Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le linge de Jeanne

1671487912.jpg

Je n’ai pas de jour particulier pour faire mes lessives, je mets le linge dans la machine  quand les corbeilles sont pleines, pas trop car j’ai horreur du linge sale qui traîne.

Je les fais souvent par deux, si possible les jours de beau temps.

Elles tournent le matin et vers 13 h, hop dans la corbeille pour le séchage.

Je prends le temps de défroisser le linge au sèche  linge, par petits paquets, une fois détendu, il est déposé sur le fil, la tête en bas, surtout pas dans l’autre sens, c’est pour moi une hérésie totale.

J’en profite pour faire un petit bonjour à mon lapin, qui gambade dans son enclos, souvent il m'offre un thé. Par gain de temps , je met souvent les chaussettes et les sous vêtements au sèche linge , à 5 ça fait trop de petits morceaux à étendre ;

Quand tout est sec, j’évite le soleil l’été, je prends le linge, délicatement, et je le plie au fur et à mesure avec l’aide d’Ellen et de Mark ( ils grognent mais ils n’ont le choix )

Pareil pour les chaussettes, tout le monde s’y met, même Rose et bien sûr, je vois restée au fond de la corbeille, les yeux rougis par les larmes, deux ou trois chaussettes orphelines  suppliant de retrouver l'âme sœur et implorant de ne pas être placées dans la corbeille de la DDASS .

Puis je repartis les piles dans les corbeilles et les enfants rangent leur linge dans leurs tiroirs.

Et le fer à repasser, jamais, non, il est en retraite, ne sort que les jours de gala !

Oui, c’est une révélation, nous nous habillons tous en jogging, été comme hiver, à toutes les occasions, les mariages, les enterrements. ,Jérôme va au bureau d’étude en jogging, j’assure mes formation en jogging ( c’est chic ) et pareil pour les enfants !

Nous habillons chez Dé*****on, à fond  la forme, et je peux passer du temps à faire autre chose, maligne  hein ?

Commentaires

  • Ah ça, le pliage du linge, quel temps on peut y passer... ! :-(
    Le pire reste les chaussettes !

  • Cigale / c'est bien pour cette raison que je refuse d'avoir l'exclusivité de cette tâche ,les enfants m'aident ,ce n'est pas compliqué et fatiguant , pareil pour le ménage , passer la swiffer n'a jamais tué personne ,n'est pas ?
    Chouette , voilà la soleil ,pieds nus dans les sandales , plus de chaussettes !

  • Ah ! tu l'as faite ta note sur ton jour de lessive ! Moi aussi je ne sors le fer à repasser qu'à l'occasion pour le linge qui ne passe pas au sèche linge (je regarde les étiquettes des tee shirt et autres vêtements pour savoir). Moi je mets mes gilets et tee-shirt sur des cintres et non pas la tête en bas avec des pinces à linge. Chacun a sa façon de procéder. Bien sur moi aussi j'attends qu'il y ait assez de linge pour faire tourner la machine, ce que mon mari ne comprend pas toujours quand il veut tout de suite un pull ou un pantalon qu'il a mis au "linge sale" 2 jours auparavant. A la maison nous sommes 3 et je plie tout moi-même car mes hommes ne savent pas le faire.

  • Mooi c'est une lessive par jour ! Terrible ! repassage ça veut dire quoi ? Y a une signification à ce mot ? Comme elizabeth, personne ne comprends pourquoi un truc mis le matin dans le bas à linge sale n'est pas déjà propre à midi ??!!! Ca ne lave pas le bac à linge sale ?!

  • Tu soulève ici l'une de mes grandes questions existentielles....
    Mais où passent donc ces fameuses chaussettes orphelines enfin les autres je veux dire, celles qu'on ne retrouve pas???? Pourtant on les met bien par deux dans le panier que je sache? Et puis en ce qui me concerne ma maison n'est pas pleine de recoins où pourraient se cacher une chaussette... Non mais c'est vrai quoi existe t il un repaire secret de chaussettes ayant lâchement abandonné sa jumelle? Je vous le demande moi?

