne pour suivre ton cursus, bref qui tous les jours te grignote un peu plus ta vie... j'en devenais presque folle, j'ai en quelque sorte dû "rompre" avec cette envahisseuse... ça devenait insupportable! Du coup j'ai définitivement arrêté les willis!
Ben j'ai beau réfléchir, pas de Willi(e) autour de moi ni maintenant ni par le passé...
Alors c'est peut-être moi la Willie !! :-D
(en fait je ne pense pas, indépendante comme je suis...)
Et pourtant, on en a fait un film : « Il faut sauver Willy », alors qu'il fallait sauver Jeanne... Décidément, le monde est mal fait :-)
Clochette /ma fille qui est en 3 e à aussi cette "copine " pot de colle ,dépressive qui veut prendre la même orientation ,elle est lucide sur ça mais au quotidien c'est dur à vivre .En vieillissant ,on se détache de plus en plus , et surtout je les flaire toute de suite les Willy !
Cigale / jamais , jamais ,tu es sure ,un petit peu quand même ?
Alors tes aventures avec Orange sont terminées , le feuilleton avance ?
Jean Pierre / "sauver Willy " qu'il se sauve lui même et qu'il se sauve en courant , sinon c'est moi .J'ai trouvé ça malgré très comique , je me disais qu'un jour peut être je pourrais retrouver Arnold et franchement j'avais totalement oublié Willy et puis dans ma boîte mail , il ressurgit ...grrg!! mais bon tout n'est pas perdu ..
Les Willy parfois manquent…surtout par mauvais temps…J'ai connu également un Willy au féminin qui criait en bas de mon immeuble à minuit…pour que je l'héberge de temps en temps.
Des Pots de Colle on en trouve toute sa vie. Pas seulement des amoureux, des copines, enfin qui se disent copines, des copains.... Mais grâce à Internet, ou manque de chance, ils refont surface. Comment faire pour ne pas les froisser ? Cela dépend des occasions, du moment. Moi je vote pour Willy ! Bon après midi.
Je crois que c'est Willy, mais j'aurais préféré que ce soit Arnold : )
J'ai eu un copain qui m'a aimée pendant tout le lycée et puis à la fac, mais il était pas un...Willy, il était plus discret même si toujours présent .
Nina / mais c'est du harcellement ça , les voisins devaient être contents !tu vois ils ne manquent jamais ,enfin j'en recroise régulièrement ..
Elisabeth / comme tu dis ils refont surface mais c'est facile de les éviter ,j'ai comme toi des scrupules à les ignorer ,c'est dur ..
Tu as gagné , malheureusement et je vais lui envoyer un mail de réponse à Willy ,bon ça prend 5 minutes ,c'est pas la mort .
mais tout ça ne me donne pas de nouvelles d'Arnold , pfft !
Le pot de colle, on est bien content de le trouver parfois. Au fond, on est tous le pot de colle de quelqu'un (c'était la pensée du soir, on fait ce qu'on peut)...
Gwen / eh bien Gwen ,te voilà philosophe ,de qui suis je donc le pot de colle , à voir ???
Tu n'as pas tord ,parfois il arrive que ce fameux pot de colle tombe à pic ...