Je m’installe seule avec mon plateau à une table dans le restaurant Universitaire, les odeurs de cantine ne me donnent pas trop envie de manger, les plats proposés sont copieux mais noyés dans une sauce qui ne m’inspire pas, je suis descendue manger pour casser le rythme de cette soirée qui risque d’être un peu triste..
Je réside depuis un mois dans cette cité Universitaire, le centre de formation dans lequel je fais mes études est en pleine ville, le CROUS et l’IUT sont dans la ville haute, je ne connais personne ici.
Deux étudiantes viennent s’asseoir auprès de moi et engagent vite la conversation. L’une d’elle Eva, est souriante, un peu garçon manqué, sympathique, l’autre Julia est assez forte, une très longue natte dans le dos, le regard rieur. Nous discutons pendant tout le repas, elles connaissent bien le lieu, résidant ici pour la deuxième année en Génie Electrique.
En sortant, elles m’invitent à boire un thé dans leur chambre, d’autres copains à elles nous retrouvent..
Le lendemain, je les revois au restau U et nous retrouvons une fois de plus pour passer la soirée …nous avons gardé ce rythme pendant une année, avec des histoires de cœur, bien sur, des moments de fêtes, des pots de colle, des indésirables, des nostalgiques, des lourdingues, bref tout ce qu’un étudiant digne de ce nom aura à gérer dans cette vie d’insouciance parfois.
Je ne sais pas pourquoi elles sont venues ce soir là, mon amitié avec Eva a duré longtemps, puis elle est partie à Marseille, est devenue ingénieur. J’ai eu un jour une carte, puis une lettre. Elle ressemblait beaucoup à Betty , je sais qu’elle habite dans la même commune que Lorenzo et les enfants, c’est curieux les hasards, il la croise peut être, se connaissent ils ??
Sans Eva ma première année de vie étudiante n’aurait jamais été aussi festive, je ne l’oublierai jamais..
Commentaires
Très beau témoignage d'amitié fine comme il en existe que très peu
Ah, le resto U et ses 5 plats, la queue ou l'on carottait tout le monde, les gros lourds qui venaient manger juste à côté ... que du bonheur !
Bienvenue Pierre sur le blog
je vais passer du temps aussi à découvrir le votre ...bonne journée
Je ne connais pas Eva, mais il suffiirait de pas grand chose pour changer cette situation. Les amies de mes amies sont mes amies non ?
Ah Lorenzo tes vacances sont finies , te voila de retour et tu m'en vois ravie.
je pense un de ces jours envoyer un courrier à Eva et pourquoi pas lui rendre visite un jour quand nous irons chez toi ...