  • Le sèche linge, c'est du WiFi ?

    En «bon»homme qui se respecte, j'évite les corvées ménagères, chaque fois que je n'y suis pas obligé. Il n'y a que la cuisine que je fais toujours avec plaisir... :-)

  • C'est étrange mais le linge est la pire tâche ménagère à mes yeux. Je déteste ça !
    je ne cours déjà pas après les tâches ménagères mais alors, celle ci c'est la pire !
    et pour 5 personnes... je comprends les joggings !!!

  • Elisabeth / les cintres sont surtout utilisés l'hiver , c'est bien pratique ,ça évite de repasser , ma mère avait obligé mon frère à faire toutes sortes de tâches ménagère , résultat il est capable de prendre son quotidien en charge , c'est un as du ménage quand il s'y met .Je ne parle pas de mon mari ....hélas ,heureusement c'est un bricoleur hors pair ,ouf !

    Risette / ces tâches reviennent très vite avec 3 enfants ,il faut trouver des astuces pour améliorer le rendement ,et surtout éviter les petits chemisiers ou robes en coton

    Clochette / oui , ma note sur la chassette orpheline avit provoqué beaucoup de réactions,et d'astuces ,mais malgré ça , le problème reste mystérieux , mais ou vont elles ????

    Jean Pierre / bien sur le singe linge en Wifi , je le surveille depuis mon blog , heh !
    alors vous cuisinez , c'est déjà ça,tous les jours j'espère pas seulement quand vous avez des convives .Je déteste éplucher les légumes .

    Barbie / bon ben je vois que peu de lecteurs sont des pro du fer à repasser ,mais pour les joggings ,c'est une blague ,tu m'y vois ,beuh ....

  • Je fais mes lessives le samedi, et je repasse le lundi. Je déteste le repassage. Cet été, j'ai fait une lessive chez vous. Nous avons mis de mes chaussettes dans le sèche-linge, et elles ont rétréci, à telle enseigne que je croyais m'être trompé, avoir récupéré les chaussettes de Jérôme. Mais vous m'avez confirmé que ces chaussettes étaient bien les miennes, et non celles de Jérôme.
    Je confirme que vous et la famille ne vous habillez pas en jogging, que c'était une blague.

  • je me souviens de ce drame des chaussettes rétrécies ,au début vous avez cru avoir mélanger toutes les chaussettes et ne pas avoir repris les votres .
    Vous avez maudit mon sèche linge pendant des mois , n'est ce pas ?

  • Jeanne. Je cuisine très souvent. Et contrairement à vous, j'aime bien éplucher les légumes. Préparer le repas et cuisiner, ça me délasse, ce n'est pas une corvée pour moi... Le plus dur, c'est de se renouveller et de ne pas préparer les mêmes plats, jour après jour, repas après repas...

  • Jean Pierre / chacun trouve ces petites taches qui apaisent et détendent ,mon mari c'est le bricolage de la maison ,moi le jardin et les perles et parfois le ménage ,pendant ce temps je peux réfléchir aux notes de mon blog .
    Comme vous dites ,le plus dur c'est de renouveller et le plus pénible les courses !

  • Mais... c'est une photo de Pierre Mérat ou quoi ? C'est un photographe professionnel de mon coin, il avait un superbe blog mais qui n'est plus en ligne et sa marotte, c'était les photos de pinces à linges... Sinon, les corvées de linge, j'ai du mal... une copine a une super technique pour ne jamais repasser : plier le linge mouillé le matin et l'étendre en fin de journée, il parait qu'ensuite il est aussi plat que s'il sortait du pressing !

  • Gwen / je ne connais le photographe pour être franche mais j'aime beaucoup , à vérifier .
    j'essayerai cette technique un jour , ça doit marcher ,mais le mettre à défroisser au sèche linge c'est très efficace également ,ah les taches quotidiennes ..je connais des femmes qui adorent repasser ,elles repassent tout , elles aiment le contact avec les tissus , le linge .Ma mère c'est la vaisselle, elle adore avoir les mains dans l'eau chaude

Les commentaires sont fermés.